Climat à Marrakech en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je désire séjourner à Marrakech en mars 2010. Je suis un peu inquiet car sur un guide touristique, j'ai lu qu'il pleut beaucoup à cette période. Qui peut me communiquer des infos à ce sujet ?
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour quelqu'un qui habite au Maroc , tu devrais savoir ??

Sur quel guide as tu trouvé cette superbe info ?? Si la saison touristique pat son plein dès mars, il y a peut etre de bonnes raisons ??
DA Darouine ·
Merci Raoulx pour ta réponse rapide. Je n'habite pas au Maroc, mais en France. J'ai lu qu'en mars et novembre il pleut pas mal sur Marrakech. Cette info figure sur le guide FRAM du Maroc. J'ai lu aussi que le jour : ça va- mais que les nuits sont fraîches.
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *****Je n'habite pas au Maroc, mais en France. ****

dans ce cas fais toi un profil "crédible"

Nom: André

Sexe: Homme

Lieu de résidence: Maroc

***** J'ai lu qu'en mars et novembre il pleut pas mal sur Marrakech. Cette info figure sur le guide FRAM du Maroc. J'ai lu aussi que le jour : ça va- mais que les nuits sont fraîches****

Prend un parapluie et un pyjama en doudou! ou attend le mois de juin.

Il serait étonnant qu'un guide FRAM casse sa cabane en écrivant qu'il pleut à Marrakech en mars ! en tout cas le mien (fram 2007) ne l'écrit pas.
DA Darouine ·
J'ai bien lu cette info sur le guide Fram du Maroc. Pas sur le catalogue 2009-2010. J'ai été 2 fois à Agadir, et c'est au cours de ces voyages que le guide Fram m'a été remis. Je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire. J'ai dû me planter quelque part car je suis français. Cool Raoul !
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
DA Darouine ·
Effectivement, je me suis bien planté en m'inscrivant. Comme un con, à la rubrique "Lieu de résidence", j'ai mis "Maroc" et pas moyen de retoucher. Il ne me reste plus qu'une solution : acheter un appart à Marrakech. Bonne journée Raoul !
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai habité 6 ans à Marrakech donc j'ai vu le temps en toute saison........

Effectivement , s'il pleut à Marrakech , ce sera plutôt en mars et novembre

Maintenant cela dépend des années ! et de la pluviométrie.......

Tout ce que je peux te dire , c'est que tu as de très grandes chances d'avoir très beau temps et que je n'ai pas vu de semaines gâchées par des pluies incessantes ; il peut pleuvoir un jour ou en fin de soirée .....De plus , le temps est agréable car il ne fait pas trop chaud

Quoique ! Des amis sont venus me voir une seule fois à Marrakech une semaine et il a plu d'un bout à l'autre de la semaine : un évènement tout à fait exceptionnel !!!

Mais , certains n'ont pas la Baraka........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BI Bichrimed Regular ·
Bonjour, tu as choisi le meilleur moment car le climat à Marrakech à cette période est merveilleux, n'hésite pas pour profiter de tout ce que tu as dit dans ton message .Salut
DA Darouine ·
Merci Fangui et Bichrimed pour ces précieuses informations. Vous m'avez convaincu : ma femme va réserver ce soir. Ce sera "Les Jardins d'Agdal" à Marrakech, puis Ouarzazate. Ouarzazate et puis mourir. A titre de remerciement je vous propose 3' de lecture : un article que j'ai écrit sur Suite 101 : http://communicationcouple.suite101.fr/article.cfm/les_subtilites_de_la_communication_hommes_femmes Bon W.E. à tous les 2.
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
RA Raoulx Globetrotter ·
http://caryl.fr/2009/12/et-dieu-crea-la-femme/#more-842

quel est celui qui plagie l'autre ??
DA Darouine ·
C'est moi probablement. Le texte que tu nous a communiqué est génial ! Je ne vais pas tarder à m'inscrire sur Caryl.fr ! Choucrane ! (Je fais le malin : c'est le seul mot que je connais en arabe)
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
SO Sorento ·
bon jour monsieur darouine je pense que vous avez fait le bon choix car la periode mars/avril est la mellieure periode de l annee pour passe un sejoure inpecable au maroc. je vous rassure que vous parler avec qulqun du coin(marrakech). je vous souhaite un tres agreable sejour inoubliable.et si vous avez besion daide n hesitez pas a m ecrire.😎
marrakchi
DA Darouine ·
Merci Omar : vous êtes sympa !
J'étais nul en histoire-géo. J'ai plus appris en voyageant qu'en lisant les manuels scolaires.
AK Akire Regular ·
Alors, alors, votre lien est d'une misogynie horrible! Ca n'a rien à faire dans ce sujet. Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion: "Les femmes, vues par (certains) hommes. Je suis sûre en plus qu'il y aurait beaucoup de participants! Ne m'en veuillez pas, bonne jounée quand même!
MA Maxlevelux ·
tjrs aussi agréable ta bcp de reponse mais defois je crois qu'on s'en passerai!!!!😮

Similar discussions

You might also like