Ferry Sète-Tanger fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je pars de besancon en vélo mi juillet pour rejoindre sète, ensuite ferry pour Tanger et à nouveau vélo pour rejoindre des amis à Essaouira. Je ne penseais pas réserver de billets pour la traversée mais là, je suis un peu en "panique" il semble que les places soient comptées. Quelqu'un sait-il si en me présentant pour un départ d'un bateau je risque de rester sur le quai ou si une personne seule est souvent acceptée???? D'utre part, le vélo emballé dans un carton est il accepté ou trop encombrant???? Merci d'avance bonnes vacances à vous francois
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si le bateau est plein tu devras attendre le bateau où il y a de la place. Rien n'est assuré que le 1er bateau que tu verras sera libre
AM Amifat Regular ·
en juillet (et aout ) c'est :risqué de se présenter sans reservation de placepeut être un peu tard pour en réserver une car il y a, à cette période, les MRE qui voyagent en grand nombre

Maintenant, avec un vélo, pourquoi pas, inch'allah
AP Apriori Regular ·
sinon essaie par route en Espagne avec de l'EPO et autres réconfortants, t'as plus de chance. Juste pour plaisanter. Et quitte à partir en velo, tu n'es pas à un jour pres.
RA Raoulx Globetrotter ·
et si tu te renseignais ou il faut, chez les gens qui savent :

http://www.euromer.net/pages/maroc.php

Tu aurais les renseignement, précis, que tu souhaites.
MO Motard ·
salut Raoulx je crois qu'euromer n'a plus la "concession " du Biladi ..c'est maintenant CLB voyages TEL /0467807543 c'est eux que j'ai du contacter pour preparer mon probable voyage moto de sept ou debut oct 2007.. On ne prepare pas un voyage ..surtout en velo au Maroc..a la derniere minute ..
motard
PL Pluriel Regular ·
1.pourquoi emballer ton vélo dans un carton ? il sera mis avec les autres véhicules, soit en début de chargement si tu sais t'y prendre, soit à la fin du chargement, il sera ataché et ne bougera pas, par contre tu seras obligé d'enlever tes bagages, le ferry c'est un grand garage, c'est tout ! 2.je ne retiens jamais sur le bateau Sête Tanger ou vice versa avec une moto j'ai tjrs de la place ! 3.regarde sur internet (comarit ou comanav par google) le calendrier et le tarif. Méfie toi début Aout des jours rouges. 4.je voyage sur Camarit (Biladi) car c'est un peu moins cher et qu'il n'y a que deux classes (pauvres et moins pauvres) mais prendre le passage à 105 Euros te procure confort, repas et hygiène...si tu sais t'y prendre tu peux avoir une cabine a deux (wc, douche, air rafraichis) pour ce prix !
AS Aspicwc Regular ·
Salut à tous, Merci pour vos réponses (agréables ou non car je me serais bien passé des conseils de certains...).

Résultats des courses : il reste quelques places sur les bateaux et en étant seul, je crois que je vais tanter d'y aller comme ca (de toute facon je ne sais pas ma date exacte d'arrivée) et si il faut que j'attende un bateau 3j eh bien j'attendrai!!!! Pour l'emballage du vélo, c'est pour ne pas payel le passage car apparemment le vélo est considéré comme une moto.

bonnes vac
DU Durdur67 ·
Salut, j'ai relus deux fois et j'ai un peut de mal a suivre.Tu part a vélo pour rejoindre sete pour prendre le ferry etc.. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu prend le carton du vélo avec toi, pour pédaler sa doit être gênant.😏 Plus sérieusement j'ai souvent vue des personnes prendre le ferry avec leur vélo. Bon courage, achète un maillot jaune

Similar discussions

You might also like