Discussions similar to: Maroc camping car
FR
Camping-car au Maroc en janvier - février
Bonjour , compte tenu du nombre de personnes qui passent l'hiver au Maroc dans les camping , j'imagine qu'ils sont bondés , non ? Est il raisonnable de s'y rendre sans avoir effectué la moindre réservation au préalable ? je crains de me retrouver avec un joli panneau " complet " et de galèrer pour trouver un endroit ou se poser pour quelques jours ...J'ai lu qu'il y avait des alternatives aux camping traditionnels au Maroc ( pour éviter le camping sauvage ) , ou puis je trouver des adresses ? Merci beaucoup pour votre aide .
Open
Camping-car sauvage au Maroc
Bonjour ,

Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)

Donc voici mes questions :

Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Open
Camping-car Maroc mars 2015
Hello , Bonne année a tous . Nous allons encore une fois ( 5 ième) rouler au maroc . Notre présence sur le forum a 3 raisons majeurs .........Les pluies diluviennes de fin d'année 014 , puis une route que nous n'avons jamais prise . Au moment ou j'écris Oups ! je n'ais pas la carte du maroc avec moi .......C'est cette route quasi désertique la plus la l'ouest qui longe la frontière algérienne . Je crois me rappelé quelle passe au nord par Oujda puis peut etre par ain bni mathar ? , iche ? bouarfa ? Boudnib ? bien sur dans le désordre ..... . J'ai échangé une discution avec Daniel qui est actuellement sur les routes du Royaume et qui visiblement connait bien les lieux . J'ai égaré son Mail ( Chièt!) je devais lui répondre . 1 ) Cette route est elle pratiquable en C car ? , est ce que l'on y est en sécuritée ?????? . Puis 2) Les routes du sud qui font Est/ouest ont elles étés dégradées par les pluies ? . 3) Et enfin la route qui part de sidi ifni pour le sud ( le fief des Mordus de la peche ......Y est 'on aussi encore en sécuritée ? . Merci . Renée & bernard . Retraités .
Open
Camping-car au Maroc: cadre à tracter Towtal
Bonjour à tous Je possède un camping car 992 M & une voiture SUZUKI JIMNY 1.5 DDIS modèle 2009 j'aimerais prendre cette voiture en remorque via un TOWBAR de chez TOWTAL j'ai cet hiver, au Maroc, vu pas moins de 3 attelages identiques mais ? étais ce de l'essence où du diesel 🤪je n'en sais rien et au dires de certain il semblerait que ce ne sois pas compatible avec le modèle diesel😠, alors qu'en est il ??? et pour quelle raisons le serait ce ??? merci pour tout éclaircissement à ce sujet😄😏😉 Mérou 85
Open
Camping-car dans le Rif marocain: risques, bons plans?
Depuis plusieurs années, nous circulons au Maroc en camp/car, mais nous n'avons jamais eté dans le Rif( Kétama, Al Hoceima, etc..)seulement à Chefchaouen.On entends toujours dire qu'il y a des problèmes à cause de la drogue, qu'on est poursuivis sur les routes par des "types" en moto ou en voiture !!!pourtant parait-il, la cote meditérannéenne est magnifique.Pensez-vousqu'il est possible d'y aller cette année en novembre, sanstrop de risques?les bonnes adresses seront les bienvenues.Merçi d'avance.😮😮😮
Open
Maroc en camping-car mi-janvier 2014
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble . Amicalement, au plaisir de se rencontrer Gilles et Lucette
Open
Premier voyage camping-car au Maroc
Bonsoir....🙂 Je connais bien le MAROC... pour y aller régulièrement chaque année (1 mois... dès fois 2...) . Mes voyages se faisaient en voiture... et pour les trois dernières années en petit 4x4 (bien sur.. avec les guide Gandini "Pistes du Maroc").... j'ai vraiment vu beaucoup de choses... rencontré des gens très sympathique partout où je suis passé.. mais toujours à l'écart des grandes villes (Marrakech, Casablanca, Agadir) que j'ai connu il y bien longtemps. Par contre... CETTE ANNEE, j'y vais en camping-car (tout le mois d'Octobre)... et j'aimerais avoir des CONSEILS éclairés de campings-caristes qui ont visité le MAROC ... Je dis bien VISITE... je ne parle pas de ceux qui s'agglutinent 😐 dans le Sud du Pays et qui ne bougent pas pendant des jours et des jours..... Merci... à ceux qui voudront bien me filer quelques "tuyaux" : choses qu'il ne faut faire ou ne pas faire en camping-car... etc... 😉 à plus
Open
Partir en camping-car vers le Maroc pour la première fois avec un "parrain"
On connait déja le co voiturage, mais pourquoi pas le PARRAINAGE . En 2007 sur ce forum j'ai rencontré "NOSSAMEL" un couple de camping-caristes de ma région qui m'ont accompagné pour la première fois au MAROC. Cela a été un vrai bonheur pour effectuer la route, pour trouver les billets de la traversée, pour se rendre a l'embarcadère a Gibratar, pour se rendre et passer la douane Marocaine, puis pour les premiers kms jusqu'a Larache ou là nous nous sommes quittés pour éffectuer seul chacun son périple. Le deuxième voyage nous l'avons fait seuls, facilement, NOSSAMEL pour des raisons personnelles n'y sont pas allés. Ce week-end l'idée m'est venu en voyant dans le forum que "SISIS" partait début janvier, accompagnant trois équipages. Je l'ai contacté pour lui proposer pour le soulager d'en prendre un en charge. Si l'idée séduit quelques uns d'entre nous à vouloir, a titre honorifique, ètre le Parrain d'un autre pour effectuer ce parcours, alors proposez a la suite de ce message vos dates de départ. Puis, que l'intéressé par telle ou telle date proposée entre en contact en cliquant sur le nom de son éventuel Parrain pour lui envoyer un message personnel, afin de ne pas emcombrer de messages divers la liste des dates de départs. Par contre dès qu'un Parrain a trouvé un filleul le signaler dans la foulée. C'est peut ètre un coup d'épée dans l'eau mais pourquoi pas, l'avenir nous le dira. Michel "La Planche"
Open
Itinéraire carrossable en camping-car au Maroc?
bonjour, bien intéressant la rubrique camping-car je voudrais savoir si certaines routes sont à déconseiller, notre véhicule n'est pas très grand, mais nous avons envie de ne pas l'abîmer, nous l'aimons bien, notre périple est inscrit sur papier, reste à savoir s'il est réalisable notamment la route de Tizi-n-test

