Hôtel pas cher à Marrakech?
by Chaouane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, voila j'arrive à marrakech le mardi 25 au soir, le problème c'est que je ne connais pas d'hôtel pas chère, et par la suite je dois me rendre en car à agadir, yat il des départs de car tous les jours de marrakech?.
merçi d'avance pour vos infos.
qu'entends tu par pas cher ???
En partant à Marrakech, nous sommes descendu plusieurs fois dans un petit hôtel dans une petite ruelle tout prêt de la place !
Je m'explique en partant de Jemaa el Fna, tu vas voir une rue piétonne, et dans une ruelle de cette rue pétionne il y a qq hôtel bon marché ! je ne dit pas qu'ils sont top... ms ca suffit pr une nuit !
Tu peux aussi dormir sur une terrasse avec ton sac de couchage, je crois que cela se fait bcp ! par contre la je n'en connais plus !!!
Bon courage........... et tiens nous au courant !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
Bonjour,
Si tu n'as pas réservé et que tu connais pas , galère possible, mais pas obligatoire, Marrakech n'est pas plein.
Si tu arrives avant le dernier bus, tu te fais déposer " place foucault", sinon en taxi "rue des princes".
a n'importe quelle heure , en cette période de Ramadan tu trouveras quelqu'un pour t'indiquer la rue sidi bouloukat, à une centaine de metres. et la, miracle une bonne dizaine d'hotel à moins de 10 euros la nuit, mes préférés, Atlas, Afriquia, Immouzzer, Essaouira. Tous propres !!
Pour Agadir, présente toi à la gare routière de bab Doukkala, (8/10 dh de taxi) ignore tous les rabatteurs , et présente toi à un des guichets qui offre cette destination, il y a des départs fréquents , au moins 1 par heure le matin.
Si tu n'as pas réservé et que tu connais pas , galère possible, mais pas obligatoire, Marrakech n'est pas plein.
Si tu arrives avant le dernier bus, tu te fais déposer " place foucault", sinon en taxi "rue des princes".
a n'importe quelle heure , en cette période de Ramadan tu trouveras quelqu'un pour t'indiquer la rue sidi bouloukat, à une centaine de metres. et la, miracle une bonne dizaine d'hotel à moins de 10 euros la nuit, mes préférés, Atlas, Afriquia, Immouzzer, Essaouira. Tous propres !!
Pour Agadir, présente toi à la gare routière de bab Doukkala, (8/10 dh de taxi) ignore tous les rabatteurs , et présente toi à un des guichets qui offre cette destination, il y a des départs fréquents , au moins 1 par heure le matin.
ouiiiii les hotels de la place prince sont parmi les moins chers à kech......des prix imbattables....mais le linge est d'une saleté à l'echelle....fais gaffe des maladies dermato....
profite-toi du top promotionnel qui s'étend jusqu'à le 19 dec chez les hotels 2 étoiles :
_hotel le relais de marrakech
_hotel foucauld
_hotel pacha
_hotel harti
_hotel agnaoue
pour le bus marrakech/agadir :prendre un bus de la gare routière avec les vagues de chaleur qui frappe le maroc c un vrai calvaire des bus non climatisés et qui s'arrete au long de la route pour ramasser des gens comme des sardines....le surcharge...les bus-cocotes minutes tu vas rentrer tt cuit à agadir....
je te conseille supratours ou ctm ils ont des bus confortables et climatisés....
Bonjour,
Comme tout rabatteur et professionnel du tourisme , tu as intérét à favoriser les établissements avec lesquels tu travailles et surtout à décourager le tourisme individuel en "routard". Dans ta liste, se trouve d'ailleurs une des plus infectes adresses de Marrakech (quoique en banlieue lointaine!!)
Les hotals de Sidi Bouloukat, que tu n'as pas du fréquenter, sinon depuis des années , sont en train de faire une grosse cure de renouvellement et de propreté ! en particulier ceux que j'ai cité et que je fréquente plusieurs dizaines de nuit par an.
Quand aux transports , c'est une question de choix, soit on veut s'imprégner avec les habitants, soit un chope une pneumonie dans ces bus un peu trop climatisés. * *** ramasser des gens comme des sardines....le surcharge...***** il n'y a jamais plus de passagers que de places, ils n'ont pas envie de donner toute leur recette aux flics!
Comme tout rabatteur et professionnel du tourisme , tu as intérét à favoriser les établissements avec lesquels tu travailles et surtout à décourager le tourisme individuel en "routard". Dans ta liste, se trouve d'ailleurs une des plus infectes adresses de Marrakech (quoique en banlieue lointaine!!)
Les hotals de Sidi Bouloukat, que tu n'as pas du fréquenter, sinon depuis des années , sont en train de faire une grosse cure de renouvellement et de propreté ! en particulier ceux que j'ai cité et que je fréquente plusieurs dizaines de nuit par an.
Quand aux transports , c'est une question de choix, soit on veut s'imprégner avec les habitants, soit un chope une pneumonie dans ces bus un peu trop climatisés. * *** ramasser des gens comme des sardines....le surcharge...***** il n'y a jamais plus de passagers que de places, ils n'ont pas envie de donner toute leur recette aux flics!
Raoulx a raison pour les hôtels, mais je te conseille de prendre Supratour pour le trajet Marrakech/Agadir si tu veux voyager confortablement et sans souci. Infos prix et horaires sur www.oncf.ma (site de la compagnie ferroviaire, supratour prolongeant les lignes de train)
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
si ca peut te rassurer nous sommes parti plusieurs fois dans les hotels proches de la rue piétonne '(rue des princes apparement), et nous n'avons jamais eu de problème !
C'est bien au contraire le top, tu es 1 min de la Place Jemaa el Fna, à 2 min des souks, ...
Nous avons découvert ces hôtels un peu au hasard... car au début nous logions dans un hôtel ds Guéliz, donc autant à 10/15 min de la Place !
En plus près de la rue piétonne, tu dormiras dans des ryads... ce qui fait typiquement parti du charme Marocain !
Bon mnt fo pas non plus s'attendre à des 4**** !!!!!!
La prochaine que nous retournons à Marrakech, nous irons probablement dans l'un de ces hôtels !
La prochaine que nous retournons à Marrakech, nous irons probablement dans l'un de ces hôtels !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
rabatteur mot collé sur ta bouche....à coller sur tte personne qui vt partager des pts de vue....monopole du savoir....le tjs gagnant...
je crois q t'es échappé d'une pièce dramaturgique de Molière...raoulx le trop-savant...
"je crois q t'es échappé d'une pièce dramaturgique de Molière"
Jean-Baptiste Poquelin était plutôt connu pour ses comédies. On est tous le comique de quelqu'un. Sinon, comme disait Raoulx, certains établissements qu'il cite ont bonne réputation et n'envient en rien d'autres établissements classés et beaucoup plus chers. Aussi, il arrive de voyager avec des compagnies locales (ce n'est pas souvent le cas certes, malheureusement) conformes aux normes de sécurité.
Jean-Baptiste Poquelin était plutôt connu pour ses comédies. On est tous le comique de quelqu'un. Sinon, comme disait Raoulx, certains établissements qu'il cite ont bonne réputation et n'envient en rien d'autres établissements classés et beaucoup plus chers. Aussi, il arrive de voyager avec des compagnies locales (ce n'est pas souvent le cas certes, malheureusement) conformes aux normes de sécurité.
Log in first, then come back to this page.










