-Le début du ramadan 2014 a été fixé au dimanche 29 juin.
-à cette occasion, le changement d'heure s'est fait ce samedi 28 juin : à 3h du matin, on est passé à 2h
(retour le 2 août à +1h).
Quelques autres infos ici:
http://telquel.ma/2014/06/27/ramadan-les-changements-retenir_140551
J'en profite pour souhaiter un bon Ramadan à tous les Musulmans. Ramadan Mubarak Saïd !
«Voyager pendant le Ramadan, problème ou non?».
Les touristes sont nombreux à s'interroger sur les répercussions du mois de jeûne musulman sur leur voyage.
Dans de nombreux pays très prisés pendant l'été, le rythme de vie sera en effet bouleversé par ce rituel sacré très suivi par la population. Souvent, les commerces et restaurants sont fermés en journée. Les transports et autres services publiques tournent au ralenti. Le soir en revanche, après la rupture du jeûne, les rues s'animent. De quoi dérouter un voyageur non préparé
Pendant le Ramadan, au Maroc, les hôteliers constatent un recul de 25 à 30% des nuitées, selon la Confédération nationale du tourisme.
Pour info, et pour ceux qui doivent prendre l'avion. Le changement d'heure spécifique pour le Ramadan a eu lieu ce matin le décalage sera de moins 2 heures par…
Il semblerait que pour le ramadan un changement d'heure soit opéré, Donc passage à l'heure d'hiver pour la nuit de samedi à dimanche (4/5 mai). Pas compliqué…
J'ai réservé un voyage à Marrakech du 20 au 27 juin et je viens de me rendre compte que c'était Ramadan voire même l Aid. Pensez vous que certains lieux…
Un article intéressant à propos de la date du début du ramadan et des conditions d'observation du croissant lunaire. Incertitude sur la date du ramadan 2019 au…
A tous ceux qui vont venir au Maroc sachez que cette année le Ramadan aura lieu du 25 mai au 27 juin 2017. Dans toutes les grandes villes, comme d'habitude les…