tanger;ceuta par la corniche;tetouan;, côte du pays rhomara, el jebha ; ketama; taounate; fès; jbel tzzeka; tazza; fès; sefrou

via boulemane; ar rachidia (gorges du ziz) ; erfoud (région tafilalt, borj-est, erg chebbi) ; tinerhir (gorges du todra) boulemane (gorges du dadès), vallée du dadès, ouarzazate, vallée du drçaa aller-retour;

agdz(soit par ouarzazate soit par tazenaht)

3 options :version courte agdz ; ouarzazate, tizi-n-tichka; marrackech

agdz; abulouz; tizi-n-test; taroudant; igherm; tafraoute; tiznit; agadir; essaouiza; marrackeh

version longue agdz; foum; zguid ; tata; ighem et comme ci-dessus pour la suite également marrakech; cascades d'ouzoud; beni-mellal; aznou; meknès; volubilis; moulay idriss; chefchaouen; tanger

quel est l'intérêt d'ouvrir 1 compte dans 1 banque marocaine, et les délais pour se faire; emporter du liquide n'est-il pas risqué, que faîtes-vous ? MERCI
Open
Camping sauvage au Maroc en camping-car
Desire me rendre prochainement au maroc en camping car. J'aimerais savoir si l'on peut faire du camping sauvage sinon y a t il des campings, si l'on peut faire les vidanges et plein d'eau.Au point de vue sécurité y a til des problèmes
Open
Maroc en camping-car: traversée Sète-Tanger ou Sète-Oran?
bonjour a tous 😎j'envisage pour la premiere fois de faire un voyage au Maroc en c;car j'ai vu plusieurs de vos commentaires tres interessants qui soulignent que ca ne presente pas trop de difficultees mais serait-il possible de me conseiller sur certains points. La traversee SETE TANGER y at-il possibilite de camping a bord du vehicule et egalement de date de retour libre.je crois qu'il y a egalement une traversee SETE-ORAN est-ce que des c.caristes l'auraient expérimentée pour se rendre au Maroc . d'avance merci beaucoup
Open
Acheter un camping-car au Maroc
Salut a tous. Francais résidant au Maroc (Essaouira) avec carte de sejour pour 5 ans. Avez vous des renseignements concernant l'achat d'un camping car immatriculé Maroc? Concessionnaires, formalites, droits de sortie etc.. Remerciements a tous et bonne route
Open
Camping au Maroc
Bonjour, je cherche des renseignements sur le camping de BOUZARKANE le tinougba, prix etc je vous remercie
Open
Camping Sidi Wassay au Maroc
Bonjour actuellement à sidi WASSAY BEACH , je tenais à informer les cc sur le point de venir y séjourner de se munir d'un alternateur, car l'installation électrique se dégrade, et les variations de tension, hier, ont fait cramer tout l'électroménager d'un cc , et nous devons choisir entre la télé ou la plaque de cuisson, mais le problème c'est le manque de réaction de la direction, qui laisse les choses aller, et personne n'est encore venu voir pour réparer depuis hier ap midi, nous envisageons tous de partir, cela n'est pas vivable, bien que nous ne soyons que 9 cet année, alors si le camping était plein !!!, bref, nous allons surement nous replier sur MIRLEFT et d'autres sur IFNI et AGLOUil y a de la place partout cette année
Open
Camping à Merzouga
bonjour pour 2016 (février juin ) je voudrais aller a merzouga de ce fait j'aimerais savoir si quelqu’un peux me renseigner pour savoir le meilleur camping (cal/prix a merzouga et savoir pour faire une sortie dans les dune une nuit on l'avais fait a hamamit et le prix merci
Open
Camping Sidi Ifni
bonjour je vient d'apprendre que le camping le grand canaria est reouvert depuis début décembre j'ai eu le patrons et c'est bien reel
