Hôtel Le Chems à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous sommes deux filles qui veulent aller à Marrakech et nous voulons votre avis sur l'hôtel CHEMS.

d'après les sites que nous avons consultés, il est un bon rapport qualité/prix mais la nourriture laisse à désirer et la plupart du temps, ce serait des repas européens.

Qu'en pensez vous?

Une autre question: y'a t'il des endroits à éviter pour deux filles célibataires en visite à Marrakech?

Merci d'avance
Ur Jane Doe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la rubrique appropriée http://voyageforum.com/voyage/F67/ tu trouveras des tonnes de commentaires sur cet excellent hotel ou la cuisine est en rapport avec l'établissement et ses tarifs.

Comme tous les hotels internationaux et les hotels clubs, la cuisine est "internationale" avec un choix de plats locaux.

Les seuls endroits à éviter pour des filles seules à Marrakech, sont les endroits ou les touristes, en général, ne mettent pas les pieds. Aucun endroit touristique ne comporte de risque.
JE Jeanneperele ·
Bonsoir Raoul,

Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai hâte d'y être.

J'ai une question un peu gênante mais je dois la poser. parmi les deux filles, il y a une noire, origine d'afrique noire; celà poserait il un problème? nous avons déjà été en tunisie et à certains endroits, nous avons été mal à l aise à cause de ça.

Bien des choses à toi.
Ur Jane Doe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

En tant que cliente d'hotel ou de touriste, une noire ne devrait trouver aucune raison d'être mal à l'aise. Il en serait (malheureusement) différemment si elle était résidente et dans la vie professionnelle.
JE Jeanneperele ·
Merci Raoul pour ton honnêteté :).

Maintenant, quel parcours pourrais tu nous conseiller vu qu'on va le 20 août donc en période de ramadan?

parcours = endroits où s'amuser le soir et où manger.

pour les gargottes, elles ouvrent à quelle heure pendant le ramadan?

Merci d'avance
Ur Jane Doe
LA Larab2Crvis Veteran ·
Maleureusement comme tu dis Raoulx, on est champion du monde du racisme banalisé. Des termes comme "3azi" (nègre) et "3aziya" ne choquent personne.
BO Bouriane Veteran ·
Si je peux me mêler de votre conversation, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dis. Pour le racisme, j'ai pu constater au niveau des douanes à l'aéroport, ils sont souvent un peu plus regardant au niveau des papiers. Peut être même dans les 2 sens ! Après effectivement quand on est pas résident on a pas le temps de s'en rendre compte. Sur marrakech, ce sera plus calme en journée, les ouvertures des magasins sont souvent plus réduites. Au ftour, à la tombée de la nuit, il y aura un coup de canon qui annonce la fin du jeun dans les 30 mn avant grosse circulation, ils bombent dans tout les sens pour être à l'heure et prêt à boire et manger. Là après pour les touristes c'est le grand vide dans la ville, logiquement vous ne prévoyez pas de manger au resto ou ailleurs, 1h00 après le sercice reprend et les commerces réouvrent. Respectez ces moments et tout ira bien. Les boite de nuit et tout le reste pour faire la continueront. Dans l'hôtel rien ne changera, sortez dans ces moments pour comprendre les différences de moeurs c'est trés culturel. Bon séjour.
didier
JE Jeanneperele ·
Bonjour Didier

Merci pour ces renseignements supplémentaires :)

Sinon, j'ai une tante qui est partie à Marrakech en dbut du mois d'août et elle est rentrée mercredi dernier. Il semblerait qu'il a fait entre 45 - 50 °C . Je sais que les pics de température sont élevés en août mais je ne pensais pas autant ! (le guide du routard annonce 36°C max). Comment faire avec autant de chaleur???? :)))))

Jeanne
Ur Jane Doe
BO Bouriane Veteran ·
Il faut marcher à l'ombre, faire suivre sa bouteille d'eau. Rester à l'hotel, aller à la piscine ou se mettre sous clim. Avec ces températures et pendant le ramadan les marocains ( musulmans) seront tous au ralenti pour tenir, donc les activités seront au minimum. A marrakech l'idéal c'est d'y aller à partir d'octobre jusqu'à avril.
didier
IN Indy26 ·
bonjour, j'ai une amie qui descend au Chem's de Marrakech a chacun de ses séjours et en est très contente, le personnel est très sympa, l'hotel est proche de la place . pour le reste évitez les jupes ou short trops court ainsi que les décolletés profonds, bien sur vous trouverez des touristes dénudés, mais c'est une mauvaise façon de se faire remarquer; respectez les et ils vous respecterons! Cordialement
Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais toi

Similar discussions

You might also like