Circuit de neuf jours Marrakech-Merzouga-Zagora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon amie et moi allons partir au Maroc pendant 9 jours en novembre prochain, arrivée et départ à Marrakech.

On a imaginé un petit circuit qu'on ferait à l'aide d'une voiture de location mais on se demandait si il était pas un peu ambitieux en terme de kilomètres et de temps.

On compte passer 2 jours à Marrakech donc ça serait pour le faire en 7 jours pleins.

Ca serait, Marrakech- Ouarzazate-vallée du Dades-gorge du Todra- Merzouga-Zagora-Vallée du Draa-Agdz-Marrakech. Sans forcément s'arreter à chacune de ces étapes.

Voila, donc si vous avez une idée sur la faisabilité, des conseils, des corrections ou des suggestions pour le logement et les visites, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Circuit raisonnable en 7 jours. J'aurais fait: Jour1: Marrakech-Aït Benhadou-Tamadaght. Jour2: Tamadaght- Fint-Skoura. Jour3: Skoura-Itrane- Boutaghrar. Jour4: Boutaghrar-Gorges du Dadès- Gorges du Todra. Jour5: Gorges du Todra- Merzouga. Jour6: Merzouga-Tazarine- Agdz. Jour7: Agdz-Ouarzazate-Marrakech.
PO Poutchique Regular ·
Effectivement, c'est faisable, ca vaut le coup , mais il est préférable d'avoir une bonne voiture de location tel un 4/ 4 .

Bon voyage :)
Carp Diem , Zen Attitude .
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pourquoi un 4x4? Il y a du goudron partout et ils ne sont que deux.
BE Benbzz ·
Bon, apparement mon post ainsi que quelques autres ont été supprimés pour une raison que j'ignore...

larab2Crvis un grand merci pour ta réponse détaillée, et vu que tu as l'air de bien connaitre le sujet, je rajoute une petite question à ton adresse: Sur ce trajet, est-il possible de se loger, sympa et pas cher tout en evitant les gros hotels touristiques ?

Le 4X4 effectivement, c'était pas trop l'esprit et ca semble absolument pas nécessaire.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

ce circuit , très classique, mais avec de bonnes raisons , c'est ce qui se fait de mieux dans le sud !!

On peut y loger pour pas cher , un réseau de petites auberges le balise.

Jour1: Marrakech-Aït Benhadou-Tamadaght. une trentaine d'auberges à Ait Benhaddou , Asfalou et Tamdaght. des 1:2 pensions à 15 euros /pers

Jour2: Tamadaght- Fint-Skoura. Chez Talout, Dar Panorama , prix moyens pour prestations excellentes, maison Ait ben Moro, prix bas pour prestations moyennes, Gite Slimani, rustique , mais tellement sympa.

Jour3: Skoura-Itrane- Boutaghrar. à l'entrée de Boutharar, gite Tamalout, dans le hameau de Tamalout.

Jour4: Boutaghrar-Gorges du Dadès- Gorges du Todra. Le Camping Atlas, ou l'auberge de la Vallée

Jour5: Gorges du Todra- Merzouga. une trentaine d'auberges à prix doux tout le long de l'erg

Jour6: Merzouga-Tazarine- Agdz. à quelques kms, auberge Yacoub à Tamnougalt.

Jour7: Agdz-Ouarzazate-Marrakech. joyeux retour
BE Benbzz ·
Merci, me voila rassuré ^^
LA Larab2Crvis Veteran ·
Peu pas faire mieux, j'ajouterais juste un coup de coeur à Merzouga kanz Erremal et un guide d'exception à Tamnougalt (Agdz).
MA Massilia16 ·
Hello,

- A laller vous pouvez dormir une nuit sur la route jusqu aux gorges puis une nuit aux gorges puis une nuit a merzouga (attention extremement touristique désolée de vous décevoir) au retour de merzouga a ouarzazate passer a zagora vous fait faire un détour au lieu d aller d agdz direct a ouarzazate. Mais, la vallée du draa ets merveilleuse c est vraiment une tres belle route entre agdz et zagora. Je vous conseille en fait un endroit qu on a a do ré la kasbah Baha BAHA ou nous avons fait une pause entre merzouga et ouarzazate (sur le trancon commun avec merzouga zagora). C ets un endroit écolo, tenu par un marocain de pere en fils, un oasis de paix car tres vert, et c est tres authentique et surtout surtout les tajines sont un des meilleurs tajines que j ai jamais mangé (j ai quand meme vécu18 ans au maroc:) Il sont aussi tres gentils. Bref tu comprendras que j ai eu un coup de coeur pour cet endroit. Donc vous pouvez faire merzouga kasbah baha baha (je pense a environ 4h mais me souviens plus tres bien) puis de la kasbah aller a zagora (peut etre 5h? vérifier). A zagora j avais été mais c etait il y a 12 ans a la kasbah asmaa que j avais beaucoup aimé mais la je ne sais pas du tout comment c est devenu. Puis de zagora retour a ourzazate. Dodo ourzazate pusi route pour marrakech. Ouarzazate il n y vraiment pas grand chose a voir ( a part ait benhaddou a 30min en allant vers marrakch) . Il y a les studios de cinéma mais bon, faut pas avoir fait universal de los angeles avant:) Aussi attention les routes: lorsque vous quittez ouarzazate pour le sud, les routes sont moins fréquentés et c est plus agréable ( a part que parfois si étroites que délicat de dépasser) mais ca reste détendu de conduite, mais de marrakech a ouarzazate, il y a nos amis les camions + virages! Donc lorsque la route est pleine ca devient vite fatiguant. Privilégiez le matin de bonne heure (08h) ou l heure du dej 13h/14h pour pouvoir apprécier les paysages et prendre bien 4 heures et non 6. Aussi ne suivez pas les gens pour dépasser, ne faites pas confiance aux marocains surout les mercdes taxis qui sont de vrais fous. Il y a de smarocains qui conduisent bien mais il y en a , et vous comprendrez l expression en y étant, ce sont des vrai sdangers publics!:) Bref restez zens et prudents:) Bon voyage, vous verrez c est une partie vraiment magnifique vous allez en prendre plein les yeux. Derniers trucs: agdz pres de ouarzazate, bof bof, et route ouarzazate aux gorges passe par la vallée de la rose, j ai adoré.
RE Reudy ·
Je pense qu'il sage de faire se parcours en deux jour de plus:a'laller nuit a Boumalne Dadés, et au retour une nuit a N'coube;si votre agence l'accepte et si votre temps le permis aussi.De toute façons vous allez pas regreter ce parcours, vous aurez plein les yeux.Saincerement
Salutations chaleureuses
RE Reudy ·
Vous avez largement le temps de faire et d'apprecier ce parcours en 7jrs;vous pouvez même ne pas reserver de logement, vous allez choisir surpalce selon vos desires et budjet.Je ramrque qu'il vous manque un bivouc et une petit ballade dans la vallée des roses;accecible de Boumalne Dadés.Trés bon voyage.
Salutations chaleureuses

Similar discussions

You might also like