Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! je cherche à me loger (avec une amie) pendant un mois à Marrakech. Est ce que quelqu'un aurait des bonnes adresses "chez l'habitant" ou dans un riad trés modeste... Nous allons participer au festival des arts de rue qui a lieu du 5 au 8 juillet à Marrakech, Tahanaoute, Amizmizn Aït Ourir, Aghmat (est ce que ces endroits sont loins de Marrakech??) merci! à +...
AB Abdo11 ·
salut je suis marrakchi, je suis berber j'ai connu la region, tous les zones que t'ecris, il n'a pas loins, le plus loins c'est amzmiz 50km.les autres meme pas 30, 20, 15, km. à prepos des riad il y'à 40E, ....plus, par moi c'est 6000dh .......et plus immobler, non immobler 3500dh. si tu veux d'autre rensinment, contacter moi au privé. à la prechin.
je suis là, visiter les berber de maroc
MA Marierdv ·
merci de ta réponse! c'est combien en euros à peu prés pour 1 mois?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu divises son prix par 10 pour avoir un prix approximatif en euros.
KA Karimogador2 ·
Bonjour je te souhaite la bienvenue au Maroc tu peux consulter un convertisseur universel de devises à l'adresse: http://www.xe.com/ucc/fr/ Si jamais tu ne supportes plus la chaleur de l'été et tu as envi de passer 2 ou 3 jours au climat frais d'Essaouira à 170 km de marakech pour faire quelques plongées à la plage et profiter de l'ambiance de cette belle petite ville ; contacte_moi par mail : karimogador@yahoo.fr . je pense pouvoir te fournir l'aide et les renseignements dont tu auras besoin.. Bon séjour et bonne chance.
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir, Si tu cherche a te loger le mieux c'est l'hotel, a Marrakech tu as des hotels a partir de 6 Euros dans la medina . Pour un mois tu dois négocier le prix a la baisse mais si tu veux" de l'habitant" tu auras le prix touriste avec des endroits plus ou moins glauques c'est ton expérience. Mefie toi des bonnes adresses ou des prix d'amis... bonne vacances

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
AL Alavania ·
en euro c'est :500euro et 600euro.
TO Touria48 ·
bonjour! bienvennue au Maroc. Si vous êtes encore interssée au logement je vous communique une adresse d'un riad à bab doukkala ou vous pouvez loger chez l'habitant et c'est une fammille trés accueillante et gentille. a propos des régions c'est pas loin de Marrakech il existe des taxis et le bus et c'est pas cher vous pouvez y allez et revenir dans la meme journée.
YO Younesbars ·
salut, je vous informe de notre logement à marrakech: une petite famille quie peu vous reserve 2 chambre bien equipé, avec votre noriture, et bien sur moi cher que les hoteles et les riads, entre une famille pére mére moi et ma petite soeur, alors c'est vous etes encor intéresser j'attend votre reponse, c non bon voyage et +🙂.
MA Makikzou ·
Bonjour,

j'ai vu votre message et je voulais avoir confirmation par rapport au prix de 6 euros la chambre. Moi je souhaite partir au mois de mai 2008, une petite semaine, je cherche pas le luxe, je cherche juste un coin où je peux dormir et me doucher, au niveau restauration, je pense que la cuisine dans les differents restau de Marrakech me coutera pas grand chose si je compare les prix par rapport a Paris. J'aimerais beaucoup que vous me donniez tous les bon plans que vous connaissez. J'attends votre réponse a bientot makikzou
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour pour un mois tu peux louer le studio de monsieur chaoui qui est a guéliz a 20 euros par jour.je te donnerais son numéro de téléphonne en message privé.a bientot Laurette
Laurette
SO Sofmasa Regular ·
si tu regarde bien le message de marierdv date du mois de mars et ça question est pour le mois de juillet 2007
BA Barus ·
bonjour je part avec mon copain a marrakech le 18 avril 2008. pourrais tu m'indiquer si on peut loger chez l'habitant un ou deux jours et pour quel prix? merci a bientot
DE Detroit48 Regular ·
bonjour faire des recherches sur ce site international http://www.bedycasa.com/fr/recherche-express.php?recherche=MAROC&x=18&y=18 amicalement
TO Touriamaroc ·
bonjour! je cherche justement un studio pas cher sur marrakech pour un ami...peux tu stp me donner le numéro de tél du propriétaire du studio que tu connai? Merci d'avance
EO Eowin ·
Salut à tous, Touria, plus haut tu dis "Si vous êtes encore interssée au logement je vous communique une adresse d'un riad à bab doukkala ou vous pouvez loger chez l'habitant et c'est une fammille trés accueillante et gentille. a propos des régions c'est pas loin de Marrakech il existe des taxis et le bus et c'est pas cher vous pouvez y allez et revenir dans la meme journée".

