De Fès à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour,

je serai au Maroc fin juin et je me disais que entre Fès et Marrakech, je pourrais passer par le désert. J'ai vu un riad à Errachidia (Hotel Le Riad) qui a l'air sympa (qqn connait?) - est-ce que ça vaut le coup de passer deux nuits là pour partir en excursion vers Merzouga? J'ai entendu que fin juin il commencait à vraiment faire très chaud et que donc un bivouac dans le désert était déconseillé. Quelqu'un l'a fait à cette période là et pourrait me donner son avis? Ensuite j'ai vu un riad à Skoura (Les jardins de Skoura) - pareil: est-ce que ca vaut le coup de passer 2 nuits là pour partir en excursion vers les gorges?

Merci pour vos conseils

Zuppa
JE Jean61 ·
Salut Zuppa, si jamais tu passes à Errachidia tu peux loger à l'hotel de France il appartient à l'oncle de ma femme (il s'appelle Rachid)c'est dans la rue IBN Battouta
JE Jean61 ·
A Errachidia il n y a pas grand chose à visiter, si ce n' est la source bleue de Meski sur la route vers Erfoud, donc une nuit suffit. J' ai bivouaqué 3 jours à Merzouga au mois d'août c'est dur mais supportable.En ce qui concerne les gorges, 1 journée au Todra et 1 journée au Dadès
RI Rivièrefox Globetrotter ·
C'est vrai qu'à Er Rachidia il n'y a rien de spécial ! Si tu peux loger à Tineghir et voir la vue du promontoire (où se trouve l' hôtel Kenzi Sagro, près de l'ancienne casbah du glaoui) ça vaut la peine : l'horizon à perdre de vue avec les montagnes, la palmeraie immense, la vielle casbah et au loin la ville. Les gorges du Dades et celles du Todgha sont très belles. A Merzouga, si tu aimes la tranquilité pour loger, ne va pas jusqu'au village de Merzouga mais prends +tôt à travers piste ( facile) et choisis un des 1ers hôtels. Si tu as du temps parcours la vallée du Drâa : route superbe à partir de Agdz, bordée de palmeraies et de nbreuses casbah . N'oublie pas d'avoir tjrs une provision de bouteilles d'eau... Excellent voyage !
Michelle
PI Pierroro Globetrotter ·
Er Rachidia: rien à faire ...je sais: j'y ai été coincé (et le mot n'est pas trop fort) 3-4 jours en raison d'une grève des transports en avril dernier. La Source Bleue: ne perd pas ton temps! Bref, une ville à considérer comme lieu de passage vers...

J'ai logé à l'hôtel de France: c'est correct (et terrasse quelque peu animée): bon rapport qualité/prix.

En venant du cente de la ville, juste de l'autre côté du pont, il y a un bel hôtel avec piscine...et bière: on y a passé nos après-midis!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BI Bichone ·
si tu passes par tinghir tu peux cocher à l'auberge traditionnelle "chez aissa", Mourad le fils de la maison qui reçoit est très sympa en mars 2006 repas, chambre et petit dej pour 32 €
bichone

You might also like