Hôtel les Almoravides à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je compte me rendre à l'hôtel les Almoravides à Marrakech.

Merci de me donner votre avis sur cet hôtel.

Bonne journée.
MA Mardec ·
Très bien, personnel super bien et les les repas rien à dire.

La place Djemaa El Fna à 5 bonnes minutes à pieds en passant par le centre artisanal qui te permets de bien mater les prix pour te donner un aperçu.

Je dois avoir des photos que je peut envoyer si tu possèdes l' ADSL.

A bientô et bon voyage
MA Mardec ·
Bonjour,

Quelques photos de l' hôtel Les Almoravides

Très bonnes vacances
ST ST Regular ·
Bonjour,

J'ai reservé à l'hotel Les Almoravides debut juillet, j'ai lu que vous aviez des photos si vous pouviez me les envoyer se serait sympa.

Je me pose une seule question concernant cet hotel : est-il bruyant ? y a t il un cote de l'hotel à demander ?
Sandrine.
AT Athlétisme ·
bonjour🙂

je part à l'hôtel les Almoravides le 31.07.05 au 8.08.05 moi aussi je cherche des photos.

Merci....🙂
Jonathan
ST ST Regular ·
Si j'en obtiens, je vous le ferai savoir.
Sandrine.
SL Slurpygirl ·
Qqn à réussi à avoir des photos ? ciaOoo😉
¤¤¤¤¤ Amélie ¤¤¤¤¤
MA Mardec ·
Bonjour, Hôtel Almoravides excellent, calme, nourriture excellente et personnel très bien. Cet hôtel est très bien situé ( 10 mns à pied de la place Jemaa Efna sans courir. Quelques photos de cet hôtel et bonne vacances. ( photos de janvier 2004 )
SO Somewherelse ·
En reponse à ta question et pour avoir sejourner de nombreuses fois aux Almoravides je te dirais que l'hotel est calme et pas bruyant du tout...J'ai eu de nombreuses chambres differentes et par consequent je te conseil de de prendre une chambre donnant sur la piscine ou sur les jardins! Elles sont plus calme que celle donnant sur la rue (moins de bruit dû au passage de voiture et animation des rues...), par contre il y a une difference de prix a prevoir! Le personnel de l'hotel est très accueillant et très aimable...l'animation est juste comme il faut... à savoir que ce n'est pas vraiment un hotel club basé sur l'animation et la fête (comme un club med)..c'est un hotel de séjour avec une animation de base!A voir absolument, la boite-restaurant de l'hotel.. non pas pour le coté discotheque mais pour son decor magnifique et les danseuses orientales. L'hotel est très bien situé etant donné que tu es à 10min a peine de la place jamaa el fna a pied (pas la peine de prendre un taxi a moins que tu sois chargée ou autres), evite les taxis qui attende juste devant l'hotel car leur prix sont cher (ou alors negocie tout de suite ou demande de faire mettre le compteur)! Conseil: Ne pas boire de l'eau du robinet, idem pour les boissons avec glacons, et si tu desire boire un jus d'orange sur la place demande a ce qu'il soit pressé devant toi...ca evitera tout probleme d'ordre intestinal (tourista)...ça peut paraitre bete mais j'en ai vu plus d'un passer 2/3 jours au lit pour si peu Si tu as d'autres questions n'hesite pas! *

Bon voyage 😉
DE Denis47 ·
Voici quelques photos de l' hôtel Les Almoravides. Reste à disposition pour appréciation !
Denis
DE Denis47 ·
Voici quelques photos supplémentaires du jardin de l' hötel. Pour ceux dont la chambre donne sur le jardin, la Koutoubia se profile au loin (j'ai zoomé pour la prendre en photo). Je suis satisfait de cet hôtel, très bien situé, la place Djemma El Fna et la Medina proches ainsi que tous les lieux intéressants à visiter. les plus éloignés : les jardins Majorelle (30 minutes), la Menara (idem) pour ceux qui aiment marcher, sinon les petits taxis. Rien à redire pour le repas du soir et le petit-déjeuner, bien au contraire, copieux et de très bonne qualité. Le bruit de la circulation sur le Boulevard Mohammed V s' entend sans doute quand on se trouve dans le jardin mais on n'y prête plus attention très vite. Pour ceux qui y ont séjourné, comme moi, en période de Ramadan (mi-octobre actuellement), auront le souvenir du réveil très matinal à cause de la sirène de la Koutoubia annonçant le début du jeûne mais bon !! on s' y fait aussi et on se rendort très vite !! Comme déjà dit par d' autres internautes, juste face à l'entrée de l' hotêl, le Centre Artisanal permet de se faire une idée de l' artisanat marocain, les prix y sont fixes (se baser sur eux pour vos achats en medina) et les gens y sont très sympas. Pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas marchander, c'est très pratique !
Denis
DE Denis47 ·
J' ajoute que j'ai été satisfait du confort de la chambre et de l'accueil du personnel. Je précise que l' hotêl forme en quelque sorte un L, le bâtiment principal et une aile qui longe une rue de la medina. Les chambres qui possédent la plus belle vue donnent sur la piscine et le jardin avec, pour beaucoup d'entre elles, la Koutoubia qui se profile au loin. Les chambres qui se trouvent de l'autre côté de ce bâtiment principal, au-dessus du hall d'accueil, ont sans doute une vue moins jolie (encore que !!) mais dégagée, pas de bâtiments, et vue sur le Gueliz (la ville nouvelle). Je me trouvais au rez-de-chaussée dans l' autre aile, côté jardin et me suis aperçu que les chambres au même niveau de l'autre côté du couloir, donc côté lmedina, donnaient sur la rue et étaient protégées d'elle et des regards par un mur. Sans doute moins agréable car pas de vue et les chambres des étages avaient sans doute un vis-à-vis que l'on peut considérer comme pittoresque ou non suivant les goûts ! Comme déjà dit par un internaute, discuter du prix des taxis, ne jamais accepter un prix donné surtout devant l'hôtel. Petit conseil que l' on m'a donné mais qui ne m'a pas servi car j'adore marcher. Lorsque vous quittez les Jardins Majorelle, ne pas prendre un taxi à l'entrée des jardins mais regagner le boulevard et tout en marchant héler un taxi.
Denis

Similar discussions

You might also like