J'ai justement besoin de renseignements assez urgents, 🏴‍☠️ est ce que tu peux me contacter par MP ou autre... stp. c important 🙁🙁

Merci mille fois!!

Eoh
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal
EL Elegance27 ·
Bonjour, je souhaiterais partir à marrakech durant le mois d'aout 2009 avec deux amies, je cherche donc à loger chez un habitant qui pourrait accueillir trois personnes. Je demande juste le confort minimum (douche, toilette et un lit par personne) et si possible, que l'habitant vive dans Marrakech. Si vous connaissez des adresses, merci de m'écrire un email à l'adresse suivante : pistou-27@hotmail.fr. Merci d'avance!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, C'est quoi chez l'habitant ??? Quand on ne connait pas d'habitant, ou que l'on ne lie pas connaissance sur place, cette formule n'existe pas au Maroc !

Les propositions qui seront faites, surtout en Mp, comme d'habitude, avec des plans "meetic", comportent des risques, surtout avec la police. Le parc de petits hotels et maison d'hotes, le tout légal et sur, est très pratique et de bonne qualité !
EL Elegance27 ·
Par "chez l'habitant", je voulais dire des chambres d'hôtes familiales et bon marchés. Si vous avez des adresses, je suis preneuse, que ce soit des riads, des chambres d'hôtes ou même des appartements à louer, mais à des prix assez bas si possible (on est jeune, et le confort n'est pas notre priorité ;) ). Merci!
GL Globerge Veteran ·
Bonjour, C'est quoi chez l'habitant ??? Quand on ne connait pas d'habitant, ou que l'on ne lie pas connaissance sur place, cette formule n'existe pas au Maroc !

Les propositions qui seront faites, surtout en Mp, comme d'habitude, avec des plans "meetic", comportent des risques, surtout avec la police. Le parc de petits hotels et maison d'hotes, le tout légal et sur, est très pratique et de bonne qualité !

donc ce quil faut faire c est d aller la bas et de parler avec les gens et de demander ou l on peut loger chez l habitant bien sur comme cela ne fait pas profiter les riads, hotels, et gites d acceuil, vous ne trouverez ici que des conseils pour eviter ces hebergements chez l habitant . mais cela existe bien et heureusement pour les vrais amoureux du Maroc cela existera encore longtemps n en deplaise a ces messieurs dames 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
EL Elegance27 ·
Oui, mais c'est un peu risqué d'aller dans un pays sans savoir où loger et d'aviser "sur place". Je préfèrerais me renseigner avant, discuter un peu avec "l'habitant" pour voir s'il est digne de confiance (j'aimerais trouver un gîte sûr) et ensuite organiser mon voyage.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***je voulais dire des chambres d'hôtes familiales et bon marchés***

si tu parles de chambres avec patente et légales, construites et aménagées pour recevoir des touristes, ça ne ressemble pas vraiment à de l'hébergement chez l'habitant. et si ton but est le "bon marché" et petit prix, ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher, il y a des tonnes de petits hotels, à moins de 10 euros par nuit, dont il est question régulièrement sur ce forum (voir chapitre, voyager à petis prix), et ou les guides (routard ou LP) en recensent des dizaines.
RA Raoulx Globetrotter ·
***n en deplaise a ces messieurs dames 😉 ****

pourrais tu etre plus explicite ??

