Maroc: circuit de treize jours au départ de Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

j'ai besoin de vos opinions de globe-trotters et de vos expériences touristiques au Maroc sur mon éventuel itinéraire de ce mois d'aout. D'ici 15 jours, je retrouve un ami à Casablanca, et, j'y redécolle 12 jours plus tard. Nous allons partir à 2 en voiture ou en moto (bombardier), à définir sur place car nous pouvons avoir des bons prix via un contact là-bas.

Alors, voici notre trame touristique : JOUR 1 / Casablanca JOUR 2 / Rabat + dodo Casa JOUR 3 / Départ de Casa pour les gorges de Todra via marraketch. Dodo à définir mais près d'un point de départ de rando ds les gorges de Todra. JOUR 3 / Rando pas trop dur (3h) dans les gorges JOUR 4 / Départ des gorges pour Aglou Plage via Talioune et Taroudan. Dodo à Aglou plage JOUR 5 / départ d'aglou plage pour Sidi Ifni via Mirlet et Plage de Legzira. dodo à Sidi Ifni JOUR 6 / Rando cotière vers Sidi Ouarsik et zouk de Guelmim. dodo à Sidi Ifni JOUR 7 / départ de sidi ifni pour tan-tan. Dodo Tan-tan et organisation d'une excursion desert pour le lendemain JOUR 8 / Excursion désert. Dodo Tan-tan JOUR 9 / Direction Essaouira via Agadir. Dodo Essaouira JOUR 10 / Essaouira + coopérative d'argan. dodo Essaouira JOUR 11 / Retour Casa par Safi JOur 12 / Décollage Paris

Qu'en pensez-vous ? Trop de route ? Comme vous aurez remarqué, je ne priviligie pas du tout les villes. Si, en même temps, vous avez quelques infos sur le cout du carburant et sur des endroits ou dormir bien mais simple, je suis bien sûre intéressée.

Merci pour vos futurs post. Myriam:-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trop de routes a moins que ca soit l'objectif du voyage...faire des km
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** Qu'en pensez-vous ? Trop de route ? ****

quelques journées pourraient se faire en avion de chasse (avec turbo!!) JOUR 3 / Départ de Casa pour les gorges de Todra via marraketch ........ entre 9 et 10 h de route JOUR 3 / Rando pas trop dur (3h) dans les gorges .......... de nuit après 10 h de route ???? JOUR 4 / Départ des gorges pour Aglou Plage via Talioune et Taroudan ............. encore 10 h de route !!!!!!! JOUR 9 / Direction Essaouira via Agadir. de Tantan ???? encore une journée à 8/9 heures !! + coopérative d'argan .... la c'est cool , mais arnaque ! JOUR 11 / Retour Casa par Safi ........... route cotière intermibable, encore 7/8 heures !!!!

Les prix de carburant : autour de 10 dh le l pour super, un peu moins pour gazole les hotels sur ce trajet , en cherchant sur le forum , tu devrais trouver .
au fait pour les hotels n'oublient pas qu'il te faut 2 chambres! 😏
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

mais on apprend et découvre des choses sur ce forum:

le jour 6 , je ne savais pas que guelmim avait ....
WA Wardadesert Regular ·
le jour 6 , je ne savais pas que guelmim avait ....

Moqueur !! Mais si... c'est le zouk des droms !!😄

Non, sans blague pour MYRIAM, vous allez passer votre temps à avaler des km de goudron pour arriver crever le soir et n'avoir qu'une envie : manger et dormir (super le trip !). Un conseil : revoyez votre circuit avec une bonne carte (Michelin par exemple) et sâchez que la plupart du temps, on est sensés rouler à 80 voir 60 maxi au Maroc. Sans compter les routes des djebel, genre Siroua vers Taliouine où la vitesse est encore plus réduite par la force des choses (ou plutôt de la nature). A+
MY Myrame3 ·
OK… je calme mon envie de découvrir un max, et en effet, optimiser le temps de route pour gagner en repos est aussi une autre voie pour concevoir mon voyage.

Je vais partir faire un grand tour sur le forum pour me faire un itinéraire sensé.

Contente de vous avoir fait rire ! mais les forums servent bien à ça, non… se renseigner et échanger sur des envies de voyages !

;-)
DA Daniele777 Regular ·
Dis-donc, sherlock, comment en viens-tu à dire cela ???? 😎

au fait pour les hotels n'oublient pas qu'il te faut 2 chambres!

et puis ceci ne nous regarde pas ... 😛
pas compliqué: elle va voyager avec un ami (marocain) donc non marié

cqfd. 😛
DA Daniele777 Regular ·
Pas d'accord, pourquoi son ami serait-il marocain ? Parce qu'il habite à Casa ?

Moi je vis à Agadir, ceci ne prouve pas que je suis marocaine, non ? 🙂

N'aurais-tu pas raté ta vocation, à vouloir marier les gens, c'est la réponse-type que tu opposes souvent dans ce genre de discussion 😉
+1 pour toi!