Open
Camping Manzil la Tortue (Maroc)
Bonjour à toutes et tous !! Il semblerait que le camping MANZIL la Tortue à quelques kilomètres de Marrakech soit fermé. Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance et bonne route !!
Open
Camping Aglou Plage
😉 Bonjour: qui a séjourné au camping d'Aglou-plage, pres de Tiznit ?Cette année nous envisageons de changerde camping, apres avoir séjourné pendant 13 ans au camping de TIZNIT et ce durant 4 à 5 mois chaque fois. Le camping d'Aglou, est-il bien aménagé ?Y a t'il des commerces, proches ?Merçi pour vos infos.
Open
Camping côte méditerranéenne marocaine
bonjour à tous, je part la semaine prochaine en vacance au maroc (camping car) je ne connais pas la cote méditéranéenne il parait que c'est tres beau, aussi je cherche des infos sur les endroits à ne pas manquer et les campings dans cette région, (ceux à éviter aussi !!) l'idéal serai un établissement en bord de mer avec une belle plage de sable blanc, mais cela existe t'il ?? en tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Chris et Vero.
Open
Camping à Agadir
A part le camping Atlantica et celui qui est en ville, ou peut-on bivouaquer à Agadir ou dans les environs immédiats.
Open
Cherche location de camping-car (professionnel ou particulier) au Maroc
bonjour, je cherche une location camping car, pour voyage au Maroc, pas de Sahara, uniquement cote atlantique, Meknès, Fès, de début juin, à mi juin, merci de nous faire une offre, ou éventuellement, nous donner une adresse, et tel, de quelqu'un qui louerait sur place, pas de départ de France, nous cherchons uniquement à louer sur place, merci à tous !! pour votre aide
Open
Bateau pour le Maroc (camping-car)
Bonjour, Nous pensons partir avec nos deux enfants pour 20 jours au Maroc en camping car au printemps 2018. L'idée serait d'éviter de trop longs trajets en voiture et nous voulons prendre le bateau. Quelqu'un aurait-il des infos sur les jours de départ des bateaux , Sète -Nador ou Sète -Tanger et retour Nador-Sète ou Tanger -Sète? Nous cherchons aussi des infos sur les conditions des routes entre Rissani et Merzouga: risque t on d'avoir des problèmes de sable? Merci pour votre aide!
Open
Camping dans le village avant Sidi-Ifni
bonjour i a t'il une personne qui pourrais me renseigner si le camping dans le village avant sidi-diifni est ouvert début 2015 il étais entrains de se faire comme au maroc sa marche vite peut etre qui est opérationnel merci
Open
Camping "Amis de Cala Iris" (Maroc)
Bonsoir. Nous terminons un périple qui nous a conduit de Tanger à Zagora et retour pa Midelt, Oujda, Saïdia et la côte méditerranéenne. Aprés Saïdia, nous nous sommes arrêtés au camping "les amis du camping de Cala Iris" sur l'indication d'un camping cariste de rencontre. Ce camping, depuis Cala Iris, on y accède par une piste relativement difficile de 3 kms (forte déclivité, ravines par endroit). Ce camping est en cours de construction et les services offerts sont extrèmement déficients pour ne pas dire inexistants. De plus, il est bruyant le soir (discussions à haute voix, arrivées et départs de véhicules tard la nuit) Pour courronner le tout, le prix payé est le plus élevé que nous ayons eu à payer au Maroc : 120 dirhams pour 1 camping car et 2 personnes avec l'électricité. MARINOVINCE
Open
Documents pour voyage en camping-car au Maroc?
Bonjour,

Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Open

You might also like