Bien sur qu'on en croise des habitants, mais pas avant un premier voyage d'une semaine. Tu as déja logé chez l'habitant (structure familiale non marchande, pas pseudo maison d'hote ) avant de le connaitre ??
GL Globerge Veteran ·
***n en deplaise a ces messieurs dames 😉 ****

pourrais tu etre plus explicite ??

Bien sur qu'on en croise des habitants, mais pas avant un premier voyage d'une semaine. Tu as déja logé chez l'habitant (structure familiale non marchande, pas pseudo maison d'hote ) avant de le connaitre ??

pour les connaitre il faut bien leur parler ok?? tu sais tres bien que cela existe mais bon

pour repondre a ta question oui ! un exemple?? ok apres avoir fait plus de piste que prevu suite a une crevaison sur le vehicule nous sommes arrives a un petit village et nous avons demande a bivouake sur le cote appelons cela un champs les gens les gens que nous ne connaissions pas n ont pas voulu que nous nous instalions dehors et nous ont demander de leur faire l honneur(je cite) de partager le repas et la chambre comme nous n avions pas prevu cela nous sommes repartis et quatre heures plus tard nous sommes revenus avec des fruit des legumes et un cadeau pour la fille de la maison(rasures toi elle avait 5ans) si cela ne suffit pas j ai d autre s exemples mais bien sur comme tu dit il faut les connaitres et pour les connaitre ilfaut leurs parler (nous sommes encore vivant et on nous a rien vole)😉 on a meme eu du miel des abeilles du coin je ne dis pas qu ils font cela sans un espoir d obtenir un ptit quelques chose mais quand a choisir si l on veux connaitre les habitants d un pays quoi de mieux que de vivre avec eux ne serais ce qu une nuit je prescise toutefois que l on n es pas abituè a vivre comme eux . donc bien que ce soit enrichissant de vivre a leurs façons, quelques jours conviennes pour ce mode de logement et je ne pense pas que un mois serait ideale pour n importe lequel d entre nous d essayer un mois complet
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Ou est le rapport ??

entre quelqu'un que tu rencontres, au bled, qui te dépanne et avec qui tu sympatises, ce qui est habituel et normal, et même sans panne !

et quelqu'un, à distance, demande un habitant qui va l'héberger un mois ???? ce qui au Maroc, est inhabituel et hasardeux, voire plus si filles seules.

J'ai du mal à piger tes contradictions systématique à tout ce que j'écris. même si, je le reconnais cela s'était lègèrement calmés ces derniers temps !
GL Globerge Veteran ·
personne ne m a depane puisque je suis autonome je t avoue meme que je prefere dormir chez moi quand a demander a distance bien sur que je suis contre mais tu dis qu il faut connaitre des gens c est faut la preuve ceux la je ne les connaissais pas et pourtant-- j ai du mal a piger tes contradictions systematiques à tout ce que j'ecris, meme si, je le reconnais cela s'etait legerement calmès ces derniers temps-- c est que ces derniers temps comme tu dis, il n avait pas eu de critiques sur l'hebergemnts chez les habitants mais comme la cavalerie va venir a ton secour tu ne seras plus s eul

tu as plein de bons plans tu as pleins d adresses cool mais laisses croire a ce qui existe meme si tu n as jamais eu l occasion de loger chez l habitant
FI Filip78 ·
bien sur que cela existe, il suffit de lire le récit de dupontel07 dans le sujet mon voyage au maroc initié par francese6
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je connais le Maroc depuis des dizaines d'années et vraiment, je n'ai encore jamais été accostée dans la rue par un Marocain me demandant de venir loger chez lui comme ça, gratuitement !

