Hôtel à Marrakech pas très loin de la place Jama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je cherche un hôtel au maroc à marrackech pour le mois de mars. Un hôtel correct et pas très loin de la place Jama.

Est ce que vous pouvez me donner une bonne adresse svp? Faut-il prendre en demi pension ou en pension complète au maroc?

Merci bcp😉
Jen
MA Mabea ·
Si tu cherches un hôtel, je te conseille d'acheter un guide papier (type routard ou lonely planet). Les hôtels y sont testés et visités et il y en a pour tous les budgets. C'est là-dedans que j'ai choisi le mien, une fois sur place et je n'ai pas été déçue. Un conseil: en ce momment à Marrakech, c'est la crise. Les hôteliers n'arrivent pas à remplir entièrement leurs hôtels, inutile donc de réserver à l'avance. Méfie toi des conseils des uns et des autres sur internet (beaucoup de faux-guides en perspective ou hôteliers qui servent de rabatteurs). Le meilleur conseil en la matière c'est le guide papier (éventuellement des sites comme tripadvisor dont lers internautes notent les hôtels. Mais là encore c'est aléatoire. Que pensez d'un hôtel qui a reçu une seule mention TB?)
PA Papillion ·
Oui je me mefie des faux guides!!!!

Tu es partie dans quel hôtel? Merci pour ta réponse
Jen
MA Mabea ·
Hotel Shéhérazade dans la médina. Prix correct ( 40 euros la chambre pour deux) et beaucoup de charme. Ressemble à un riad même si ce n'en est pas un.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quel genre d'hotel , quelle gamme de prix , quelles activités veux tu faire ???

seul ?? en couple ?? en famille ???
TA Tafakara Globetrotter ·
Méfie toi des conseils des uns et des autres sur internet

Ah? Alors pourquoi tu participes à ce forum?😠
PA Papillion ·
Je pars 1 semaine avec une copine. On veut visiter le maroc, profiter du soleil et manger marocain.
Jen
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

2 exemples d'hotels à prix moyens et de bon confort : http://www.hotel-assia-marrakech.com/ http://www.jnanemogador.com/ situations exceptionnelles, quelques metres de la "fameuse place" en plein coeur de la médina. en fouillant un peu un "routard" , ou un 'lonely planet" tu en aura une dizaine d'autres.

Il est totalement inutile de prendre une demi pension , et encore plus une pension complète à Marrakech, ou on trouve des restos de cuisine traditionnelle, à tous les prix , et dans tous les quartiers.

Tu peux aussi éviter les conseils des troll(e)s qui en ce moment alimentent un grosse campagne de dénigrement aussi bien en public qu'en privé.
PA Papillion ·
Merci bcp pour tes conseils!!!!!! Je vais regarder dans le guide du routard🙂
Jen
PA Passelat Regular ·
tout dépend de tes finances, mais si tu as un peu d'aisance, n'hesite pas à toucher le très haut de gamme (pour le prix d'un TO grande diffusion). c'est la crise et bcp de 5étoiles ont ouvert et proposent des séjours à des prix incroyables . (l'alcool est interdit ds certains hotels saoudiens ). tenue correcte exigée sans plus 😉😉
PA Papillion ·
Ca va je ne bois pas d'alcool!!!😛 Vraiment merci a tous car j'allais reserver maintenant en pensant qu'en mars je n'aurais plus de place.... Je vais preparer mon voyage et attendre le dernier moment!!

C'est mieux d'organiser son voyage ou de prendre un séjour pour le maroc?
Jen
PA Passelat Regular ·
Vs êtes deux, préparer vos visites de france, faites les reservations y compris location de voiture, celà vous évitera des palabres qui peuvent s'averer , streriles ou honnereuses , mais si agréables!! tt dépend ce que vs voulez voir , en12 ans à raison de 2séjours /an je ne connais pas grand chose! et tt change si vite !!!! bon voyage . location auto, je suis fidèle à MEDLOC marrakech . pour le classique marrakech essaouirra , indiscutablement gare routiere à reserver J-1 et puis laisse le temps faire , vs trouverez tjrs votre chemin ;CDLT
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est mieux d'organiser son voyage ou de prendre un séjour pour le maroc?

L'organiser toi-même sans aucune hésitation... Si tu as le routard, tu as des conseils en terme d'hébergements, restauration et visites...

Deux autres hôtels, en plus de ceux conseillés par Raoulx: dans la médina: hôtel Essaouira, très propre, très sympa, grande terrasse où prendre le petit dej. Pas de résa par téléphone, réserver le matin pour le soir.

Dans le quartier de Guéliz, donc en dehors de la médina, quartier relativement récent: Hôtel Le Toulousain, très propre, grande chambre double avec sdb, petit dej dans le patio tranquille et fleuri compris dans le prix. 200 dhs la double. Par contre, résa indispensable car tout le temps plein. 00212524431446.

Bon séjour.
PA Papillion ·
Merci pour toutes ces informations!!!😉
Jen
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je te conseille le riad "Dar fangui" tres bien situé, pas cher. http://dar-fangui1.e-monsite.com/accueil.html

Similar discussions

You might also like