Hésitation à partir travailler à Casablanca!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour voila je m explique , je travail en france et j ai l occasion de demander ma mutation aux galleries lafayette de casa ds le nvx centre le marocco mall , j ai une petite fille de 15 mois et mon homme est algerien . je ne connais pas encore le montant de mon salaire si je suis mutée mais a votre avis quel est le minimum a demandé pour ne pas nous retrouver en galere la bas car je n ai absolument pas concience de ce que cela peux couter . connaissez vous des quartier sympa pas trop cher et surtout ma question est : si je tombe enceinte la bas existe t il comme en france un congé parental ? pourrais je m arreter de travailler un tps pour m occuper de mes bébés car pour ma fille je suis restée a la maison jus qu a ces neuf mois et c etait super de la voir grandir . voila si vous avez des infos sur la vie la bas des conseil a me donner car vraiment j hesite encore je ne veux pas me lancer ds un plan galere avec mon bébé . merci de votre attention bonne journée
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour les coûts, toussa, toussa des centaines de réponses dans ce forum, donc un peu de recherche. Pour vivre correctement à l'européenne pour un couple avec enfant à Casa, un revenu global de 15.000 à 20.000 dirham est nécessaire. Il existe un congé maternité, de mémoire pas très long, et je n'ai pas entendu parlé de congé parental. Si il existe cela ne peut être que dans le cadre d'une politique sociale d'une entreprise.

Cependant dans ton cas, j'essaierai de me mettre dans la peau de mon employeur : une expat a toujours un coût supérieur à une embauche sur place, et si en plus il doit financer un congé parental, je doute que ta progression de carrière soit rapide.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like