Héberger chez l'habitant pour trois/quatre jours à Marrakech en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
🙂 En novembre vers le 8 ou 9, moi et mon mari, nous serions à MARRAKECH, pour 3/4 jours, normalement pendant nos voyages nous aimons beaucoup heberger chez l'habitant, pour plaisir, avez vous des bonnes adresse à nous conseiller, dans cette ville?😛 . Nous arriverons à Fez le 3 novembre et dans cette ville nous avons dejà trouvée une chambres d'hote, apres nous allons à Marrakech, pour finir notre voyage a Essaouira, dans cette ville nous avons dejà trouvée une echange de maison.😎

Pour nous il est la premier fois que nous allons au Maroc, pouviez nous conseiller la façon meilleure pour aller de fez a marrakech?: train, bus, louer une voiture? avec ou pas le chauffeur?

Merçi beaucoup pour Votre aide!!! grazie 1000!!!😏 Pardon pour mon petit français😊
luiro
RE Regism17 ·
Bonjour,

Dans tous les cas, Fes - Marrakech représente une longue route. J'ai beaucoup aimé l'expérience du train, vous mettrez 8 heures, mais que de rencontres, de discussions interminables vous aurez avec les autres passagers (et de rires partagés). Je n'ai quasi pas vu le temps passer. Vous aurez le choix entre 1ère et 2e classe. La 1ère vous garantit la place. La 2nde le trajet. A voir, selon le budget et l'envie. Bonne route !
DE Detroit48 Regular ·
bonjour lire cette discution sur vf(propostion marrakech chez l'habitant) http://voyageforum.com/voyage/hotel_pas_cher_marrakech_D1640642/ cordialement
VD Vdmsolidaire ·
Bonjour,

A Marrakech vous pouvez aller chez Amina et Dominique Naoui. Marrakech Médina-station de taxi El Moukef Tel-00 212 24 38 51 30 / 00 212 24 42 62 95 GSM- 00 212 13 04 26 91 / 00 212 66 93 35 04 MAIL Dominique Naoui Adresse(s) de messagerie : d.garrigou@yahoo.fr Vous pouvez y aller de la part de Bernard, ce sont des Amis. Bon voyage
Bernard
DO Dominiquefer Regular ·
Attention VDMSOLIDAIRE semble etre du type "rabatteur" qui renvoie les demandes d'hebergement chez ses "amis" Amina et Dominique .... ce n'est pas la premiere fois....
VD Vdmsolidaire ·
je ne suis pas du tout du "type rabatteur" et ce n'est que le 2° fois que je donne le conseil.... d'ailleurs la 1° fois les gens n'ont rien trouvés à redire...au contraire... Cela ne me "rapporte absolument" rien de donner ce genre de conseil, autrement à quoi sert ce forum. Les personnes en questions jugerons...... Si vous avez un conseil à donner, faites en profiter au lieu de critiquer sans savoir...
Bernard
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, 3 messages sur 8 en tout en ne vantant qu'une seule adresse, on peut quand même se poser la question! Bon .... bénéfice du doute !😉
CH Chocovanille ·
bonjour nous allons au maroc à la même periode que vous. pourriez vous nous donner l'adresse et coordonnées à fés chez l'habitant que vous avez trouvé. combien coute la nuit pour 2? merci!!$laurence
CH Chloe3434 ·
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire car j'envisage mon premier voyage à MARRAKECH début décembre, seule, pour 5/6 jours, et je cherche toutes infos concernant l'avion (partance de Marseille) et de sympathiques ryads car je trouve l'hôtel trop impersonnel. (vaut il mieux en choisir deux plutot que rester au meme si jamais il ne me convenait pas par exemple ? Il y a des centaines d'adresses sur le net et difficile de s'y retrouver, je préfère le "bouche à oreille" merci d'avance, même en MP de toutes infos. CHLOE
CH Chocovanille ·
ryanair fait des depart de marseille pour marrakech à à 20 euros debut decembre!! le retour est un peu plus cher..80 environ mais bon ça vaut vraiment le coup!! nous partons de lyon avec easy jet et nous en avons pour 250 euro aller retour pour 2!!
YS Yseultline Regular ·
bonjour en riad moi j'aime bien le chouia chouia (site sur internet) j y vais seule quelquefois et l'avantage de ce riad c'est qu'il n'est pas trop loin dans la médina et près de la place certains sont situés dans un dédale de ruelles et lorsque l'on rentre seule le soir je trouve que c'est important de ne pas avoir à demander son chemin ou se perdre

le riad chouia chouia est à un prix vraiment abordable (petite piscine) sympa accueil super avec olivier le patron français

bon séjour
MARYLINE
CH Chloe3434 ·
merci pour les infos je vais voir cela 🙂 peut on aussi y diner car je me vois pas seule tous les soirs à chercher un bon restau 😕 j'avais un contact avec le riad http://www.aljan.net/ mais je trouve que 85 € la nuit plus 14 € en demi pension çà fait un peu cher pour là bas.😕
FA Fadiflo Regular ·
pour info, j'ai logé à l'hôtel Atlas tout près de la place Jemaa el Fna pour 170 dirhams la nuit. Douche + WC collectifs mais propres, chambres idem.

Si tu veux je recherche les coordonnées et te les donne.
fadiflo.1971@gmail.com
CH Chloe3434 ·
Merci c'est très gentil à toi 😉 mais je cherche des endroits un peu plus "haut de gamme" avec un bon confort (salle de bain ou douche et wc indépendants) et plutot axée sur les riads proches la grande place merci encore
LU Luiro ·
🙂 Chers amis merçi beaucoup à tous....je suis en train da valuer tous vos precieux conseils!!! excusez moi pour mon petit français et aussi je desire vous precisez que ça il est la premiere fois que je suis entrée dans cette forum 😕 que je trouve tres interessant 🤪. Pour plaisir si vous aviez des bons conseils n'exitez pas de continuer a m'ecrir. Merçi, grazie 1000 luisa 😉
luiro
DE Detroit48 Regular ·
bonjour voila un guide pocket gratuit qui sort chaque mois dans la ville rouge et qu'on trouve dans tous les receptions des hotels voila l'adresse du site internet www.marrakechpocket.com amicalement
YS Yseultline Regular ·
bonsoir oui tu peux y diner mais à 15 euros je n'y ai jamais dine car ce n'est pas le budget que je mets pour les repas là-bas tu n'as pas besoin d'aller loin tu manges soit sur la place à deux pas du riad ou alors il y a plein de petits restos autour à tester bpn voyage
MARYLINE
CH Chloe3434 ·
Pour info, je n'ai pas trouvé de tarif à 2O € en décembre mais le moins cher à 149.96 AR plus 30 € pour un bagage en soute. Les horaires me conviennent car certaines compagnies proposent des avions qui arrivent au Maroc après 23H et çà ne me dit rien!🤪 Peux tu m'envoyer le lien pour les 20 € ?😉 A ce prix là, t'es sûre qu'on voyage pas sur les genoux du pilote ou sur une aile ???😏

De toutes façons, je pense que je vais avancer et plutôt partir en octobre, les journées seront plus longues, le voyage 200 AR, un peu plus cher bien sûr.😮
LU Luiro ·
🙂 Bonjour laurence, a fez nous avons reservée une chambre dans une chambre d'hote je t'envoie l'adresse e mail: chezmamounia@gmail.com Nous serions içi du 3 au 7 novembre. Peut etre que nous avons la possibilitée de se rencontrer 😉 Ciao Luisa et Franco
luiro

Similar discussions

You might also like