Excursions au départ des Dunes d'Or d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars 2 semaines à l'hôtel Framissima "Les Dunes d'Or" à Agadir entre le 22 novembre et le 6 décembre 2009. Je souhaite avant tout découvrir plusieurs aspects du pays. Les excursions d'Essaouira, Tiout / Taroudant et Tafraout m'ont semblé particulièrement intéressantes (j'irai une prochaine fois à Marrakech). - Pouvez-vous m'en dire plus sur ces excursions ? Y en a-t-il d'autres intéressantes ? - J'ai entendu dire que les circuits en 4*4 sont très beaux mais que les chauffeurs conduisent "comme des fous". Est-ce vrai ? - J'ai lu également que l'excursion où on se promène à dos d'âne n'est pas terrible. Comme je crois que cette excursion est celle de Tiout / Taroudant, me serait-je trompé sur l'intérêt de cette excursion ? - Les circuits en quad et/ou buggy sont-ils intéressants ?

Enfin, quelle est la météo sur Agadir et sa région fin novembre / début décembre ? Merci d'avance pour vos réponses.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les excursions avec la Fnam, j'adore! Les conducteurs conduisent comme des fous mais on s'en fout! On est en 4x4, dominateurs et tout le monde a intérêt à se mettre sur le côté (à part les poids lourds, ça va de soi) Les excursions à dos d'âne ne sont pas terribles, tu m'étonnes! Y a des dos d'ânes dans des villes marocaines tous les 50m... et puis des moutons sur des ânes, ça fait pas trop original (surtout les jours de souk)
TA Tafakara Globetrotter ·
Les excursions d'Essaouira, Tiout / Taroudant et Tafraout m'ont semblé particulièrement intéressantes - J'ai lu également que l'excursion où on se promène à dos d'âne n'est pas terrible. Comme je crois que cette excursion est celle de Tiout / Taroudant, me serait-je trompé sur l'intérêt de cette excursion ?

Ah oui, l'excursion à dos d'âne Agadir-Tafraout. Je l'ai faite l'année dernière, je n'en suis pas encore revenue.
PA Patbern42 ·
bonjour moi je pars du 15 au 22 , juste avant toi ! et j ai les memes questions que toi : les excursion sproposées aux dunes d or ainsi que leurs tarifs ? j ai hâte d y être ! 😄 merci ....
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
NO NourMB Regular ·
Bonjour ,

Evitez les excursions proposées dans les hotels , souvent plus chères
YV Yves35 ·
A agadir, c'est comme en bretagne, il ne pleut que sur les "cons" (citation de l'amiral)😉. Avec un peu de chance, tes vacances seront ensoleillé (-24° ce soir à Taroudant 20H30). Certains prévoyants pensent à emporter la polaire. A mon avis, c'est superflu. Des nouvelles de celui qui est parti en 2008 d'agadir vers Tafraoute en âne, on l'a vu cette année à Ouagadougou. Y en a qui on de la chance. Jacques chirac, qui était cette semaine à Taroudant, viens de louer son ane pour s'enfuir. Bientôt Devilinte, Pasqua et Juppé devraient aussi se lancer dans l'excursion. Pour de plus amples renseignement veuillez contacter le "grand" Nicolas. Pour ceux qui sont plus sage, le supermarché Margane à Agadir fait actuellement (semaine du 01 nov 2009 au 7 nov 2009) une grosse promo sur les basquets (véridique) Salma. La ya ounic (que Dieu t'aide)😎
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).

Similar discussions

You might also like