JET4YOU et nos valises (vol pour Marrakech)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et tous,

Je pars la semaine prochaine pour Marrakech avec JET4YOU, n’ayant jamais pris cette compagnie, je me pose 1 ou 2 questions.

Au retour, à l’aéroport de Marrakech, sont ils à cheval sur le poids de la valise (20kg et pas plus) ? Et faut il absolument respecter le fait d’avoir 1 seul bagage à main avec des dimensions particulières ?

Fan d’artisanat marocain, quand je rentre ma valise a toujours 2 ou 3 kg de plus et j’ai toujours au moins 2 voir 3 bagages à main. Cela va-t-il poser problème avec cette compagnie ou devrais je payer les kilos en plus et n'avoir qu'un bagage à main ?

Merci par avances pour vos réponses.
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
LL Llllll Veteran ·
Si 2 ou 3 kg de plus, ça dépendra, comme d'habitude, de la personne que tu auras en face de toi au comptoir d'enregistrement. Si elle est de bonne humeur ou pas ...🤪

Pour les 2 ou 3 bagages à mains (sur un low cost), ça ne va pas passer.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sur mon avant dernier retour, avion complet, donc, respect à partir de 2 kg env de la franchise de bagages ! et pas donné le kg en plus. en ce qui concerne les multiples bagages à main, cela était très strict ! tout ce qui dépassait le gabarit était mis en soute, y compris ces ignobles lampes en fer et peau de chèvre qui éborgnent tout le monde dans les couloirs! 2 bagages à main de taille modeste passaient sans souci.
LL Llllll Veteran ·
ces ignobles lampes en fer

Excellent !!! 😄. Ah la la, quel toursite n'a pas ramené une fois dans sa vie ces lampes ! 🤪
BA Babooche Regular ·
Ok merci pour les infos. J'vais essayer de voyager léger pour une fois...

Moi les lampes ignobles je les laisse pour les autres 😛
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
MA Mandms Regular ·
J'ai toujours un sac de 20 l et un tout petit sac à dos... c'est la seule compagnie qui m'a refusé d'emporter ces deux bagages à main dans l'avion.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** J'ai toujours un sac de 20 l et un tout petit sac à dos... ****

et si le petit, tout petit, sac à dos rentrait dans ton sac de 20l ???

Quand ça pinaille un peu, je règle le problème comme ça ! tout dans le plus grand sac !

You might also like