Hôtel les Dunes d'Or à Agadir et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars en couple fin mars à Agadir avec FRAM dans l'hotel les dunes d'or. J'aimerais avoir des infos sur l'hotel (situation, activités, nourriture, chambre), ainsi que sur les sorties/excursions à faire. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
FU Fufute Regular ·
Je connais cet hôtel de l'extérieur. Il est important et a une très belle piscine. J'ai croisé des gens qui y étaient et semblaient satisfaits pourtant l'hôtel n'avait pas récupéré sa plage sur le bord de mer mais maintenant elle est de nouveau en service. Il est situé à environ un km du centre par la future corniche qui pour l'instant est encore en terre battue avec les parapets en béton mais le pavage commence. Elle est pratiquable telle quelle. La vie à Agadir pour les Français est très facile - tout se paye en euros même le journal et toutes les excursions sont possibles en groupe ou en individuel avec des taxis partout qu'il faut simplement négocier. Dans les petits restaurants du bord de mer on peut manger pour 6 euros une entrée un plat un dessert. Il faut aller jusqu'au port, le port de pêche le plus important du Maroc et à côté de petites baraques où l'on frit le poisson tout frais et aussi monter jusqu'à l'ancienne kasbah pour la vue sur la baie. Les avenues sont larges et bien aérées, beaucoup de belles places avec beaucoup de verdure. Mais aucun monument important étant donné la destruction de l'ancienne ville par le tremblement de terre. Ca construit partout - la ville est en pleine expansion mais on s'y sent bien et en sécurité.
MI Mimadel ·
merci d'avoir répondu!
TR Tribusylvie4 ·
bonjour, je crois que vous etes partis à l'hotel Les Dunes d'Or en mars, nous y allons le 23 octobre, avez-vous été content de l'hotel? nous hesitons pour les visites : voiture ou excursions au départ de l'hotel. les travaux sont-ils terminés ? Merci d'avance et bonne soirée!!!
tribusylvie49
MI Mimadel ·
Bonjour! En effet, nous sommes partis en mars 2008 aux dunes d'or. Nous avons été satisfaits du séjour malgré des températures un peu juste pour se baigner en cette période de l'année. L'hôtel est trés agréable, directement sur la plage, les jardins bien entretenus. Les chambres sont propres et confortables. Nous avons changé de chambre le 1er jour car nous étions du côté de l'hôtel amadil beach où il y avait des travaux. Concernant les travaux de la plage, nous n'avons pas été gênés. Je pense que les travaux à hauteur des dunes d'or doivent être terminés.Mais je ne peux rien vous garantir. Concernant les excursions, nous n'en avons pas fait car j'étais déjà venue à Agadir une 1ère fois. Nous sommes sortis de l'hôtel tous les jours pour se ballader. Les marocains ne sont pas trop accrocheurs. Vous parliez de voiture. Si vous prenez un chauffeur qui vous amène sur les sites à visiter, çà peut être une bonne idée. Par contre louer une voiture et vous débrouillez tous seuls, çà me parait plus difficile sauf si vous connaissez déjà. La conduite la-bas est un peu particulière! Les restaurants de l'hôtel sont trés corrects. Il faut réserver mais je vous conseille le resto marocain de l'hôtel le soir, la nourriture y est délicieuse. Nous avons mangé une fois dans un resto d'agadir : la tour de Babel. Je vous le conseille si vous voulez manger à l'extérieur. Sinon il y a des spectacles et animation tous les soirs. Voilà, j'espère que vous passerez un agréable séjour... Bonne journée
TR Tribusylvie4 ·
un grand merci pour tous ces détails pour notre séjour à Agadir, nous avons hate d'y aller!!! pour la location de minibus. je pense que nous allons laisser tomber.. et nous rabattrent sur un transport avec chauffeur qui est bien moins chère que l'excursion de l'hotel un "peu trop touristique". je viens de recevoir les coordonnés d'un transporteur d'Agadir, je vais pouvoir comparer!!! merci encore!!!
tribusylvie49

Similar discussions

You might also like