Traversée Algésiras-Tanger avec un vélo (tandem)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous partons bientôt pour un petit tour dans le monde en tandem. Nous serons au sud de l'Espagne mi Juillet pour la traversée vers le Maroc. Nous aimerions savoir s'il vaut mieux réserver à l'avance, ou réserver et embarquer directement sur place (cette seconde solution offrant plus de souplesse sur les dates, pour nous qui sommes à vélo) Mais quelles sont les conditions d'embarquement avec le tandem ? Est ce le même parking que celui des véhicules et quelle en est l'accessibilité, est-ce la cohue ?😕 Enfin, y-a-t-il des compagnies à privilégier (coût, parking vélo ...) Merci de vos réponses NB: nous avons les mêmes questions dans le sens retour Tanger Algésira
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
TA Tatooman Regular ·
Salut..😉..tandemheureux.Tu peut embarquer directement sans reserver tu as des liasons quotidienne..de 6 heures du matin à la tombée de la nuit....Pas de probléme de place le bateau est grand..ils mettent le vélo..dans le parking pour les voitures..souvent sangler..pour qu'il ne bouge.. Pas de probléme pour accéder.. Lors de l'achat.des billets.renseigne toi auprés des compagnies ..car certaines te font payer le vélo alors que d'autres..le vélo c'est gratuit.. En ce qui me concerne..j'ai fait la traverser..avec..buquebus..une compagnie Espagnole..j'ai payer 60 euros un aller et retour une personne est le vélo gratuit..de algersiras..sebta.. Blog perso..😉...http://tattooman.blogsperso.orange.fr Spécial good luck..pour votre tour du monde.. Des rencontres au quotidien..des acceuills.des paysages à couper le souffle.. Bonne route!!!!!😎... D'autres infos sur l'espagne ..le maroc..pas de problémes.. A plus..tattoo.man😮
TA Tandheureux ·
Merci beaucoup de ta réponse et de la célérité. Visiblement, tu es sur le départ comme nous. Nos routes ne vont pas se croiser (après le Maroc, on repartira vers l'Amérique du sud) Donc bonne route et bonnes rencontres ...

Merci pour la proposition d'info Espagne et Maroc... on la garde au chaud

A plus

Tandem heureux
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Pour l'embarquement avec le vélo je ne sais pas, j'étais au Maroc cet hiver en minibus. Mais pour la tranquillité et et le tourisme, il y a des départs de Tarifa, à une trentaine de km d'Algésiras, ça grimpe un peu pour y aller, mais c'est un joli port moins fréquenté que l'usine à containers d'Algesiras (impressionant, cela dit, ces montagnes de containers, mais pas très humain...) A tarifa on quitte l'Europe par la petite porte, la vue de l'Espagne est magnifique et le trajet est plus court (35 mn annoncées, compter plutôt une petite heure...

Bonne prépa pour votre tdm!

ThiBo
TU Tubaab Regular ·
Salut,

Pas de problème pour acheter le billet sur place, nous on avait payé environ 50 euros pour 2 + 2 vélos... donc faut bien chercher, tout le monde va te proposer des prix tout azimut... si vous avez le temps et l'envie de ne pas payer trop cher je pense que trouver des billets entre 20 et 30 € est faisable 😉. On avait achetés nos billets dans la capitainerie dans un petit bureau... pas en ville...

Au départ y a des "gardes"... je ne suis pas sur qu'ils soient de la compagnie... donc s'ils vous demandent de payer plus... bah ne payez pas.
TA Tandheureux ·
Merci de la réponse Cela nous permettra en fonction de notre route de privilégier éventuellement Tarifa pour les raisons que tu évoques
TA Tandheureux ·
On ne va donc pas réserver notre billet à l'avance mais l'acheter sur place. D'ailleurs, les agences qu'on trouvait sur le net annoncaient des prix délirants (et aucune souplesse sur les dates) Merci donc à tous pour vos conseils avertis

Similar discussions

You might also like