Excursions pour quatre jours à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je pars 4 jours à Marrakech (arrivée le lundi à 11h25, retour le vendredi à 16h20) à la fin du mois. Plusieurs de mes amis m'ont déconseillé d'y passer trop de temps et d'en profiter pour louer une voiture et de me faire une ou deux excursions.

J'imaginais consacrer le lundi et le mardi à Marrakech, et le mercredi, le jeudi aux excursions (avec possibilité de ne pas dormir à Marrakech, de ne rentrer que le vendredi dans la matinée à Marrakech... au choix).

J'ai lu de nombreux commentaires, mais malgré cela je n'arrive pas à m'organiser.

Si je loue une voiture tôt le mercredi matin, que me conseillez vous pour occuper deux jours ? Faire deux excursions d'une journée, genre Ouarzazate (en passant par la route du col, en visitant en chemin) et les cascades de je ne sais pas trop où ? Ou carrement partir deux jours sans retourner dormir à Marrakech...

J'aime les grands paysages sauvages (sans doute plus que les villages...), j'ai envie de faire des photos...

Bref, j'attends vos conseils ! Merci d'avance à tous !

Il s'agit de mon premier voyage au Maroc, et je n'ai vraiment pas envie de le rater :-)
BO Bouhadak ·
Mercredi et Jeudi à Essaouira. Mais si vous aimez les grands paysages sauvages, je vous propose la région Errachidia-Ourzazate. Mais quatre jours c'est très peu.
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais quatre jours c'est très peu

ce n'est pas 4 jours mais 2 jours pour l'excursion ! C'est court !

Si faire de la route ne vous rebute pas, vous pouvez faire une boucle vers le sud en faisant Marrakech/Ouazazate/Marrakech mais en prenant deux routes différentes A l'aller Marrakech Ouarzazate, via Ben Haddou en passant par le Tizin'Tichka : 4 à 5 h de route Au retour Ouazazate Marrakech via Assermo Demnate : 7 à 8 heures de route Sans compter les pauses. Paysages grandioses, et on ne revient pas sur ses pas.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ou sinon, les deux Tizi (n'Test et n'Tichka) en faisant Marrakech-Taliouine-Taznaght-Aït Benhadou-Marrakech. Mais au moins 16 heures de route sur les 48h.
NA Naej2509 Regular ·
4 jours à marrakech... jour 1 visite du jardin majorelle (st laurent), tour des remparts en calèche jusqu'à la place des ferblantiers pour déjeuner et visite du palais bahaia, retour par les bazars . jours 2 les bazars avec ou sans guide, c'est tellement agréable de se perdre dans ces dédales, ne pas louper les teinturiers et les ferronniers. jour 3 en voiture départ de bonne heure pour la vallée de l'ourika, retour par le barrage lalla takerskoust à l'auberge du lac pour déjeuner petite sieste et départ pour essaouira pour y passer 1 nuit en riad avec vue sur mer et ballade le lendemain (la médina est toute petite) ne pas oublier d'y manger le poisson . Retour se marrakech le soir.
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vote pour ton programme !

Ente nous , 4 jours à Marrakech et ne pas vouloir y passer trop de temps , j'en reste baba... Peut-être que, le 2ème jour, avant les souks, je me risquerais à ajouter la Medersa Ben Youssef , mais je crains d'en faire trop !!!

Bonne journée à tous .
Brigitte
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Il y a pourtant beaucoup de belles choses à voir à Marrakech, de quoi s'occuper pour plus de 2 jours d'un point de vue culturel notamment, mais bon... Sinon, si tu aimes les grands espaces, je te conseille de prendre un grand taxi (collectif)ou de louer une voiture et te rendre jusqu'à Imlil, petit village de l'Atlas, au pied du mont Toubkal point de départs de randonnées, non loin de Marrakech, où tu pourras loger 1 nuit si tu le souhaites et faire de belles balades et de superbes photos. Ouarzazate ? Pas suffisamment de temps pour visiter les environs, et les cascades d'Ouzoud : surpeuplées ;

Similar discussions

You might also like