Itinéraire pour cinq jours depuis Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Nous partons au Maroc dans les jours qui viennent et vu que ce sera la première fois que nous y allons, nous souhaiterions avoir vos avis sur l'itinéraire que nous nous sommes plus ou moins fixé! Lundi soir Arrivée à Marrakech Mardi matin visite Marrakech et vers 16h (voiture de location) et départ pour Aït Benhaddou Mercredi visite le matin et départ pour Ouarzazate Jeudi visite et départ pour Mhamid. Vendredi retour en s'arretant (on ne sait ou pour dormir) Samedi matin retour a Marrakech Dimanche départ pour la France!

Merci pour vos idées!

Bérengère et Greg
LA Larab2Crvis Veteran ·
1- 16h, c'est assez tard pour bien profiter du Tichka et pour arriver avant le coucher du soleil à Aït Ben haddou. 2- Il n'y a ni vallées ni gorges sur votre itinéraire (perso, plus intéressant à cette période que le désert) 3- Dormir à Tamnouglat ou à Agdz serait un bon choix pour le vendredi. 4- Prévoir de visiter le souk de Tabount le samedi.
ME Mezgarne Globetrotter ·
1- 16h, c'est assez tard pour bien profiter du Tichka et pour arriver avant le coucher du soleil à Aït Ben haddou.

Je dirais même plus :) c'est impossible...

2- Il n'y a ni vallées ni gorges sur votre itinéraire (perso, plus intéressant à cette période que le désert)

3- Dormir à Tamnouglat ou à Agdz serait un bon choix pour le vendredi.

Par exemple chez Yakoub à Tamnougalt, et faire la visite du ksar...

Sinon, la visite d'Ait Ben Haddou prend deux heures au grand maximum, et celle de Ouarzazate une heure. Le trajet jusqu'à M'hamid prendra 3 à 4 heures, auxquelles il faut rajouter le temps d'arriver à Chigaga, sinon pas vraiment intéressant de descendre sur M'hamid, surtout à cette saison.

Pour le retour, vous n'avez pas trop le choix, en gros, il faut dormir autour de Ouarzazate. Vous pouvez aller à Skoura, par exemple.

Comptez 4h - 4h30 pour la traversée de l'Atlas (Ouarzazate - Marrakech)

Pour une première fois au Maroc, je resterais sur Marrakech, quitte à aller vers l'Ourika, ou (mieux) Tinmel et la vallée d'Asni. Moins de route, plus de temps pour en profiter.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhijodelmor ·
bonsoir déja pour l'itinéraire est bien choisi, Marrackech, Ait benhadou, ouarzazate et mhamid des villes qui méritent le détour. mais je trouve que quiter marackech à 16h c'est un peu tard à ce temps la il faut déja etre à michemin Marackech, ouarzazate pour voir plus le col tizin tichka et les villages berberes tout au long de la route. un petit détour à la palmeraie de skoura comme mezgane à noter vaut le coup, elle est juste a 30 min de ouarzazate en plus on peut meme y trouver une chambre d'hote parmi une famille
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Pour jeudi et vendredi, je vous propose plutôt d'aller visiter les gorges du Todra et Dadès (vous y trouverez des auberges) plutôt que M'Hamid, beaucoup trop éloigné de Ouarzazate pour avoir le temps de profiter du désert. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like