Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
de retour de vacances en espagne avec ma copine et le c15 en mode 2 places, nous projetons d'aller au maroc avec le meme c15. j'achete donc le routard pour la curiosite et surprise..."les vehicules utilitaires doivent etre homologué pour rentrer sur le territoire marocain" sinon demi tour. mon camping car a moi, c'est moi qui l'appelle comme ca. certes il a un sommier 2 places amovibles et en hauteur, mais pour l'eau j'ai 2 jerricans avec des robinets, le gaz un simple bleuet camping gaz et l'aeration, les fenetres que j'entreouvrent!!!!

si je laissent comme ca je passe jamais la douane... alors quelqu'un a-t-il des renseignements la dessus, avant que je change de destination? ou de voiture!

merci

beaucoup
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! et pas de panique !!

Voici un lien qui peu t'aider http://www.lemarocencampingcar.com/ Pour les fourgons qui sont équiper en CC pas de probléme pour le Maroc, du moment ou tu es assurer que le véhicule est en régle avec papiers au nom du chauffeur !! où est le risque !! ne pas toujours prendre à la lettre tout ce qui est dit ou inscrit dans les guides !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
C1 C15forever ·
merci a toi j'ai mis un message et je vais voir.

sinon c'est quoi le mieux pour le bateau. on part de mi octobre a mi novembre salut
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! J'ai trouvé par hasard ton message !! tu a envoyé la réponse à toi même !! et non à moi !! Pour le bateau: je le prend à Algerciras/Ceuta, c'est le plus rapide!! pour le billet : je le prend à la capitainerie du port d'Algerciras !! Avant je passais par Tanger !! mais c'est le vrai foutoir pour les formalitées !!! surtout que par Tanger les bateaux sont Marocains et plus gros que les rapides Espagnols !! si plus gros : donc plus de monde arrive à la foi pour faire les formalitées !! Pour ce qui est du forum de CC au Maroc que je t'ai donné !! c'est ce qu'il y a de mieux, pour les questions que tu te pose !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Harrak ·
Cher die, Je rentre régulièrement avec une camionette Renault Trafic (fourgon de moins de 3, 5 tonnes) sans problème à la douane marocaine, par contre j'ai déjà vu bloquée à la frontière une camionette( chassis cabine ( avec plateau ) de 3, 5 tonnes - roues jumelées-. Il éxiste un site de la douane marocaine (cf moteur de recherche) et vous pouvez téléphoner au consulat marocain le plus proche pour des renseignements. Je reste à votre disposition. Cordialement. Mohammed Asqiriba asqiriba3@hotmail.com
R. Harrak
EX Extremsud ·
Bonjour Le forum que te donne HJ61 c'est celui de mon assistant Emile. C'est nous qui sommes les auteurs du guide (critique) des campings du Maroc (160 répertoriés) dont la nouvelle édition sera disponible début septembre. A noter que ce guide comporte une extension pour les quelques campings existant en mauritanie. On présente en même temps une foule de renseignements pratiques pour tout ce qu'il faut savoir... Bon voyage...
DPM
YA Yannfi ·
Salut C15 Forever, Je rentre du Maroc avec mon amie.... le Maroc que nous avons parcouru durant un mois au mois d'avril à bord de Hachille, notre tub Citroën de 1969 que j'ai moi-même aménagé en camping car... et aucun problème... A l'aller comme une lettre à la poste, passage de frontière en 5 minutes, et au retour, tour du propriétaire par la douane marocaine... 15 minutes passées à faire visiter notre camion... le tout avec une carte grise fourgon... donc vraiment pas de souci, regarde notre récit de voyage sur http://www.cheminsdumonde.net et sinon le site de la douane marocaine http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/menu_AT02.htm Bonne Route Yann

Autour du monde en Tub Citroën
RA Raoulx Globetrotter ·
Génial ton HY, ton site est dans mes favoris, pour les longues soirées d'hiver, n'hésitez pas à en rajouter du meme tonneau!

You might also like