Escale de croisière à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je vais faire une escale a casablanca et d'apres l'agence la carte d'identité est suffisante pour les adultes. or, !certains disent que si on veut descendre solo, c'est a dire sans prendre l'excursion, le passeport est obligatoire!!! qui peut me renseigner? MES ENFANTS et mon mari ont leur passeport, je n'ai pas envie de rester seule a bord!!! merci
VÉ Véro34 Veteran ·
Lorsque que j'ai fait escale à Casa en novembre 2006, la CIN suffisait et je n'ai pas pris l'excursion, je ne pense pas que cela ait changé
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
KK Kkris ·
Par les temps qui courent, malgré la réglementation et les accords entre la France et le Maroc, il vaut mieux avoir un passeport! Surtout si vous voulez sortir de la zone franche, et si vous avez à faire aux multiples contrôles des douaniers, gendarmes et autres fonctionnaires novices. Et en plus vous éviterez de perdre du temps.
CO Copain58 Regular ·
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous. Nous embarquons le 7 janvier, escale à Casa.

Selon notre agence de voyage la carte d'identité est suffisante.

Selon d'autres avis, dont l'ambassade du Maroc, un passeport est indispensable.

Le moins que le puisse dire c'est que la règlementation Marocaine n'est pas des plus claire....
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
BE Belatrix Veteran ·
je pense que cela a rapport avec les groupes : quand on descend en excursion pour une journée, le maroc établit soit un visa collectif soit un visa "quick trip" (comme en egypte). si vous descendez à titre individuel, c'est comme si vous étiez là en tant que voyageur solo donc on demande un passeport. j'ai déjà vu ce genre de réglementation appliquée, c'est peu logique je vous l'accorde.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NA Nanousplash ·
Bonsoir pirouette, Nous étions début decembre 07 sur le serena, nous n'avons pas eu besoin de passeport à casablanca de toutes façon il n'y a pas de control à la sortie seulement presenter la pièce d'identité et la carte costa pour remonter à bord, excursions ou pas. ps: lorsque nous prenons une excursion (rare)aussitôt le numero du car attribué nous descendons sans attendre le troupeau pour etre bien placé dans le car.😛 Bonne croisière
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08

Similar discussions

You might also like