Maroc fin octobre-début novembre: réserver le logement sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous souhaiterions partir une semaine à Marrakech pendant les vacances scolaire. Est-il possible de réserver le logement directement sur place?
SO Soju Veteran ·
Nous allons régulièrement au Maroc depuis quelques années déjà et nous avons l'habitude de réserver nos 2 premières nuit à Marrakech, c'est plus simple, surtout si vous y allez pendant les vacances scolaires de la Toussaint.Après, nous, on ne reste jamais une semaine entière à Marrakech et pourtant c'est une ville qu'on aime beaucoup, mais c'est une ville assez fatigante , au bout de 2 jours, on apprécie de partir en montagne ou sur la côte et de revenir sur Marrakech un jour ou deux avant de repartir.
SOJU
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pendant les vacances de la Toussaint, c'est aléatoire, car c'est une semaine très demandée ici. Tu risques de trouver complets les hébergements que tu souhaitais. Mais je pense que tu trouveras quand même toujours quelque chose...

Pourquoi ne veux-tu pas réserver avant ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Maider2 ·
Merci pour votre réponse. Vous connaissez peut être des Hôtels ou chambres pas trop touristiques à nous conseiller? Vous dites que vous ne restez pas 1 semaine complète? Vous emprunter les transports en commun? Pour aller où?
SO Soju Veteran ·
Nous, on a l'habitude de descendre à l'hôtel Toulousain, on aime bien, c'est calme et simple et propre;190dh la chambre double sans sanitaires(sur le palier).Deux patios avec des orangers.Très bons petits déjeuners inclus.Et personnel gentil et serviable.C'est le quartier de Ghéliz, à 2 pas de l'avenue Mohamed V. Pour visiter, on loue une voiture.Dès qu'on quitte Marrakech, il y a peu de circulation.On part vers la montagne, le col de Tichka, Ait Benhadou, Ouarzazate, Skoura pour sa palmeraie et ses kasbahs.Ou alors , on va vers la mer, autour d'AGADIR.
SOJU
KA Kate Globetrotter ·
Bien sympa cet hôtel Toulousin, idéal pour les petits budgets... Il y a aussi quelques petits hôtels dans la médina à côté de la Place Jeema el Fna: Immouzer, Essaouira... et d'autres à côté dans la même catégorie. Autour de 10€ la chambre double. Mais difficile de réserver... Ils vous disent toujours oui mais ça peut être complet quand on arrive 😕 A la place de Maider2 je réserverais une ou deux premières nuits et je chercherais sur place le coin qu'il leur convient.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
A la place de Maider2 je réserverais une ou deux premières nuits et je chercherais sur place le coin qu'il leur convient.

A cette période là, ça me parait plus sage ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Lapintrekkeu Regular ·
....A Marrakech et surtout en période scolaire il faut TOUJOURS réserver à l'avance....Pour les autres villes du Maroc .... c'est à votre choix ... soit vous réserver et vous êtes plus tranquille ... soit vous réservez ensuite de jours en jours et cela vous laisse plus de liberté pour organiser votre journée.... bon voyage...
Lapintrekkeur

Similar discussions

You might also like