Location de voiture à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

je voudrai une louer une voiture pour me déplacer au Maroc, je la louerai à Marrackech et je la rendrai à Casablanca.

je n'ai aucune idée des prix pratiqués et du coup je me demande s'il n'est pas plus simple et plus sécurisant pour moi de la louer de France ? qu'en pensez vous ? avez vous une notion des prix pratiqués ?

merci
esperanza31
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Il y a plein de loueurs de qualité au Maroc et principalement à Marrakech medloc, Concorde, Sanikel, Najmcar, par exemple, dont on trouve les coordonnées et les tarifs sur internet avec le moindre moteur de recherche.

les prix démarrent entre 25 et 30 euros par jour pour les plus petites genre fiat UNO, dégressif selon durée, 45 à 50 pour une clio clim, il suffit d'un échange de mails pour savoir si elle peut etre déposée sans surcout ailleurs.

inutile surtout de louer par l'intermédiaire d'une grande enseigne en France, au bout ce sera les memes loueurs locaux, ou on paye plus cher la belle vest en couleurs, ni par un intermédiaire, du genre Ooloc ou autoescape, meme si des tarifs peuvent paraitre corrects, beaucoup de surprises, résa non conformes, double facturation, service plus mauvais car prestataires pressurés par les commissions.
Désertdune Regular ·
classic Car dans le Guiliz, prix à partir de 30 euros la journée, service propre et assurant . petite voiture genre 206 ou clio ... et aussi 4+4 toyota. contacter smail akhdar ou Zahra désertdune
surprise
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu comptes la rendre dans une autre ville, il faut prevoir des frais supplementaire de rapatriment du vehicule en plus des frais de location.
RA Raoulx Globetrotter ·
Je n'ai jamais payé le moindre surcout pour dépot dans une autre ville, mais il est nécessaire et suffisant de le négocier avant le départ !
PA Passelat Regular ·
MEDLOC, C' est serieux, c'est avec eux que je traite lorsque j'ai besoin, ils sont très arrangeant, et si ils trouve un trajet retour, çà ne devrait pas vous coûter tres cher, je ne loue plus sur les grandes enseignes de france, il y a qq fois des déboires!!!cdlt .
ES Esperanza31 ·
merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont fort utiles.... avec ma fille nous sommes fatiguées et nous voulons nous prendre la tête le moins possible !!!!
esperanza31
HY Hyerac ·
MEDLOC, C' est serieux, c'est avec eux que je traite lorsque j'ai besoin, ils sont très arrangeant, et si ils trouve un trajet retour, çà ne devrait pas vous coûter tres cher, je ne loue plus sur les grandes enseignes de france, il y a qq fois des déboires!!!cdlt .

Selon des amis, oui, pas de probleme. Mais attention a la façon dont conduisent les marocains ! c'est souvent pire que les italiens :) :) :) Mamamia !!!!!!
Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre
RA Raoulx Globetrotter ·
***la façon dont conduisent les marocains ! c'est souvent pire que les italiens :) :) :) Mamamia !!!!!! ***

Aucun rapport ! la conduite marocaine est déconcertante, certes, foutoir en ville, à déconseiller, les riques d'accidents sont surtout dus aux surcharges, à la vétusté des véhicules, aux objets sur route,

Mais n'a aucune similitude avec la conduite rapide, violente, macho, arrogante, alcoolisée que l'on peut trouver dans certaines régions d'Europe.

les routes marocaines sont très calmes, et hors de certains itinéraires bien particuliers, il y a peu de circulation.
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir, tu as des loueurs de voitures sur marrakech il te faut compter entre 30 et 35 euros la journée.tu as un loueur en allant sur jema el fna apres le café agnaou.bon séjour au maroc.
Laurette
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Louer une voiture, ce n'est pas uniquement une question de prix ou de sympathie avec tel ou tel loueur.

C'est AVANT TOUT une question d'ASSURANCES!

