Choses à voir en dix jours de Marrakech à Erfoud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

J'aimerais faire un parcours de 10 jours avec voiture louée à Marrakesh pour aller à Erfoud et Sahara en passant par l'Atlas et retour que me conseillez vous ? gorges , cascades, ect ...

merci
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, il y a des dizaines de posts qui répondent à ta question sur ce forum, ne serait-ce qu'en 2010. en 10 jours, tu n'iras pas au "Sahara" en direction de Erfoud, vu que la frontière algérienne est infranchissable. sur le trajet : col du Tichka, ksar d'Aït Benhaddou, Oasis de Fint près de Ouarzazate, palmeraie et kasbahs de Skoura, Boutahar au bout de la vallée des roses, gorges du Dadès, du Todghra, les ksours de Rissani, l'erg Chebbi à Merzouga, tout ça accessible sans 4x4. consulte les posts et reviens poser des questions plus précises.
le Pays Dogon par Massina
JE Jeorcal ·
merci pour ta réponse mais en descendant de l'Atlas depuis Ourzazate on va au Sahara à cote de Erfoud et sans 4x4

ma question est très précise : des choses a voir en 10 jours au passage Marrakesh Erfoud/Sahara
DO Docteurcoco Veteran ·
en descendant de l'Atlas depuis Ourzazate

arrivé à Ouarzazate, tu es déjà descendu de l'Atlas depuis 40 bons kilomètres

on va au Sahara à cote de Erfoud et sans 4x4

sahara sans 4x4 c'est impossible, à Erfoud comme ailleurs, au mieux tu pourras t'en approcher. mais l'erg le plus proche est le Grand Erg Occidental en Algérie. quand aux choses à voir, je t'ai donné quelques pistes. tu pourras aussi le constater, les posts qui obtiennent des réponses nombreuses sont ceux qui décrivent un itinéraire déjà établi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** les posts qui obtiennent des réponses nombreuses sont ceux qui décrivent un itinéraire déjà établi.***

Les posts qui obtiennent des réponses nombreuses sont surtout ceux qui posent des questions précises, et non pas les questions vagues posées 4 à 6 fois par mois, et dont une lecture rapide du forum, et de tous les guides papier, peut répondre à presque toutes les interrogations.

Les choses à voir entre Marrakech et Erfoud , ont besoin de plus de 10 jours: - souk de ait Ourir - Taddert - col du Tizi n'tichka - Kasbah de Telouet - kasbah d'ait ben Haddou - Oasis de Fint - Kasbah de Tifoultout ..................................

voila pour les 200 premières bornes, sans citer tous les villages perchés, les forets, les panoramas ..
JE Jeorcal ·
merci pour les réponses

j'ai 10 jours point barre je verrais ce que je fais en 10 jours
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour raoulx, pourquoi ne pas cliquer sur citer, c'est tellement plus joli ? la kasbah de Telouet est un peu difficile d'accès sans 4x4, à moins de faire l'aller retour depuis l'embranchement dans la descendte du col Tizi-n-Tichka.
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Comment va ton nounou? LOLA
DO Docteurcoco Veteran ·
le chat est toujours entier, l'appart aussi, merci. et ce mariage ?

Similar discussions

You might also like