😉

c'est un présentiment 😎
DA Daniele777 Regular ·
😎😎😎 c'est bien ce qui me semblait, tu veux absolument croire en tes talents divinatoires 😎😎😎
j'ai fait une offrente en sacrifice aux oracles cette apres-midi... on va voir si j'ai été exhausé! 😎😎😎
LA Larab2Crvis Veteran ·
Vaut mieux. J'aurais fait une rando dans la région de Taliouine (faire Casa-Taliouine par le Tizi n'Test), je gagne une journée et quelques litres du carburant.
SE SeniorCH Globetrotter ·

Bof bof bof ... permets que je me marre ... 900 riads à Marrakech, tu as l'embarras du choix 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NO NourMB Regular ·
je m'associe à la rigolade , 900 riads + la chaine d'hotels ibis

Bof bof bof ... permets que je me marre ... 900 riads à Marrakech, tu as l'embarras du choix 🙂

marre pas trop car à une mamie ca ne pose pas de probleme 😉
je m'associe à la rigolade , 900 riads + la chaine d'hotels ibis

je me marre aussi, tu as un passe droit a ibis ? 😏
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour,

* **** Qu'en pensez-vous ? Trop de route ? ****

quelques journées pourraient se faire en avion de chasse (avec turbo!!) .

Holala, Désolé raoulx seuls les avions de pêche ont un turbot 🙂 Faut être précis sinon c'est le delbor 😉

Jean du Rockma,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
NO NourMB Regular ·
non , pas de passe droit

essayes et tu verras😛
non , pas de passe droit

essayes et tu verras😛

j'ai essayé c'est pour ca que je le disais
NO NourMB Regular ·
ha bon , et le résultat?
ha bon , et le résultat?

negatif.

le seul endroit ou ca a marché c'est a essaouira où l'hotelier nous a inscrit sur 2 chambres different (officiellement)(une chambre payé evidemment)
NO NourMB Regular ·
je peux t'assurer que nous n'avons pas eu le moindre problème , pas une seule question , on a rempli nos fiches et reçu la clé et ce à l'hotel ibis d'Agadir , Marrakech , El Jadida et Meknes
SE SeniorCH Globetrotter ·
marre pas trop car à une mamie ca ne pose pas de probleme

Dans quel sens veux-tu dire "pas de problèmes" ?😕

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
si tu vas a ibis a mdiq tu auras le meme probleme: refus
NO NourMB Regular ·
il faudrait qu'il y ai un ibis à mdiq et je ne pense pas que ce soit le cas
p'tite erreur de ma part, je voulais dire fnideq 😊
NO NourMB Regular ·
si c'est un ibis et là il y en a un , tu n'auras pas de problème
sisi j'ai eu probleme a ibis fnideq

la dame a l'acceuil exigeait un livret de famille
NO NourMB Regular ·
la faute à pas de chance , moi jamais de problèmes

maintenant il faut voir dans quel sens est ton couple , je suis l'étrangère résidente et lui est marocain
maintenant il faut voir dans quel sens est ton couple , je suis l'étrangère résidente et lui est marocain

a ton avis?
NO NourMB Regular ·
mon avis est que tu es un homme , la nationalité je n'en sais rien
DA Daniele777 Regular ·
Ahhhhhhhh quel suspense terrible

Nemo : avoue enfin !
Ahhhhhhhh quel suspense terrible

Nemo : avoue enfin !

un martien 😎

on dirait qu'on ne lit pas trop la fiche descriptif
DA Daniele777 Regular ·
un martien 😎

on dirait qu'on ne lit pas trop la fiche descriptif

Si-si je l'ai lue, et ce depuis le début de mon inscription ...

C'était pour faire tandem avec Nour, voyons. Mais maintenant que tu as avoué, ce qui ne m'étonne pas, du reste, j'ai confirmation de qui tu es réellement : un martien 😏
SA Sabrina30 ·
j ai reservé a Ibis Rabat pour le dimanche et je pense faire la meme chose pour Fes et Meknes pourtant Itrisud m'a deconseillé ibis
RA Raoulx Globetrotter ·
Un Ibis, c'est un Ibis.... sans surprises, sans dépaysement, sans éxotisme, valable pour un voyage professionnel, un peu décalé pour la découverte et le tourisme.

Il y a des facons plus "équitables(*)" de s'héberger en laissant son argent à des entreprises du pays, qui profitent à ses habitants.

(*) gros mot ?
NO NourMB Regular ·
la discussion au départ portait sur le fait que les ibis ne demandent pas pour les couples dont au moins un est marocain , le certificat de mariage. nous ne parlions pas de la qualité de l'hotel mais de certaines facilités
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai conduit dans le sud ( Agadir, Tiznit, Sidi Ifni, Gulmin, Taffraout, Taroudant ... ) et le nord ( Fes, Meknes , Chaouen , Issaguen, al Hoceima, Taza ...) et je peux vous affirmer que l'on compte en heures mais pas en kms.Compter une moyenne de 30 à 40 km/h. Bonne route.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/
Carpe Diem
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

la question de départ était celle ci:

**** Qu'en pensez-vous ? Trop de route ? Comme vous aurez remarqué, je ne priviligie pas du tout les villes. Si, en même temps, vous avez quelques infos sur le cout du carburant et sur des endroits ou dormir bien mais simple, je suis bien sûre intéressée. *****

et ne concernait pas du tout la sexualité en voyage des couples illégitimes au regard de la législation marocaine (corrigé suite à remarques !!) . donc je ne pense pas etre plus hors sujet que d'autres.
NO NourMB Regular ·
oh excusez moi , à partir du moment ou nous avons parlé des hotels ibis

tout les couples sont mixtes , sauf les couples homosexuels

les couples considérés comme légitime en Europe ne le sont pas au Maroc à partir du moment ou l'un d'eux est d'origine marocaine

loin de moi l'idée de parler des 3 S
NO NourMB Regular ·
vous avez corrigé , très bien mais vous auriez pu corrigé le mot "sexualité"

Similar discussions

You might also like