Location 4x4 à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Hello, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une location de 4x4 à Marrakech ? Une agence sérieuse et pas "hors de prix" biensûr. Merci d'avance. Zanzibarine
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
RA Raoulx Globetrotter ·
Voila plusieurs années que je pratique, vol sec + loc de 4x4 à Marrakech. On trouve de tout : des grands loueurs : Toy récent à 150 euros/j pajero ou galloper en état à 120/130. ils disposent de possibilités d'assistance et changent le véhicule si problème. des petits loueurs : vieux pajéros, ou gallopers 80 100000 km, que l'on peut négocier 70/80 euros/j Tout juste valable pour une ballade de la journée, ces véhicules sont à bout de souffle, n'ont recu aucun entretien, ont été conduits par des charlots qui se sont refait le dakar sur les piste cassantes de l'atlas. et puis l'entre les deux. Je n'ai pas de recette miracle, je selectionne 2 ou 3 loueurs par échange mail, agences moyennes, prix moyen (90/95) je donne rendez vous à l'hotel ou je passe ma première nuit, je fais un tour d'au moins 1 heure du véhicule qui m'est présenté, kilométrage, pneus, bas de caisse, aspect moteur, épaisseur des plaquettes, éclairage, aspect huile, filtre à mazout, présence de cric et de roue de secours, ..... et je jette si j'ai un doute, avant un petit essai route, bruit, vibrations, tenue de cap, freinage droit. ca occupe la première demi journée, mais c'est nécessaire. Je n'ai pas sélectionné de loueur, c'est un marché très changeant, si tu es satisfait une année tu n'es pas sur que tu retrouveras la meme équipe l'année suivante.
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci pour l'info, on s'est dit que le mieux c'était de voir sur place effectivement. J'ai des adresses mais comme tu dis faut essayer. Merci Raoulx et à bientôt.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
XM Xmen007 ·
pour les agences y en bcp, en plus tu peux toujours negocier les prix...le plus impotant c la durée et la période...j'ai quelques contacts, tu me donnes la date (plus le nombre de jours)exacte et je vais me renseigner...aumoins tu vas avoir une idée des prix...amicalement xmen007
xmen007
ZA Zanzibarine Regular ·
Hello xmen007, alors déjà merci et voilà nos dates pour la location d'un 4x4 : nous sommes 8 personnes (4 adultes+4enfants) et on voudrait un 4x4 assez grand, sans chauffeur car on se débrouille seul, les dates sont du dimanche 23/10 au matin au vendredi 28/10 fin après-midi (6 jours au total) ou peut-être un mini-bus mais on veut passer par des coins où apparemment ce sont des pistes! ALors je te laisse faire si tu as du temps et encore merci à toi. A bientôt. Zanzibarine
Zanzibarine

XM Xmen007 ·
je crois que raoulx ( message du 17sept) à tout dit, les prix varient entre 90 à 100 euros pour des PRADO, PT CRUISER ( TOYOTA)...pour avoir un vehicule en bon etat il ne faut surtout pas mentinner que vous allez faire que de la piste et que vous serez nombreux à bort...[;)]..éviter aussi de louer via l'hôtel...passer directement chez l'agence...consacrer une journée rien que pour voir le maximun de loueurs...n'oubliés surtout pas que vous tomberez en plein ramadan...alors à partir de 16h les agences commencerons à fermer boutiques
xmen007
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci xmen007 on va faire comme tu dis on verra sur place le samedi (en espérant que ce sera ouvert) et de toute façon on ne va pas faire beaucoup de piste, après Zagora on se dirige normalement vers Foum-Zguid et Tazenakht pour ensuite rejoindre Marrakech et finir notre semaine. ça va être cool car on a pas beaucoup de temps mais je crois que l'on va en prendre plein les yeux quand même. Bonne journée et à bientôt.
Zanzibarine

You might also like