Recherche hébergement "convenable" dans l'Anti-Atlas Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et à tous, Nous préparons un périple au Maroc sur les trois premières semaines d'avril et sommes à la recherche de solutions d'hébergement (camping , auberge ou hôtel). Nous partirons avec notre véhicule (4x4 Toyota kdj120), et, une fois "l'approche" faite, notre itinéraire sera sans doute le suivant: Tiznit, Tafraoute, Igherm, Tata, Foum-Z'Guid, Zagora (Par la piste N12), Mhamid, Zagora, Nekob, Boulmane/D. ou Tinerhir (Par le Tizi N'Tazazert et Ikniouln), Imilchil (Par les gorges du Todra), Midelt (Par Tagoudit, Tounfite et Boumia), Ifrane ou Azrou. Après, retour vers le ferry. Nous Recherchons donc des infos sur des possibilités d'hébergement d'une ou deux nuits le long, ou à proximité, de cet itinéraire. Cela pourrait être un camping avec sanitaires corrects et retauration du soir éventuellement possible, une auberge ou un hôtel (pourquoi-pas avec sanitaires dans la chambre !!), et une possibilité de parking pour le véhicule. Le tout accessible avec un 4x4. Enfin, sur les tronçons "vides", nous pourrons toujours bivouacquer dans le Toy qui est plutôt bien aménagé pour ça. Merci donc pour toutes les infos qui nous seront communiquées et qui nous serons bien utiles, et nous attendons avec impatience vos messages publics ou privés. Nous en profitons pour remercier bien vivement LARAZOU, qui nous a bien, et très gentiment, aidé pour l'élaboration de notre itinèraire. A, bientôt, et d'avance, merci à toutes et à tous Razul (et la Razzullette !)
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je vous donne par M.P.une liste complète d'hébergements sur votre parcours. cordialement.
larazou
JM Jml07 Regular ·
Salut,

TIZNIT je descends toujours à l' hôtel des touristes : plein centre, pas cher, trés simple mais propre, tu peux même faire ta cuisine.

ZAGORA : je vais depuis plus de 20 ans à l'hôtel de la palmeraie (piscine, tarif trés raisonnable, bière, les tarifs se négocient). Hôtel à côté de la gendarmerie et du panneau TOMBOUCTOU 52 JOURS.

BOUMANE DADES : en venant de TINERHIR tu trouveras à l'entrée de la ville à droite un hôtel / camping. Tu peux camper et utiliser les toilettes et sanitaires.

MIDELT : hotel BOUGAFER très bon rapport qualité prix - au centre ville.

IKNIOUN : Pas d'hôtel c'est le jbel, mais tu peux louer la maison communale et camper dedans.

IMILCHIL : hôtel ATLAS chez Moha un ami de plus de 20 ans, tu trouveras d'ailleurs le nom de notre association Les Parrains du Désert, nous lui avons offert son enseigne. Hôtel rudimentaire, mais de la terrasse, il y a un coup d'oeil sur le village fabuleux. Le patron Moha pourra te conduire jusqu'au lacs, et te faire visiter le secteur (tu viens de la part de Jean-marc).

Pour les autres villes, tu trouveras beaucoup d'établissements, hôtels, gîtes, chambre d'hôtes etc.... Pour ma part j'aime beaucoup les bivouacs, où me rendre chez l'habitant au hasard des rencontres. Tu demandes l'hospitalités et tu payes directement au proprio, c'est sympa.

Petite info : quand tu viens de NEKOB et que tu montes le TIZI N TAZAZERT : 40 kms = 4 HEURES c'est presque du trial (Avril 2009). Tu retrouves le goudron 4 ou 5 kms après le col.

Les gorges du TODRA sont pas mals, je préfère le DADES il y a plus de piste, la route est spectaculaire. Piste de MSEMRIR à AGOUDAL avec col à 3000 mètres le TIZI N'OUANO.

Entre IFRANE et AZROU tu as une piste qui passe par le cèdre GOURAU (visible sur carte michelin). Les coins de bivouacs sont fabuleux sous les cèdres centenaires.

Voilà quelques infos en vrac ..............
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
RA Razul Veteran ·
Grand merci pour ces infos, (nous partons ce mercredi !!) Razul

Similar discussions

You might also like