****Les contrats sont souvent écrits en arabe***
inutile de désinformer !
je loue 2 à 3 fois par an, parfois plus, depuis plus de 25 ans, chez différents loueurs de différentes villes du Maroc, et je n'en ai jamais vu un en arabe!!! !
les contrats chez les loueurs ayant pignon sur rue et une notoriété installée de plusieurs années, sont, à l'entete près, avec des cases "assurances" nettement identifiables, identiques à ceux des loueurs internationaux, qui n'en sont d'ailleurs pas, puisque ce sont des franchisés locaux qui n'ont aucune raison d'etre plus fiables et plus sérieux.
Quand aux intermédiaires, je me garderais bien de les utiliser.
*** avec une assistance internationale... ***
pourquoi y aurait il une assistance plus efficace chez les fameux internationaux, elle est liée au pays, et surtout à des relations personnelles que tissent les loueurs avec des correspondants dans tout le pays. jamais vu une dépanneuse siglée Hertz ou autre. mais (oui, je suis déja tombé en panne!), toujours un gentil petit gars, qui débarque de nulle part, sans moyens, mais qui se mettra en quatre pour que le voyage se poursuive avec le minimum de désagrément.
On est "hors Europe", il faut s'en convaincre, rien ne fonctionne comme on l'imagine ou qu'on le souhaite.
****le taux d'accidents de la route est 10 fois plus élévé qu'en Europe). ***
il est malheureusement identique à certains pays d'europe du Sud.