Climat à Essaouira en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pense passer une partie du mois de septembre à Essaouira et je voudrais savoir quel temps il y fait en cette période ? Y a t-il de belles promenades à pied à faire dans les environs ? ect... Comment est la vie à Essaouira lors du ramadan, ambiance de la journée et en soirée ? Y a t-il beaucoup de touristes en cette période de ramadan ?

Merci d'avance pour vos réponses.
KA Kayadesbois ·
bonjour🙂 le mois de septembre est une super période a Essaouira, c'est le mois ou il y a le moins de vent avec octobre et novembre. Il y a aussi moins de touristes qu'en haute saison bien sur. Si tu es une marcheuse, il y a de très belles ballades a se faire dans la campagne alentour oui. Quant a l'ambiance ramadan, koi te dire......la médina est très calme et tourne au ralenti durant la journée puis reprend vie peu à peu plus l'heure de l'oftor approche jusqu'à devenir bouillonnante quelque minutes avant. Tout est vide et calme bien sur dés que l'appel a la prière se fait entendre puis les terrasses des cafés et les rues de la médina s'anime a nouveau pour une bonne partie de la nuit. Voila, moi j'y serais aussi courant septembre, mais je ne sais pas exactement quand encore, je descendrais surement tout tranquille en faisant des petites haltes sur les routes du Maroc dans les endroits que je ne connais pas encore.... 😄 kaya
ZA Zandjabil ·
Bonjour,

je te remercie pour les infos. Peux tu m'indiquer d'autres destinations ou il ne fait pas trop chaud au mois de septembre car je pars avec ma petite fille de 2 ans et demi ?

Merci 😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

je te remercie pour les infos. Peux tu m'indiquer d'autres destinations ou il ne fait pas trop chaud au mois de septembre car je pars avec ma petite fille de 2 ans et demi ?

Merci 😉

Bonjour!!!!

Tu cherches une destination pour le mois de septembre mais pour quelle durée et le prix que tu veux mettre et dans quelle région du monde!!!!!

Merci😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZA Zandjabil ·
Bonjour,

alors le pays que je vais visiter en septembre, c'est le Maroc nous serons trois le budjet sur place environ 2500 euros pour un mois. Mais je ne recherche pas du tout le voyage touristique avec les hotels hors de prix mais plutôt dans la simplicité et propre si possible !

merci.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

alors le pays que je vais visiter en septembre, c'est le Maroc nous serons trois le budjet sur place environ 2500 euros pour un mois. Mais je ne recherche pas du tout le voyage touristique avec les hotels hors de prix mais plutôt dans la simplicité et propre si possible !

merci.

Re bonjour!!!

Mais, tu comptes faire du baléaire ou plutôt de l'itinérant, c'est à dire découvrir une région en particulier ou alors préfères tu découvrir des villes historiques, cela dépend de ce que tu as l'intention de faire en fait!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AN Anto22 Regular ·
Pense à prendre un gros pull et une écharpe pour le soir car c'est la côte atlantique, il fait souvent froid et venteux, même en septembre, et surtout le soir.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like