Maroc: circuit au sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bon je crois que je me suis décidée pour le circuit gd Sud avec Etapes Nouvelles, ils font une promo intéressante. ( 488€ TTC ch.ind. inclue) à ce prix je nedois pas m'attendre à qqch de "féerique" mais j'aurais un apperçu des principaux sites à visiter. quelqu'un a-t-il déjà fais ce circuit? Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de se faire arnarquer (ça on y échappe pas surtout ds les circuits...): boisson, repas, achats souvenirs ce qui est utile à rapporter...
CY Cynthia2811 ·
Bonjour

J'ai fait ce circuit en 2003 avec Promovacances et c'était extraordianire, des paysages magnifiques. Hôtels 3 étoiles pour la plupart correcte sauf à Ourzazate :(. Tous les repas étaient compris donc pas de prise de tête, pas de la grande cuisine Marocaine mais très correcte aussi.

Distances assez longues en car donc prévoir coculine et autre si sensible aux virages etc, bombe evian car malgré la clim dans le bus il fait chaud. Comme on change d'hôtel tous les jours, éviter de prendres des valises trop encombrantes et trop de vêtements. Les visites sont très sympas mais ça dépend aussi du guide, à faire en supplément selon les finances le coucher de soleil sur les dunes du Merzouga.

Circuit: Marrakech- Ouarzazate ( la plus belle route du Maroc)- Erfoud- Zagora ( Vallée de Draa, Gorges de Dadès etc): prévoir bcp de films ou carte mémoire car bcp de photos à prendre.

En ce qui concerne les dépenses et souvenirs ça dépend de tout un chacun:)

Bon Séjour

Cynthia
NA Nacre22 Regular ·
merci por les infos, pour une fois j'ai une réponse plutôt optimiste, demain je vais confirmer pour m'inscrire au circuit. Au fait promovacances étai-il ton TO ou bien était-ce Etapes Nouvelles?
HÉ Hémérolys Regular ·
Je l'ai fait avec deux amies, en voiture avec un chauffeur-guide.

C'était extraordinaire!

Je te le recommande, tu ne vas pas être déçue, bien au contraire!
JO Jondecho ·
Tu vas avoir très chaud ! Surtout ds les 4x4 d'etapes nouvelles !!

jon
NA Nacre22 Regular ·
Le circuit se fera en autocar, j'ai préféré choisir cette formule car en 4x4 toute la semaine, bonjour le dos.... Côté chaleur, je supporte bien le temps chaud, même si parfois on envie d'avoir une p'tite brise de fraîcheur...
PM PMmaroc Regular ·
Concernant les inévitables visites dans les boutiques, évites d'acheter dans celles où l'on t'amène. Comme d'hab, les TO ou/et les guides touchent leur commission sur les ventes.

A Ouarzazate, tu trouveras une bonne boutique de produits artisanaux à prix doux et fixes. Il s'agit de "RamDam", c'est juste en face du mythiqe restaurant "Dimitri" sur l'avenue Mohamed VI.

Sinon, bon voyage.
NA Nacre22 Regular ·
bonjour et merci pour l'adresse. Trouve-t-on facilement de l'huile d'argan ds les souks ou vaut-il mieux en acheter ds une boutique spécialisée?
PM PMmaroc Regular ·
bonjour et merci pour l'adresse. Trouve-t-on facilement de l'huile d'argan ds les souks ou vaut-il mieux en acheter ds une boutique spécialisée?

Je te conseille plutot les boutiques spécialisées ou même le supermarché Marjane (pour l'huile alimentaire). Tu paieras dans les souks deux fois les prix. Dans tous les cas, l'huile d'Argan est chère ici.

Pour ton achat, tu le feras forcement à Marrakech. Le sud n'est pas la région de production et les prix sont élevés quand on en trouve.

Pour l'huile alimentaire, c'est Marjane le point de vente le moins cher. En plus l'une des huiles commercialisées provient d'une coopérative de femmes soutenu par Oxfam Canada. Pas tout à fait du commerce équitable mais cela s'en rapproche.
NA Nacre22 Regular ·
Que de conseils! je t'en remercie. J'espère que j'aurais l'occasion de m'y rendre, mais qd on choisi un circuit il faut eviter de jouer au baroudeur ( ce qui est parfois mon cas) on s'égare, on se perd et pdt ce temps le guide attend les retardataires...Tant pis c'est comme qu'on apprend à mieux connaître la population. J'avais également pensé de me rendre dans un hamamm mais je crois qu'il faut au moins avoir avec soi, savon, gant et serviette sinon le tarif risque d'augmenter rapidement...à j-15 j'aurais peut-être d'autre questions sur la vie locale, ce qu'il faut faire et ne pas faire...
PM PMmaroc Regular ·
Salut

Pour le Hammam populaire, je te confirme qu'il faut bien emporter avec soi tout le matériel. Par contre, tu peux aller à des Hammans plus hauts de gammes qui fournissent tout. Une bonne adresse pas trop chère est le Hammam Hilton (rien à voir avec la chaine d'hotels) qui propose Hammam plus massage pour 200 DH (18 euros environ).

Voilà,

A+

PM
NA Nacre22 Regular ·
Bonjour, j'ai bien lu et noté le nom, il me semble avoir déjà entendu ce nom, sur une autre forum. je garde ça "sous le bras" on ne sait jamais si j'ai un p'tit peu de temps.
LO Lolo81 ·
Salut, moi je pars avec étapes nouvelles pour faire le circuit maroc de lamer au désert. Tu as dû revenir de tn voyage et je voulais savoir commment ça s'est passé?

You might also like