Hôtel Le Marrakech à Marrakech ou autre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
[:/] bon je n'ai pas trop de succes avec ma précédente discussion alors je vais tenter autre chose ... qui peut me renseigner sur le "marrakech", hotel situé à maarkech coome le nom l'indique ?? (prix, accueil...etc...) ou me conseiller des hotels sympas et pas trop chers pour un voyage à 3 filles en sept ?? merci d'avance
NA Nawick ·
Salut les filles... ;-)

Ma copine et moi partons dans une semaine pour Marrakech. Après avoir pris pas mal de renseignements, nous hésitions entre 2 clubs dans la palmeraie : le coralia palmariva et le sangho club. Les deux ont de très bons avis et ne sont pas trop chers. Nous avons finalement choisi le premier car plus proche du centre de la ville, plus d'activité gratuite (plusieurs courts de tennis, quad, VTT, très grande piscine...). Et être dans la palmeraie permet, après une journée d'excursion, d'être au calme en dehors du centre.

J'ai lu certians avis sur "le marrakech". Ils sont assez mitigé. Mais je ne le connais pas plus.

Si vous voulez, on peut rester en contact par msn : beignee@hotmail.com

ça sera l'occasion de vous faire part de notre expérience et de vous envoyer des photos.

Si vous voulez d'autres infos avant pas de prob...

A++

Eric - http://jasonsky.skyblog.com
HA Hasmarj ·
salut nawick merci d'avoir repondu pour les noms d'hotels demandés quant à un hotel à la palmeaie, tu as raison c'est magnifique moi j y ai ét en fevrier à l eldoradorador ( hotel de 4 ans ) donc tout neuf et le cadre etait idyllique mais il est vrai que c'etait assez cher ...par contre l'inconvenient est effectivement que c'est assez loin du de la medina donc soit tu prends un grand taxi ( car les petits ne peuvent faire ce trajet, pas le droit ) soit tu prends les nvettes garatuites sachant que du coup tu es soumis à des horaires précis ... notamment pour les soirées en ville c'est impossible c'est pour cette raison qie là je voudrais un hotekl dans marrakech, d'autant plus que j 'emmenes 2 copines qui ne connaissen t pas le maroc et donc je veux leur faire decouvrir ... en tout cas bon voyage pour la semaine prochaine avec ta cop's sacahnt qu'en ce moment les temperatures sont tres élevees, car contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas le mois d'aout le + chaud au maroc mais les mois de juin et juillet donc tu t'en approches d'autre part, un TRES bon ami que j ai la bas me propose de s'occuper de la location d'n ryad pour nous en me disant que ce sreait certaienemnt moins cher que les hotels, ce qui m'etonne beaucoup, quelques- uns d'entre vous auraient des enseignements à me fournir là dessus ? merci !!![;)]
MI Minez Regular ·
Bonjour, l'hotel le Marrakech c'est une usine, des centaines de chambres, parfois bruyantes (proche cuisine, salle des machines ou discotheques, il y en a 2 accolées à l'hotel) il n'y a rien de typique, le seul avantage est le prix :il y a parfois des forfaits (avion sejour 1/2 pension) à peine plus cher que le vol sec... cela peut dépanner ou alors il faut aimer le monde, coté repas c'est pareil c'est la grosse cavalerie....on fait la queue pour rentrer dans la salle puis aprés pour acceder au buffet. Il y a des petits hôtels encore plus pres du centre (de la "place" Jemaa El Fna car tout le monde considére que c'est le coeur de Marrakech (pas moi) je peux donner 2 ou 3 adresses de petits hotels sympas pas cher et plus conviviaux (certains ont m^eme des petits sites) a votre disposition Philippe un ancien voyageur qui se partage maintenant entre la France et Marrakech (ou je peux aussi louer 2 chambres dans mon petit riad mais cela revient plus cher que l'hotel PS : pour les vols en avion pensez a consulter Atlas Blue la compagnie low cost de Royal Air Maroc en s'y prenant à l'avance on a des super prix selon ou vous habitez)
HA Hasmarj ·
Bonsoir Merci pour les renseignements sur " le marrakech", vous confirmez les impressions qu on avait pu me donner de cet hotel et je serai tres interessee de connaitre les petits hotels dont vous me parlez dans marrakech et qui apparemment sont plus agréables et moins " usine "sachant que mes 2 amies apprecieraient quand meme qu'il y ait une piscine .. tout vos conseils me seront préceiux pour connaitre marrakech notamment sur les endroits qui pour vous constituent le coeur de marrakech en attendant de vous relire Philippe !
MI Minez Regular ·
Par contre les hotels dont je parlais n'ont pas de piscine, afin de mieux vous conseiller quel est votre budget car il y a des formules "club" style hotel Sangho (attention il y a des cafards) ou le Palmariva qui sont interessants mais par contre loin du centre, dans la palmeraie ou il n'y pas grand chose à voir (a part les palmiers) a bientot de vous lire
SO Soazic ·
bjr, l'interet du Marrakech est sa situation : 5 mns de la place principale dc deplacement a pied sans probleme. J'y sejourne fin juin pour cette raison. Sinon hotel appartenant au groupe Marmara tres frequente par les touristes de passage. La salle de restaurant est tres bruyante of course mais la bouffe est correcte. En resume excellent point de chute pour celui ou celle qui souhaite visiter et se balader dans la ville.
JA Jadou Regular ·
Bonjour, Je te conseille un petit hôtel très, très sympa (s'il y a de la place car très courru) : Le SHEMS. Il est situé face à l'hôtel MAMOUNIA (Palace connu). Il fait parti du groupe FRAM. Il est propre, le personnel "ADORABLE", il y a une piscine et un restaurant plein air. Le calme complet malgré son emplacement. A 5 Mn de la Place JEMAH EL FNA (à pied). Des petits taxis à l'entrée de l'hôtel te permettront d'aller où tu voudras et surtout pas enquiquiné par les "faux guides". La reception de l'hôtel est competante pour tout conseil. Bref, c'est à mon avis un des meilleur hôtel de Marrakech où je suis decendu avec (mais un peu plus cher) les IDRISSIDES (FRAM également) Les autres sont des hôtel à touristes avec tout ce que cela comporte.

