Marrakech: banques, hôtel, bus pour Benni Mellal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'arrive Dimanche 23 mai vers 21H30 à Marrakech.

1) Trouverais je encore à cette heure une banque ou changer de l'argent ??

(car je dois partir lelendemain au plus tôt en "brousse" et je n'aurai pas forcément plus de temps).

2) A votre avis, Dois je réserver mon hotel ou je trouverais sans problème à cette heure là ?(j'ai l'intention d'aller direct dans le quartier de DjemaElFnaa.)

Tous les hotels pratiquent ils le change ? (à taux raisonnables ...?)

3) Je dois prendre le lendemain (lundi 24 mai) le 1er Bus Pour Benni Mellal :

Quelqu'un connait il l'horaire de ce 1er bus ? Sans avoir réservé avant sera t'il possible d'avoir quand même une place ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner ces infos.
OU Outbouguemez ·
une banque d'ouverte à 21h???? IMPOSSIBLE!!! elles ferment toutes aux environs de 16h30 (si ma mémoir est bonne, mais du coup, je n'en suis plus très sûr!!)....pour le reste, je sais pas, je dors à la maison quand je vais à Marrakech.

bon voyage🙂
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
TC Tchao Veteran ·
vraisemblablement à l' aéroport tu trouveras un moyen de faire du change, au pire un distributeur automatique

tout à coté de la place Djama el fna à 50 metres : l' hotel Ali (ils font aussi le change des euros )mais il vaut mieux réserver ( hotelali@hotmail.com) car pas mal de groupes de randonneurs

si tu leur envoie un mail ils pourront te renseigner sur le bus, je pense
KA Kamal75 Regular ·
Change à 21h30 : impossible sauf en marché noir ou aux hôtels 5* : attention à l'arnaque. Ouverture du bureau de change affilié à une banque : 09h30 jusqu'au 12h00 et de 15h30 jusqu'à 18h00.

Hôtels : vaut mieux réserver à l'avance car c le week end tout simplement.

Bus à Beni Mellal : pas la peine de réserver (c pas la SNCF :)) vaut mieux régler sur place à l'heure de départ.

Bon voilà, mais quand même tu laisses Marrakech : la perle rouge du Maroc et la plus belle ville ici pour partir ailleurs, what is that :) ?
Life is so beautiful. but sometimes hard !
LI Linsee ·
salam

pour ma part je pense que le plus simple et de se servir du guichet automatique, les frais sont à peu pret les meme. Tu peux retirer jusqu'a 2000 dh.

pour le taxi de l'aeroport à la place tu peux payer avec des euros. la course à cette heure ci est un peu honereuse, tu peux compter dix euros, essaie de le négocier à 8euros, tu n'as que çà sur toi.

le mieux c' est qu'il te dépose en haut de l'avenue des Princes, tu as deux banques avec guichet, tu vas jusqu'au bout sur ta droite tu as deux petite rues la deuxieme est la mieux, tu y trouve plusieurs hotel, "central, afriquia..." j'ai passé trois semaines à l'hotel imouzzer, la nuit est à 50dh avec douche chaude (le luxe), c'est vraiment trés mimi et sympathique, momo est à l'accueil le soir un petit nounours! le matin tu peux prendre ton petit dej sur la terrasse, 15dh! reserve c'est plus prudent.

site : www.hôtel-imouzzer.com

email : hôtel_imouzze@yahoo.fr

bon voyage à toi.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe

Similar discussions

You might also like