Ce qui arrive, c'est que des personnes que vous commencez à connaître après quelques voyages, peut-être le patron d'un bistrot ou d'un bazar, ou un chauffeur de taxi, ou un guide, vous invite à manger chez lui. Vous y allez, et immanquablemnt on vous dira, si tu repasses par ici, viens chez moi, pas de problème....

Mais le problème, si vous acceptez, ce qui n'est pas vraiment prévu, c'est que vous mettez votre ami marocain dans un drôle d'embarras mais il n'en laissera rien paraître et vous recevra chez lui. Il vous donnera son lit, sa chambre ou celle de ses enfants, vous serez reçu comme un roi, sa femme et lui se ruineront pour vous faire un couscous, quitte à ne plus manger de viande pendant 2 semaines...

Sans parler de ceux qui vont carrément frapper aux portes pour demander l'hospitalité et qui viennent ensuite nous le raconter.

Oui, les Marocains sont hospitaliers mais il faudrait arrêter de les prendre pour des c.... Ils doivent travailler comme tout le monde, ils ont des logements trop petits, de la peine à joindre les deux bouts et en plus ils devraient vous recevoir à l'oeil ?

Sincèrement, moi quand quelqu'un que je connais à peine on m'offre un thé à la menthe, je suis sidérée et émue de ce geste. Parce que moi, en Suisse, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'inviter quelqu'un qui attend le bus, ou qui achète un journal, à boire un café !

Vous le faites vous, Globerge, en Suisse ?

Alors, svp, il y a des logements pas chers au Maroc, donc arrêtez de vous imposer honteusement sous prétexte qu'ils n'oseront pas vous mettre dehors, ce qui est vrai.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GL Globerge Veteran ·
vous n avez rien compris du tout !!😉 et cela ne m etone pas non plus mdr
EL Elegance27 ·
Oulala on s'éloigne du sujet là... Quand je parlais de "loger chez l'habitant", je pensais à des petites pensions, et je comptais bien évidemment rémunérer la personne. Et je ne remets pas en cause une seule seconde l'hospitalité des Marocains, j'y suis allée une fois et j'ai été impressionée par leur accueil chaleureux. Mais ce que je cherche (je vais m'expliquer précisement cette fois pour qu'il n'y ait pas de malentendus), c'est un logement pas cher à Marrakech pour un mois, qui soit assez sûr pour que trois jeunes filles puissent y rester sans risque. Des conseils? Merci d'avance!
GL Globerge Veteran ·
bonjour et desole, mais ce sujet est chaque fois discute par les pour et les contre l hebergement chez l habitants dans votre cas de recherche je ne peux vous conseiller etant toujours autonome dans mes deplacements mais je pense que vous trouverez une solution bonne chance a vous et bonnes vacances
SE SeniorCH Globetrotter ·
vous n avez rien compris du tout !! et cela ne m etone pas non plus mdr

Ah ! Vous savez ce qu'on dit: on est toujours le/la c.. de quelqu'un.

Autant que ça se passe entre compatriotes🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Christalblue ·
hello, bonjour as tous

très franchement au lieu de ce prendre la tête as savoir ce qui est bien ou non ..mon avis est que vous preniez un petit hotel pas trop chère sur place et commencer as faire des connaissances ensuite les choses ce ferons d'elles mêmes..... tout dependras de votre facon d'être et de percevoir les gens !!!!!!! mais je fait confiance au marocain pour vous mettrent as l'aise ensuite votre jugement vous feras ou non prendre les decisions, , ceci vous feras aussi grandir tout en decouvrant un peuple super, gardez toujours votre place d'européen et respecter les gens du crus et vous verrez que tout avance comme vous le souhaiter...

pour tous les lecteurs et forum'eur arrêter de prendre vos experiences et vos realitées pour les seuls et vrai ...., rester dans le role de conseiller sans porter de jugement sur les ecris des autres, chaque experience est unique et palpable par la personne qui l'as vecu et ceci que dans n'importe quel pays que ce sois ...........

