Idées de circuits en cinq jours depuis Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Je pars fin février 2012 avec une amie pour la 3ème fois au Maroc...Pour l'instant, nous n'avons fait que passer 2 week-ends à Marrakech et alentours... Cette fois, nous souhaitons "bourlinguer"...l'idée est de louer une voiture (connaissez-vous une bonne adresse?) et partir direction Ouarzazate via le coll de Tischka...s'arrêter à Aït Ben Haddou...et ensuite Ouarzazate et vallée du Dadès ou du Draa... Nous arrivons le jeudi matin et repartons le mardi matin.. Pensez-vous que cela est faisable en profitant ou est-ce-que ça va être une course contre la montre? Nous voulons prendre le temps de nous imprégner de la culture et des habitants... Avez-vous d'autres suggestions?Plutôt Dadès ou Draa?Idées de circuits? Avez-vous des suggestions d'hébergements? Est-ce-que celà pose problème que 2 femmes seules voyagent dans cette région?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses! Nous nous réjouissons tellement de retourner dans ce pays que nous aimons tant!!!

Sophie.
Sophie
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aurez 4 jours 1/2 à conscrer à votre périple (de jeudi à lundi)

Je vous conseillerais de louer un voiture directement à l'aéroport et de réserver une nuit d'hôtel le lundi soir à Marrakech, pour votre retour.

Vous dormez la première nuit à Aït Benhaddou ce qui vous donne le temps de passer par le col du Tichka et par Telouet.

Après, moi, mais c'est mon gpût personnel, j'irais plutôt voir Skoura, les vallées de Roses, de Dadès et Todra. C'est faisable en 4 j 1/2 sans trop courir : 1/2 j Aït BenHaddou 1 j Skoura et vallée des Roses 1 j gorges deTodra 1 j vallée de dadès 1 j retour sur Marrakech

Entre Tinerhir, Boulmane-Dadès et Skoura vous trouverez sans difficulté à vous loger. Pas besoin de réserver à cette période de l'année. Vous verrez bien où vous serez le soir arrivé. A la limite passer un coup de fil avant...

Compagnies de location de voiture sur Marrakech ( parmi d'autres ...) :

http://www.medloc-maroc.com/

http://www.sanikeltours.com/sanikel-car.htm

http://concordecar.ifrance.com/

http://www.najmcar.com/index.htm

http://www.yacout-tours.com/

Pas de problème pour deux femmes seules pour se déplacer dans le Maroc !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tajji ·
Bonjour à tous!

Je pars fin février 2012 avec une amie pour la 3ème fois au Maroc...Pour l'instant, nous n'avons fait que passer 2 week-ends à Marrakech et alentours... Cette fois, nous souhaitons "bourlinguer"...l'idée est de louer une voiture (connaissez-vous une bonne adresse?) et partir direction Ouarzazate via le coll de Tischka...s'arrêter à Aït Ben Haddou...et ensuite Ouarzazate et vallée du Dadès ou du Draa... Nous arrivons le jeudi matin et repartons le mardi matin.. Pensez-vous que cela est faisable en profitant ou est-ce-que ça va être une course contre la montre? Nous voulons prendre le temps de nous imprégner de la culture et des habitants... Avez-vous d'autres suggestions?Plutôt Dadès ou Draa?Idées de circuits? Avez-vous des suggestions d'hébergements? Est-ce-que celà pose problème que 2 femmes seules voyagent dans cette région?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses! Nous nous réjouissons tellement de retourner dans ce pays que nous aimons tant!!!

