Étape aux alentours du kilomètre 98 vers Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je cherche une adresse sympa et authentique pour une étape à l'entrée de la vallée du Drâa à partir du Km 98 (Tansikht) et sur 30 km en direction de Zagora (on aura beaucoup roulé, et souhaitons profiter de l'embranchement de la piste Est de l'oued pour aller à Zagora le lendemain, donc, pas trop nous engager sur la route N9 vers Zagora !).

Nous sommes en 4x4, donc pouvons prendre une piste. Je suis preneur de tout conseil et surtout des "bons coups!". Merci.
domag34
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je te suggères de t'arrèter à Tamnougalt, plusieurs auberges sympas, à 7 hms sud d'Agdz. et tu peux rejoindre Tanskt, ou presque par une piste, très agréable.
DO Domag34 ·
Merci Raoulx, très sympa.

J'avais envisagé cette possibilité, si je ne trouvais rien après Tansight ! Je cherche toujours et me rabat sur ta suggestion OKAZOU;

MERCI A+ FCL
domag34
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Tansikt, il y a une auberge dans le carrefour, avec une assez bonne réputation. pas testé perso, mais des amis au gout sur, m'en ont parlé.

Si tu veux repartir sur la piste rive gauche, il faut donc prendre la route de Rissani, mais surtout pas prendre la première piste à droite elle t'amène dans des jardins cul de sac, prendre la 2eme, en montant, dans un reg.
DO Domag34 ·
Merci du conseil, c'est ce que je vais faire ; il parraît qu'elle est sympa.

A+ FCL
domag34
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Sur cette piste rive gauche, renseignée par Raoulx, à quelques km de l'embranchement, il y a un "camping" très simple à Tamlalte. Possibilité de dormir sous la tente "berbère". Prévois ta nourriture et tes boissons... car peu de ressources au village. J'ai fais cette piste à vélo il y a un mois et j'y retourne dans 15j... 😎
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, on n'a pas testé, mais c'est dans l'épicerie juste dessous qu'on a acheté nos meilleures dattes 😉. Et le cadre est vraiment très agréable.
VE Velodades Regular ·
va chez yaakoub à tamnougalte. tu demande Boukhari TRES BON ACCEUIL.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
je confirme pour yacoub à tamnougalt
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Une précision pour la piste rive gauche de l'oued draa. Elle prend à exactement 2.8 kms de l'embranchement RN9 -N108 (direction Nkob); Au point Gps N 30°41.712 & W 6° 10.387.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like