Nous sommes 2 et partons 10 jours à la découverte du Maroc fin mars. Nous avons notre billet d'avion en poche pour Marrakech et désirons partir en routards dans le sud du pays.
Vu le peu de temps que nous avons, j'aimerai avoir vos conseils pour un itinéraire sympa dans la région de Marrakech. Nous avons pensé aller à Ouarzazate et Essaouira....en utilisant les moyens de transport locaux.
Si vous avez des plans sympas, merci de nous les faire partager !!😎
Une petite recherche sur ce forum vous donnera pas mal d'infos vu que le sujet est abordée quasi chaque semaine 😏
Un guide du routard ou Lp est aussi le bienvenu.
Pour 10 jours, le GDR conseille cet itinéraire:
Marrakech - 2 jours - Flâner dans la médina et voir la place Jemaa-el-Fna et les souks Visiter les monuments (Medersa Ben-Youssef, les tombeaux saadiens, le palais El-Badi, le palais de la Bahia) Guéliz, le tour des remparts Ouarzazate et le désert - 4 jours- Les vallées du Dadès et du Todgha La palmeraie de Tineghir Erfoud et les dunes de Merzouga Retour à Ouarzazate par la route de Nekob Taroudannt - 1 jour - Les souks Le tour des remparts Le marché berbère Dans les environs : la palmeraie de Tioute Agadir - 1 jour - Baignade dans l'océan ! Essaouira - 1 jour - Flâner dans la ville Le port Le mellah Le marché Votre idée pour Ouarzazate et Essaouira me parait la bonne. Allez y en taxi service le trajet sera plus rapide qu'en bus. A Ouarzazate, louez les services d'un taxi pour allez voir la Kasbah Ait Bennadhou.
Have fun!!!
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
Normalement, je devrais être au Vietnam en ce moment mais j'ai eu une bronchopneumonie qui m'a empêché de faire ce voyage que j'attendais avec impatience…
Nous prenons les billets d avion pour marrakech le 15 janvier 2018 pour 1mois de velo et on a plusieurs questions a vous soumettre.on voudrais finir a agadir…
Voici un premier carnet de voyage de mon dernier séjour en fin février et tout début mars. J'ai l'habitude de voyager seul dans le sud Maroc au moins une fois…
La fille d'un ami part en voyage scolaire dans la région de Marrakech. L'école a donné le programme et j'aurai aimé votre avis là dessus. (Voir photo) Merci…
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans. Point de départ: Marrakech ou nous louerons un…