Sophie.

bonjour ''les boulingueuses''😄, oui c tt à fait faisable (arrivé jeudi et partir mardi) de faire le circuit indiqué; cependant quand vous parler de ''prendre le temps de vous imprégner de la culture des et des habitants c tt à fait un autre programme... cordialmnt
SO Sopholi ·
Merci beaucoup pour votre réponse très complète!!! On essaye aussi de prévoir un circuit au Nord ou sur la côte au cas où le col du Tichka serait enneigé et donc infranchissable en voiture "normale"...on verra!!! Merci et meilleures salutations!
Sophie
SO Sopholi ·
Merci pour votre réponse! Oui en effet s'imprégner prend plus de temps mais c'est surtout que nous aimerions avoir le temps de flâner et de rencontrer les gens, tout en découvrant de magnifiques endroits :-) c'est un petit équilibre à trouver!! Pour avoir VRAIMENT bourlingué pendant une année sac au dos, je sais qu'en 5 jours, l'imprégnation sera limitée:-)) Merci et meilleures salutations!
Sophie
TA Tajji ·
de mieux en mieux ''flâner'' lol! absolumnt pas, le temps dont vs disposer vous permet juste une oeuillade ds les profondeurs de qq gorges... flaner, s'imprégnier, tjrs selon moi, c'est d'abord n'avoir même pas de montre à fortiori une date butoire pour le retour
SO Sopholi ·
Euh oui bien sûr...mais quand on doit retourner travailler, et s'occuper de ses enfants, on doit bien avoir une date butoir😮...d'où notre très court séjour qui ne nous empêchera absolument pas de profiter un maximum de ce pays dont nous sommes tombées amoureuses!!!Alors même quelques jours, c'est mieux que RIEN!!! Meilleures salutations!
Sophie
AL Alquesn Veteran ·
Vous avez raison Sophie, ne vous laissez pas faire screugeugeu! Blague à part, effectivement, "s'imprégner" sera difficile dans le court mais agréable circuit proposé par lo...je n' sais plus la fin du pseudo. Ceci dit, la Gorge du Todra ne vaut pas le détour, à moins de monter beaucoup plus haut que les gorges proches de Tineghir. Bon voyage.
alquesn
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola Yoyo !

Dans l'autre sens, c'est bien aussi, la lumière est meilleure 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
TA Tajji ·
tjra est-il que ça se pourrait que je sois à Marrakech à la même période, si cela pourrait arranger votre affaire, je vous proposerais de faire le trajet jusqu'à Ouarzazat dans ma caisse, on aura qu'à partager les frais d'essence; qu'en pensez-vs? cordialmnt
FR Fredpai ·
C'est à peu près le voyage que nous venons de faire avec 2 couples d'amis. Nous avons d'abord séjourné 2 nuits à Marrakech dans un riad, le riad Beldi, tenu par une Française, Viviane, qui est marié avec un guide (professionnel) marocain, Mohammed. Ce sont des copains qui n'avaient donné l'info. Nous avons tout préparé en amont avec Mohammed par téléphone, de France. Nous sommes partis du riad le matin à 8 h 30 à bord de 2 4x4 avec tout le matériel nécessaire pour manger et dormir. 1ere journée de Marrakech jusqu'à Zagora où nous avons dormi dans un hôtel. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour rencontrer les gens... Mais les paysages étaient extraordianires. Puis nous avons filé en direction du désert ou nous avons passé 2 nuits et 3 jours. Là encore, un vrai bonheur. Puis nous avons filé sur Agadir pour des raisons pratiques. Si je peux te donner un conseil, vous pouvez allez seules, tranquillement et sans souci jusqu'à M'Hamid. Mais ne vous aventurez pas seules dans le désert, ce serait risqué. Par contre, si vous faites la vallée du Draa, faites vous accompagner dans les dunes, c'est génial. Vous pouvez passer un coup de fil à Mohammed sans problème. Il est adorable. vous trouverez son portable sur le site du riad Beldi. Il y a d'ailleurs aussi un lien pour son site de treck (désolé, je ne connais pas le nom du site). Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me recontacter. Cordialement, Frédéric
Fred
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Poly,

Le Riad Beldi est une adresse correcte, avec un rapport qualité/prix comme il en existe des dizaines dans la Médina ! Son principal défaut étant son éloignement de la place, au nord de la Médina. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Le Riad Beldi est une adresse correcte, avec un rapport qualité/prix comme il en existe des dizaines dans la Médina !****

N'imaginons pas VF si ces dizaines se payaient elles aussi , une campagne de pub !

Similar discussions

You might also like