Climat à Marrakech à la toute fin du mois de février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à toutes et à tous, Nous comptons partir avec des amis à Marrakech d'ici le 25 février. Nous aimerions savoir quelles sont les tendances de températures en cette saison. Autrement, quelqu'un saurait-il nous conseiller pour quelconques activités là-bas ? J'ai entendu parler du excursion vers des cascades, cela en vaut-il la peine à cette époque de l'année ? Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

A Marrakech, fin février, vous pouvez avoir ...n'importe quel temps ! En moyenne les températures se situent entre 5 et 10° la nuit et 20 et 25° à midi s'il fait beau, ce qui est souvent le cas " Le maroc est un pays froid où le soleil est chaud" ( Lyautey ) Mais il peut pleuvoir aussi.

Centre d'intérêts à marrakech ? Essentiellement la découverte d'une médina ... Quelques monuments à visiter ( médersa, tombeaux saadiens, palais de la Bahia entre autre ) mais surtout se perdre dans les ruelles pour "palper" cette vie intense, cette organisation. Tout son charme est là. Encore faut-il ne pas y passer en coup de vent avec visite éclair de la Place Jemaa El Fna et de ses bazaristes qui l'entourent. Marrakech, ce n'est pas ça ...

Les Cascades d'Ouzoud ? Mouais ... Très personnellemnt je ne ferais pas 5 heures de route sans grand intérêt, aller-retour uniquement pour les voir. Le site est joli et mérite un détour si on remonte sur Fès ou si on va vers l'Aït Bougmez. Mais vous avez beaucoup de beaux endroits à visiter autour de Marrakech, en particulier de belles boucles à faire dans l'Atlas qui auraient ma préférence.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KE Kekror ·
Merci pour ces informations ! Est ce que vous pourriez nous conseiller pour ces excursions dans l'Atlas ? Sont-elles réalisables en une journée ? Sinon, j'ai lu que l'on pouvait se rendre a Essaouira ou encore aux vallées de l'Orika. Que nous conseiller ? Connaissez-vous les tarifs (en dihram si possible) merci beaucoup !
LA Lacalo Globetrotter ·
Re-bonjour,

Il y a de belles boucles à faire dans l'Atlas à partir de Marrakech, dans la journée. Il y a bien sûr la vallée de l'Ourika, classique des classiques et très touristique, mais comme c'est un cul de sac vous faites l'aller-retour par la même route. Bon bol d'air et paysages reposants, marche vers des cascades si on veut.

De belles boucles peuvent aussi vous donner un aperçu des paysages de montagne et leurs beaux villages : - Marrakech - Tahanaoute - Oukaïmeden - redescente vers la vallée de l'Ourika - Marrakech - Asni - Moulay Brahim- plateau du KIK - Lac de Takerkoust - Marrakech - Ouirgane -Amizmiz - Lac Takerkoust

le prix pour faire ces circuits, le prix varie selon le mode de transport. En voiture de location : environ 300 dh/jour + essence En grand taxi, rien que pour vous, entre 500 et 800 dh/jour selon la durée du circuit En excursion organisée, faut voir ... mais elles ne vous proposeront que la vallée de l'Ourika

Pour aller à Essaouira 5 h de route aller retour. Peut se faire aussi dans la journée. Le moyen le plus économique est le bus : 65 dh/personne/trajet
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KE Kekror ·
Merci pour vos conseils Lacalo ! J'en parlerai à mes amis et nous verrons où le vent nous portera !🙂 Bonne fin de journée et encore merci !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

tout est déja dit ..... Ouzoud, peut faire partie d'une halte sur un circuit, mais ne justifie en rien une grosse journée de route.

Le meilleur plan est la voiture de location. Mais pour budgets plus réduits, beaucoup de choses sont réalisables en bus de "banlieue" , comme Tnine Ourika, gros souk du lundi, Amizmiz, gros souk du mardi (encore mieuc pas un touriste). En taxi collectif aussi : Setti Fatma et le fond de la vallée de l'Ourika, Asni, Ouirgane et Ijoukak, charmants villages de l'Atlas. En autocar, comme Essaouira, Safi , El Jadida.

Pour la météo, tout est effectivement possible, y compris le grand beau et chaud, mais ne pas oublier que la nuit tombe à 17h !!

Similar discussions

You might also like