Certains loueurs locaux sont corrects et offrent des garanties au top, mais comment le savoir et le vérifier ? Les contrats sont souvent écrits en arabe, et la 3ème souche est de toutes les façons illisible. les assurances verbales du style "oui bien sur tous risques" ne valent rien, surtout si vous avez un accident (malheureusement cela arrive, même au Maroc...le taux d'accidents de la route est 10 fois plus élévé qu'en Europe).

A l'étranger et c'est valable pour tous les pays, je ne traite qu'avec de grandes compagnies internationales (Hertz, Europcar, Budget, etc.)ou des grossistes comme Autoescape. J'ai ainsi un contrat détaillé où les assurances payées sont clairement décrites. Il est évident que ces compagnies soustraitent dans de petites villes (pas à Marrakech) avec des loueurs locaux. Mais ce n'est pas mon probleme, en cas de litige j'ai un contrat avec des engagements clairs auprès d'une compagnie solvable, avec une assistance internationale... C'est toute la différence! Et pour les prix, l'écart est souvent minime... c'est le prix de la tranquillité.

Pour les frais d'abandon, à vous de les négocier avant de conclure, c'est possible par téléphone en appelant les comptoirs en France. Bonnes vacances.
respect réciproque...
RA Raoulx Globetrotter ·
****Les contrats sont souvent écrits en arabe*** inutile de désinformer !

je loue 2 à 3 fois par an, parfois plus, depuis plus de 25 ans, chez différents loueurs de différentes villes du Maroc, et je n'en ai jamais vu un en arabe!!! !

les contrats chez les loueurs ayant pignon sur rue et une notoriété installée de plusieurs années, sont, à l'entete près, avec des cases "assurances" nettement identifiables, identiques à ceux des loueurs internationaux, qui n'en sont d'ailleurs pas, puisque ce sont des franchisés locaux qui n'ont aucune raison d'etre plus fiables et plus sérieux. Quand aux intermédiaires, je me garderais bien de les utiliser.

*** avec une assistance internationale... *** pourquoi y aurait il une assistance plus efficace chez les fameux internationaux, elle est liée au pays, et surtout à des relations personnelles que tissent les loueurs avec des correspondants dans tout le pays. jamais vu une dépanneuse siglée Hertz ou autre. mais (oui, je suis déja tombé en panne!), toujours un gentil petit gars, qui débarque de nulle part, sans moyens, mais qui se mettra en quatre pour que le voyage se poursuive avec le minimum de désagrément. On est "hors Europe", il faut s'en convaincre, rien ne fonctionne comme on l'imagine ou qu'on le souhaite.

****le taux d'accidents de la route est 10 fois plus élévé qu'en Europe). *** il est malheureusement identique à certains pays d'europe du Sud.
SO Sofmasa Regular ·
alcoolisée

hélas si, ils picolent beaucoup principalement le vendredi et samedi soir, jusqu'a plus tenir debout et reprennent le volant sens se poser de questions pi surtout aucun controle alcotest par la police puisque l'alcool est interdit pour les musulmans, sauf cas d'accident grave ou on fait une prise de sang
MA Marokina ·
J'ai assisté et entendu parler de plusieurs "crash" de voitures, mobylettes et bicyclettes à Marrakech sans même que les conducteurs aient touché à une goutte d'alcool, et sans même qu'il s'agissent forcément de musulmans... C'est surtout leur facon de conduire qui craint, d'autant plus que la circulation a pratiquement quadruplé à Marrakech ces derniers années..avec toute cette ruée de nouveaux venus qui veulent aussi habiter Marrakech on se croirait dans une fête foraine...

