Au Maroc, la côte méditerranéenne est-elle plus agréable que la côte atlantique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'aurais très envie de faire les 2 côtes au Maroc, la mer est-elle très agitée sur la côte Atlantique?

Je me demande su l'eau n'est pas plus limpide et plus calme sur la côte Méditerannée... Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse, je serai très curieuse de savoir
BI Birdie56 Regular ·
La méditerranée est très calme au Maroc idéale pour les enfants alors que l'atlantique est très "tonique", très agréable pour les bons nageurs, body boardeurs et autres surfeurs.De plus l'atlantique est plus fraiche(24°) environ.Il y a de superbes plages entre Rabat et Casablanca ou il y a peu de touristes étrangers(beaucoup d'immatriculations francaises mais à 90% de marocains(skirrat, Bouznika) mais éviter Plage David ou il y a beaucoup de rochers.Toutes ces plages sont très familiales et nous y avons passé 2 étés superbes.En plus il fait moins chaud sur la cote atlantique, 30 à 32° maximum au mois d'aout et toujours une petite brise très agréable.
Gébk ·
Bonjour, la côte atlantique est bien plus agitée que la mer méditerranée, un peu comme en France. Idem pour les températures...de l'eau Tout dépend ce que tu veux faire... Pour le surf, il y a pas mal de spots sur l'atlantique, mais aussi, pour la plage, Agadir (que je ne connais pas) et surtout Essaouira. (ville superbe !) En prenant ton temps, tu peux effectivement faire toute la côté atlantique, en passant par Tanger, Rabat, Mohammedia (très très bon resto de poisson : le restaurant du Port), Casablanca, puis descendre encore jusqu'à Agadir, en passant par Safi, El Jadida Oualidia, Essaouira....et pourquoi ne pas descendre encore plus jusque Tan Tan ? Je ne connais malheureusement pas la côte méditerranéenne mais tous les marocains qui en viennent m'ont dit que c'est superbe et un peu plus préservée que l'atlantique... Bon voyage en tout cas, ce sera superbe ! Géraldine
MI Migu Veteran ·
Pour la baignade c'est la Mediterranee mais pour la vue c'est l'Atlantique.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like