Si je peux me mêler de votre conversation, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dis. Pour le racisme, j'ai pu constater au niveau des douanes à l'aéroport, ils sont souvent un peu plus regardant au niveau des papiers.
Peut être même dans les 2 sens !
Après effectivement quand on est pas résident on a pas le temps de s'en rendre compte.
Sur marrakech, ce sera plus calme en journée, les ouvertures des magasins sont souvent plus réduites. Au ftour, à la tombée de la nuit, il y aura un coup de canon qui annonce la fin du jeun dans les 30 mn avant grosse circulation, ils bombent dans tout les sens pour être à l'heure et prêt à boire et manger. Là après pour les touristes c'est le grand vide dans la ville, logiquement vous ne prévoyez pas de manger au resto ou ailleurs, 1h00 après le sercice reprend et les commerces réouvrent. Respectez ces moments et tout ira bien.
Les boite de nuit et tout le reste pour faire la continueront. Dans l'hôtel rien ne changera, sortez dans ces moments pour comprendre les différences de moeurs c'est trés culturel.
Bon séjour.
didier