Location de voiture Medloc à Marrakech: quid de la caution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Ayant visité et contacté par mail le site l'agence de location de voiture Medloc à Marrakech, je me pose plusieurs questions...

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrai le montant qui sera retenu lors : d'un vol du véhicule d'une dégradation du véhicule d'un accident sans tiers

En effet sur leur site il est indiqué que la franchise est de 300 Euros alors qu'ils ont indiqué par mail que le montant de la caution est de 800 Euro...

Merci de vos éclaircissements. 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi poser la question sur le forum, puisque tu es en relation avec eux ! C'est peut etre plus pertinent ??😉😉
RE Revilo ·
Ben oui mais la différence entre les 300 € de franchise et les 800 € de caution me turlupine... 🤪 Je me demande de combien j'en aurais de ma poche en cas de vol, dégâts sans tiers...

j'aurais bien aimé avoir un avis extérieur ou un retour d'expérience... 😏

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Difficile d'avoir un retour d'expérience, le vol de véhicule est quasi inéxistant au Maroc ! Et surtout, il faut bien se dire que dans beaucoup de pays, si l'on tient à tout faire de facon contractuelle, et si on se prend la tète avec tous les termes des contrats, on ne vit plus, ce ne sont plus des vacances (ni la vie, tout simplement, quand on est résident) !!

en gros, même avec un excellent loueur comme Medloc, un contrat blindé, vous ne serez jamais seuls en cas de pépin, il y aura une partie adverse plus ou moins cartésienne, un éventuel constat de police à négocier, et la réponse la plus évidente est : Inch Allah !!
MA Madiran40 Regular ·
A mon avis et logiquement, en cas de vol 800 euros et en cas d'accident sans tiers les réparations avec un maximum de 800 euros. Mais il vaut mieux poser la question directement à Medloc
LA Labombe ·
salut pour le vol accident il y une assuarance qui va faire l estimation de la valeur et toi tu paiera le reste pour la degradation tu paie la réparation pour la caution a mon avis c est trop c est 200 euro normalement cherche d autre agence ok
ME Mezgarne Globetrotter ·
pour la caution a mon avis c est trop c est 200 euro normalement cherche d autre agence ok

Ca c'est une agence qui cherche un client.

C'est vrai, 800 euros de caution pour une voiture qui en vaut au moins 15.000 c'est trop...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tayib ·
Avez vous fait affaire aec medloc ? Si oui , merci de me ( ou de nous ) donner quelques détails car je pense louer un véhicule chez eux une quinzaine de jours en Février . Le tarif des véhicules les plus simples est il vraimentde 23 euros et comment s'est terminé votre affaire de franchise ? par avance je vous remercie
RE Revilo ·
Bonjour,

J'ai bien fait affaire avec Medloc, le tarif est bien de 23€, par contre, je ne me souviens plus du tout de cette histoire de 300 ou 800 euros. 😊

Tout ce que je sais c'est qu'ils ont pris une empreinte de la CB qu'il rendent à la fin.

Sinon, Leurs voitures sont quasi neuves et ils sont pros. 🙂 Tout s'est bien passé, faut dire que je n'ai pas eu de problème avec la voiture...
TA Tayib ·
merci revilo pour ces renseignements . Du coup , j'ai pris contact avec medloc et il me confie une logan 23 euros/jour , prise du véhicule à l'aéroport .
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme : Medloc est un excellent prestataire. Et je recommande la plus grande prudence sur les routes Marocaines. Avoir un souci en conduisant, ne serait ce qu'un accrochage, est une chose à absolument éviter. Car entre la gendarmerie et la partie adverse, bon courage .......... @+

Similar discussions

You might also like