Excursions à Essaouira et Ourika en partant de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonsoir

j'ai lu des avis très variés sur ces deux excursions 😕 comment s'y rendre (taxi, bus..) en partant de marrakech? avez-vous une id du prix de ces trajets? une journée pour essaouira et 1/2 journée pour l'ourika, cela vous parait-il jouable? merci pour vos réponses
BO Bouledor ·
bonjour, En partant de Marrakeck, je vous conseille de prendre le bus pour aller à Essaouira. Allez à la gare Routière, cela vous coutera à peine 2 €. je l'ai fait c'était super sympa ! Le voyage est long par contre il faut compter au moins 2h30 de trajet aller. départ vers 7h30 le matin et le retour départ à 17h30.

Pour la vallée de l'Ourika, effectivement 1/2 journée suffit : c'est génial. nous avons loué un mini bus avec les copains (une dizaine) avec chauffeur et ce n'était vraiment pas cher (10 € par personne environ).Nous avons déjeuner dans la vallée dans un resto hyper sympa que je vous recommande pour leurs spécialités !! bon voyage à vous
BE Bebe57 ·
Bonjour !

Nous sommes allés à Marrakech l'année dernière et nous avons fait ces 2 excursions.

Pour Essaouira, nous avions loué un voiture de location (nous étions 4) et franchement, je ne le conseille pas : la route est longue, il y a des radars partout et mon ami qui respecte les limites s'est fait prendre => 40 € 🤪. De plus, là-bas, on s'est garé dans un parking où on donne ses clés à qqn qui surveille la voiture et déplace les voitures au fur et à mesure que les gens partent => quand on est revenu, l'aile gauche était toute abîmée 🤪 Conclusion : évite la voiture, prends plutôt le bus ou le train (c'est vrai que le train là-bas c'est pas cher, je l'ai pris pour aller à Casa). Sinon, pour Essaouira, prévoir pull car là-bas, il y a bcp de vent et il ne fait pas très chaud.

Pour la vallée de l'Ourika, on l'a fait en bus organisé. L'inconvénient, c'est qu'on s'arrête chez tel ou tel marchand sur la route, tu n'as pas le choix. Après, pour monter voir les cascades, il vaut mieux avoir un guide qui t'indique le route.

Sinon, nous devions faire aussi les cascades de l'ouzoud qu'on n'a pas pu faire parce qu'on a été malade (attention aux jus d'orange sur la place). Des amis, on pu faire les 2 et ils ont nettement préféré les cascades de l'ouzoud, beaucoup plus impressionnant. Ils y sont allés avec un taxi qui fait guide aussi pour eux 2 seulement, ils étaient enchantés.

A votre place, je ferais plutôt une excursion aux cascades de l'ouzoud à la journée. Désolée, mais je ne me rappelle plus des prix.

Bon courage dans vos recherches. Bebe57

Vive les Ch'tis !
RI Rizbou ·
bonjour, une demi journée pour ourika en partant de marrakech c'est jouable pas contre pour essaouira il faut compter une journée. pour les prix je ne peux pas vour renseigner puisque nous avions loué une voiture. bonne chance
CH Chouvanille ·
Bonjour,

Je recherche des informations pour louer une voiture à Marrakech. Je prévois de partir une semaine cet automne en formule "hotel tout compris" et j'aimerais bien partir à la découverte du pays pour aller visiter Essaouira. Mais je ne sais pas où m'adresser ni si cette formule est intéressante.

Merci d'avance pour votre réponse.
VA Valeriedu01 ·
bonjour, je pars pour marrakech debut avril et je serai interresse de trouver un minibus car on est 9 pers et on desirent aller a essaoira, si tu peux me donner les adresse ou me renseigner pour la location et en meme temps si tu as le nom du resto sympa avec sa situation ce serai tres sympa merci pour ces renseignements
BO Bouledor ·
coucou je suis désolée je ne me souviens plus du tout le nom de l'agence avec laquelle nous avons loué un minibus. Mais ne t'inquiète pas il y en a partout sur les avenues !!!! n'hésite pas à marchander.... car les prix passent du simple au double !!! compte dans les 100 € la journée avec le chauffeur que je te conseille fortement de prendre !!! il roule comme des malades là bas. Il t'arrêtera sans doute car c'est sur la route dans la coopérative de femmes qui est trés réputée et qui fabrique de l'huile d'argan, c'est trés interessant à voir .

Tu n'es pas obligé d'acheter, et puis les prix ne sont pas trés attractifs par rapport à l'herboristerie du paradis à marrakech !! mais peut être que la qualité est supérieur...... si tu veux rester jeune longtemps (rire) ......huile d'argan !!!! c'est merveilleux et magique .....et puis ce sont des petits cadeaux a rapporter aux copines car les prix sont divisés par 3 par rapport à la france, et c'est de la vrai !!!!!

Pour le resto a Essaouira, il se situe à l'entrée du port à gauche, il est seule face à la mer. tu dégusteras des poissons frais, et des spécialités c'est trés trés bien !!!

bon voyage !

j'ai hâte d'y retourner........
LO Lolo95400 Regular ·
J'ai été a marrakech et je peux te dire que pour aller a ESSAOUIRA en partan de marakech c'est l'horreur pas de climatisaition et arivez la ba ta mm pa le tem de regarder qil est dea temps de repartir dison moi j'avai été en cars qui devai nou ramener le soir
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!

Similar discussions

You might also like