Bonnes vacances en septembre. Attention, ce n'est pas en septembre que le RAMADAN commence?? Je ne connais pas les dates cette année car si c'est le cas cette periode est morne pour faire du shooping, magasin fermé, restaurant ouvert mais personnel fatigué, etc...
HA Hasmarj ·
merci jadou, nous avons effectivement opté pour le chem's car on avait trop de mauvais retour concernat le marakechnous y serons du 03 au 10 sept, merci pour tes conseils et pour ton info le ramadan commence le 24/09 ! a plus ![;)]
OU Ouine ·
achetez le guide des routards pour le maroc, il y a pleins de conseils pratique pour votre sejours
voyage forme la jeunesse
DE Delph44000 ·
Salut Moi j'ai été à cet hôtel en février 2005 avec une copine. On a bien aimé. Le prix est correct avec étapes nouvelles mais évite d'aller en période scolaire car c'est plus cher. Cet hotel est bien situé. Le soir il y avait un animateur au bar. Et tu peus aller en boite aussi car c'est gratuit pour les clients. Pour information, j'y ai rencontré mon futur mari. Bonnes vacances. Tu verras tu ne regretera pas. [;)]
BA Balibali Regular ·
bonjour je ne suis pas allée au marrakech mais des amis à moi y sont allés, le seul atout de cet hotel c'est sont budget et le fait qu'il soit très proche de la place djema el fna, c'est tout, car à part ça il parait qu'il est extrèmement bruyant (c'est du carrelage dans les couloirs) et que la nourriture est nulle, en un mot, on en a pour son argent. un hotel très mignon par contre c'est le tichka salam, un peu plus loin de la place mais superbe! par contre evidemment ce n'est pas le même budget!!! il y a tellement d'hotels sympas à marrakech que tu n'as que l'embarras du choix! ciao ...balibali...[:P]
AM Aminre4 Regular ·
je vous conseil d'acheter le guide et la carte routard maroc et vous y trouverez tous les infos qui vous faut bon sejours
LY Lysone ·
Je rentre de mon sejour a Marrakech tres decu..... Nous avons changé 2fois de chambre la 1ere avait une moquette horriblement sale avec une vue sur parabolle et cailloux elle sentait tres mauvais pas tres propre en plus, la 2eme un peu plus propre avec des fissures, de le moisissure partout le vue était toujours la même les matelas étaient taché les oreillés egalement et l'abbatant des wc comme toutes les chambres étaient trop petit et pour terminer on a retrouvé plein de poils et de saleté sur le plan de travail de salle de bain alors que cette derniere chambre venait d'être nettoyé par les femmes de menages à la javel à certains endroits. La baie vitré ne fermait pas a clé elle n'avait même pas de serrure on voyait à travers et le comble le jour de notre depart encore heureux que c'était le dernier car à 3h du mat il y avait des insects des betes noirs qui courraient sur le plan de travail de salle de bains. Les repas sont corret mais pas tres varié le personnel est vraiment gentil surtout les animateurs, un soir nous avons ecrasé 2fourmis sur la table en mangeant. Les boissons sont bien toutes payante il n'y a pas de boissons locals gratuite contrairement a ce qui a été dit sauf les jus du petit dejeuner tres chaud. Les personnes que nous avons rencontré la-bas etaient toutes mecontente à l'exception d'un couple qui était plutot bien tombé un Mr à payé 45euros pour repartir 3jours avant son depart. Si je prends le temps de vous le dire alors que voila 27h que nous n'avons pas dormis avec le voyage c'est pour pas que vous vous fassiez avoir comme nous, aprés les avis favorables sur le forum viennent peut etre des employés ou je ne sais de qui car il y avait peut d'heureux sur place. Par contre lors d'excursions nous avons rencontrés plusieurs couples satisfait du Royale Mirage qui est un hotel de luxe la bas. Bon courage pour le choix de l'hotel moi c'est sur je ne passe plus par marmara voici mo mail lys1808@hotmail.fr je pourrais vous envoyer des photos de notre sejour nous avons photographié afin d'obtenir gains de cause, nous avons toutes les preuves au quel cas nous n'hesiterons pas à aller plus loin. Je vous laisse je vais me reposer .
alison

You might also like