Marrakech-Fes en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Y en a t'il parmi vous qui ont déja pris le train au maroc?

Je souhaiterais faire Marrakech-Fes cet été. Il faut apparement changer à Casablanca.

Et d'après le site ONCF, il faut enregistrer ces bagages comme dans un aéroport.

Pour celles et ceux qui l'ont déja pris, merci de me raconter votre expérience.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
AN Annesé ·
Bonjour !

J'ai pris le train entre Casablanca et Marrakech en novembre dernier, je n'ai absolument pas eu besoin d'enregistrer mes bagages (mais peut être que ça a changé). On est arrivé juste à temps pour prendre notre train, tout s'est passé exactement comme dans un train corail français... Mais nous ne partions que pour le week end et donc nous n'étions pas très chargés ! Je pense que l'enregistrement des bagages est juste une option si tu as beaucoup de bagages.

Sinon, le voyage en train était très sympa... (de nuit, donc je ne pourrais rien te dire s'agissant des paysages!) Un petit truc à savoir : il est toujours bien vu d'emmener quelque chose à manger que tu peux partager avec les personnes de ton compartiment (dattes, figues sèches, gâteaux, ce que tu veux !).

Bon séjour !

Anne-Sé
DJ Djihad Regular ·
Marhaba, Martin.

En octobre 2004 j'ai pris le train Casablanca-Meknés. Il arrivait de quelque part, peut être de Marrakech. Pas de changements donc pour vous dans ce cas. Le prix, 81 DH. La durée, de 08:15 à 12:45. Pas mal de monde jusqu'a Rabat; bien plus d'espace disponible par la suite. Je portais mon sac a dos. Personne ne m'a rien dit à propos de l'enregistrer nulle part. Peut être le service existe et vous pourriez vous debarasser de vos bagages s'il sont encombrants ou lourds, mais il ne parait pas que cela soit obligatoire, comme bien dit Annesé. Les noms des gares sont annoncés par mégaphonie mais pour moi ils etaient si difficiles à comprendre en français qu'en arabe [:)] Un voyage agreable sous mon point de vue.

Rihla saïda / Bon voyage
HA Havoc451 ·
Bonjour comme le titre de ce post l'indique je souhaite voyager de Marrakech à Fès en train quelqun peut me conseiller? nous restons au maroc 1 semaine a peine nous voudrions eviter un max les temps de trajets et je me vois mal aller à Fès en voiture... merci par avance

Marhaba, Martin.

En octobre 2004 j'ai pris le train Casablanca-Meknés. Il arrivait de quelque part, peut être de Marrakech. Pas de changements donc pour vous dans ce cas. Le prix, 81 DH. La durée, de 08:15 à 12:45. Pas mal de monde jusqu'a Rabat; bien plus d'espace disponible par la suite. Je portais mon sac a dos. Personne ne m'a rien dit à propos de l'enregistrer nulle part. Peut être le service existe et vous pourriez vous debarasser de vos bagages s'il sont encombrants ou lourds, mais il ne parait pas que cela soit obligatoire, comme bien dit Annesé. Les noms des gares sont annoncés par mégaphonie mais pour moi ils etaient si difficiles à comprendre en français qu'en arabe [:)] Un voyage agreable sous mon point de vue.

Rihla saïda / Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas ton probleme si tu veux voyager en train. il suffit d'acheter un billet et d'y aller [:P]
HA Havoc451 ·
jusque là évidément il n y a pas de problème mais je n'ai pas vu de ligne directe pour y aller? est on obligés de passer par casa?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a une ligne direct qui passe par casa et le trajet dure 7h10

You might also like