Je vais peut être t'étonner, mais j'ai un pôte qui est flic et qui m'a dit que la plupart des accidents sont dû à des étrangers car d'une part, ils ne sont pas habitués au code de la route marocain (chez nous c'est priorité à droite) là donc tu peux souvent assister aux voitures "tamponneuses" .. et d'autre part parce qu'ils ont bu !!! hé oui, ces gens savent qu'ils ne seront pas contrôlés alors pourquoi ils n'en profiteraient pas !! En cas d'accident les flics ici n'ont pas d'alcotest mais ils ont des narines qui peuvent sentir une hyène de l'autre côté du continent 😏
" Voyager ajoute à sa vie " (proverbe berbère)
SO Sofmasa Regular ·
Je vais peut être t'étonner, mais j'ai un pôte qui est flic et qui m'a dit que la plupart des accidents sont dû à des étrangers

nous sommes, les blancs, que 4500 sur marrakech chiffres du consulat français donc ça voudrait dire que nous avons tous eu un accident voir même plusieurs, d'après ton pote .
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton "pote flic" il aurait pas aussi tendance à dire n'importe quoi ??? ou ton "entendu parler" aussi et toi à le répéter, d'ailleurs on ne peut pas dire que tes interventions depuis 3 jours sur le Maroc aient été très instructives. un peu de sérieux.!!!!

Et ce n'est pas la tole froissée dans une ville dingue, ou on peut tout faire à pied ou en petit taxi, qui est un révélateur de la conduite sur les routes.

pour S. : L'alcool, oui, bien sur en ville autour des lieux de débauche, mais à une échelle tellement moindre qu'en Europe!
PL Pluto Regular ·
Bonsoir à vous Spécialiste du Maroc! Il faut rester objectif au minimum. Chacun sait que les routes marocaines sont bien plus accidentogènes que celles d'Europe (même du sud) L'aclool est aussi une triste réalité au Maroc, même si ce pays est musulman, et qu'il convient donc de nier l'usage de l'alool par les jeunes et moins jeunes Marocains! Pour l'assistance, je ne parle pas de la panne, mais du vrai pépin qu'est l'accident corporel, et/ou l'intervention de la police. Je ne vais pas vous faire un cours sur les obligations des franchisés et la responsabilité du franchisseur, cela dépasse le sujet. Mais je n'ai rien contre les loueurs locaux, chacun fait ce qu'il veut, et vous avez parfaitement le droit d'avoir un avis ultra-positif sur tout. Les autres ont également le droit d'avoir un avis argumenté différent du votre. cela s'appelle.... la tolérance!
respect réciproque...
RA Raoulx Globetrotter ·
la tolérance .... les grands mots sont lachés !! la tolérance il faut aussi se l'appliquer, et (surtout) ne pas déformer ou tronquer des propos !

Ou ais-je dit qu'il n'y avait pas de problème d'alcool. ????? Ais-je nié qu'il y avait des accidents ????? (mais je reprécise que les taux marocains sont proches de ceux du Portugal et de la Grèce (référence professionnelles) ! est ce interdit ?) j'ai meme spécifié ''''malheureusement ''''.

""les obligations des franchisés et la responsabilité du franchisseur, cela dépasse le sujet. "" oui effectivement ca dépasse le sujet, mais surtout ca franchit la Méditérannée !! et c'est un autre monde.

""Pour l'assistance ......." mes 10 dernières années professionnelles étaient dans ce domaine justement, .... il ne vaut mieux pas avoir un accident corporel, dans certains pays !!! si il n'y a pas de structures, on ne peut les mettre en branle, un Samu ou un hélico ne vont pas etre crées d'un claquement de doigts, meme avec la meilleure carte de 'machin assist', ou une 'gold' quelconque dans sa poche. Heureusement qu'au Maroc, il n'y a pas trop de désastres, mais quand meme quelques belles 'affaires' donnent à réfléchir.

Ultra positif, surement pas, mais objectif pourquoi pas ! Et je maintiens qu'aucun contrat de location est écrit en Arabe !! est ce répréhensible ou intolérant que de rétablir une vérité ???

Similar discussions

You might also like