as tous faites confiance as la nature humaine il n'y as pas que des C..... sur terre, au maroc pas plus qu'en europe et que votre voyage reste un peu une aventure ce qui donne du piment as la vie... cordialement as tous christalblues
DU Dupontel07 Regular ·
Peut-être que tu as raison mais les personnes chez lesquelles nous étions étaient contents que nous soyons là. Ca ne ment pas quand vous voyez cette étincelle dans les yeux. Nous leur avons expliqué que nous nous satisfions du peu et qu'il ne fallait pas remuer terre et ciel pour nous. Nous ne sommes pas des gens qui aiment profiter et abuser de la gentillesse des autres et nous avons en tête plein de cadeaux que nous ramènerons cet été. Je ne le répéterais jamais assez, mais l'hospitalité marocaine est une notion qui nous dépasse. Je ne saurais t'expliquer, au moment de partir, ils te donnent l'impression qu'ils quittent un ami d'enfance ou un frère. Peut-être que je suis trop con. En tout cas, moi, je suis preneur de ce genre de contact humain.
DU Dupontel07 Regular ·
J'ai oublié un truc, si ça les dérangeait vraiment, je ne vois pas pourquoi ils nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs. ***

peut etre tout simplement dans un but financier ???😉😉 On est loin du vrai logement chez l'habitant "spontané" !!!
GL Globerge Veteran ·
***nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs. ***

peut etre tout simplement dans un but financier ???😉😉

??? c est la la question😉😉 peut etre ??😉
DU Dupontel07 Regular ·
* ** peut etre tout simplement dans un but financier ???😉😉 On est loin du vrai logement chez l'habitant "spontané" !!! ***

Peut-être bien. J'ai connu le père il y a bien longtemps. Il ne recevait pas autant de gens que maintenant (tout ça grâce au bouche-à-oreille). Il n'a pas changé Il fait toujours visiter sa maison gratuitement et offre toujours, à chaque fois, le thé et les patisseries qui vont avec, sans jamais rien demander en retour (et le mec, en notoriété il a gagné, vu qu'il a déjà eu chez lui des ministres et des VIP) Mais bon, peut-être que le fils, ce n'est qu'un corrompu et que quand le succès le grisera, il en fera une manne financière. A ma connaissance, il a quitté la France pour venir enseigner au Maroc dans le public pour un salaire 6 fois inférieur à ce qu'il gagnait ici. Je ne crois pas qu'il soit du type vénal. Mais peut-être que toi, ce genre d'attitude te dépasse et que tu envie les personnes qui ne voient pas tout tourner autour du pognon. Je parle, je parle à chaque fois. Il m'avait bien prévenu que je tomberais sur un cas exceptionnel sur le forum. Là, je commence bien à m'en faire une idée. Mais t'inquiète, je suis ton homme. Je n'ai que ça moi, du temps à consacrer à la bêtise humaine.
MA Madiran40 Regular ·
désolé, mais ce n'est pas le cas de ce monsieur, en tout cas au vu de l'échange de mails que nous avons eus.

peut être es tu trop méfiant et la méfiance fait passé à côté de pleins de choses

il est vrai que chez nous, il faut prendre rdv longtemps à l'avance avant de rendre visite à quel qu'un et en général nous n'y allons jamais les mains vides, à part les pingres, donc on a parfois du mal à comprendre l'hospitalité spontanée des marocains qui ouvrent la porte de leur maison à de parfait inconnus.

comme je ne fais pas partie des pingres, et devant le refus des marocains d'accepter de l'argent, il est tout à fait normal de faire quelques cadeaux et autant faire plaisir avec des choses utiles.

je suis occupé de me concocter un petit circuit en passant par ces différentes familles, peut être que tout compte fait ça me coutera plus cher qu'en passant par les petits hotels ou maisons d'hote mais en tout cas je suis certain que j'en sortirai grandi par les rencontres humaines que je vais faire et ça pour moi c'est le plus important.

Guy

Similar discussions

You might also like