Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous séjournons à 4 sur Marrakech du 28/10 au 4/11. Nous recherchons un itinéraire sur 3 jours pour sortir un peu de Marrakech et découvrir le pays. Que nous conseillez-vous ? Merci de nous donner des adresses d'hôtel ou de Riad pour passer la nuit ? Cordialement Cyril
LA Larab2Crvis Veteran ·
Jour1: Marrakech-Tichka-Aït Benhadou (nuitée à la kasbah Elouz) Jour2: Aït Benhadou- Skoura (nuitée chez Talout ou à Dar Panorama 2 adresses coups de coeur) Jour3: Vallée du Tassaout-Demnate-Marrakech (nuitée chez votre ami dans son beau riad)
TR Trottier Regular ·
Merci à vous, c'est vraiment très sympathique, j'ai l'impression d'avoir eu raison de m'inscrire dans ce forum avant de m'engager auprès d'agences de voyage ! Cordialement Cyril
EL Elhine Globetrotter ·
.... la vallée de la tassaoute, ce trajet skoura-demnate.... extra ! et pas un TO en vue dans le coin... ... 'va falloir arrêter d'en vanter l'authenticité, sinon très vite ce sera plus vrai ! 😉😉
... là-bas si j'y suis...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****... 'va falloir arrêter d'en vanter l'authenticité, sinon très vite ce sera plus vrai ! *****

la dernière fois j'y ai croisé 10 camping cars, enfin croisé, c'est un doux euphémisme, je me suis mis dans le fossé , bougeaient même pas , des fois que la vaisselle ne s'entrechoque.

faut plus en causer !!! sinon marmara enverra ses hordes.
TR Trottier Regular ·
Excusez-moi de vous importuner à nouveau mais il faut compter combien d'heure de route par jour pour cet itinéraire ? Meci Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
Marrakech Ait Benhaddou 4 h photos comprises.

Ait Benhaddou Skoura 2 h avec une visite rapide mais suffisante de Ouarzazate.

Skoura Demnate , 5 h, faut flaner , s'arrèter , se retourner (des panoramas partout !!), picniquer.

Demnate Marrakech, un peu plus d'une heure, mais une super route qui passe par la barrage d'Ait AAdel , mérite plus de 2 heures.
YU Yukinoe ·
Bonjour Cyril,

Il y a deja une destination que tu peux mettre sur ta liste c'est Essaouira. Une très belle ville et qui contraste pas mal avec Marrakech.

Shafiq,
LA Lacalo Globetrotter ·
Demnate Marrakech, un peu plus d'une heure, mais une super route qui passe par la barrage d'Ait AAdel , mérite plus de 2 heures

Bonjour,

Il y a une route qui passe par le barrage ou c'est simplement un aller-retour de 12 km à partir de la R210 ? ( je n'ai que la carte Michelin )

Bon dimanche à tous !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une route qui passe par le barrage que l'on peut prendre à Demnate à droite tout en haut de la ville. du barrage à Timinoutine , on peut rejoindre la route de Sidi Rahal, mais aussi (faut pas le dire !) continuer sur un goudron récent qui peut t'emmener vers Taddert (el had). L'encart , en bas à droite de la Michelin , l'indique encore en piste.
RE Reudy ·
Voir riad Eaz, ou riad Mrahabbecom..Itiniraire vistez la vallée de l'orica, imlill, un saut vers Essaouira, tout ça c'est que des belle merveilles.
Salutations chaleureuses
TR Trottier Regular ·
C'est encore moi, excusez-moi encore mais je viens de consulter la carte 742 du maroc et il est indiqué que les routes entre Skoura et Demnate ainsi ainsi qu'entre Telouet et Aït Behaddou ne sont pas très bonnes et non goudronnées (noté en sentier par endroit), est-ce pratiquable en Mégane tout de même ? Merci Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
au risque de se répéter :

la route entre Skoura et Demnat est une route goudronnée, de qualité , qui peut parfois subir les rigueurs de l'hiver ou des orages.

La piste entre Ait Benhaddou, et Telouet , est (encore pour quelques temps, ça devrait changer ) un piste impraticable en voiture légère.
LA Larab2Crvis Veteran ·
De Télouet, revenir à la bifurcation puis prendre à gauche (c'est indiqué). Comme le dit Raoulx, la piste entre Télouet et Aït Benhadou est impraticable en voiture (ni même en 4x4 à certaines périodes de l'année) Pour ce qui est de la route Skoura-Demnate, tout est dit.

Similar discussions

You might also like