Marrakech: que faire sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars a marrakech pour trois jours et deux nuits avec ma copine MAIS d'une je n'ai toujours pas trouver d'hotel pas trop cher et surtout je pose la question suivante "Que vais-je faire une fois sur place a part faire les marchés, manger dans de bons restaurants apparement"

Si vous pouviez m'éclairer sur les activités a faire ou meme les lieux a visiter car je n'y connais rien ?

MERCI d'avance !!!

PS:Desolé pour le 1er post !!!
Peace And Love !!!
JO Jojoft Regular ·
3 jours a marrakech c'est court, l'office de tourisme se trouve boulevard hassan 2. Il y a des hotels pas cher vers la gare routiere. A visiter les jardins de marjorelle, le palais bahia, le musée, les jardins de la menara et aussi la palmeraie. Un petit resto sympa et pas cher la lampe d'aladin (chez baji) dans les souks, rue zaiane essaouira. Le soir il y a beaucoup d'animations place jemal ef fnaa. Bon sejour. jojoft.
MA Mauricien93 Regular ·
Merci de tes infos !!!
Peace And Love !!!
NA Nabrab Veteran ·
Si vous pouviez m'éclairer sur les activités a faire ou meme les lieux a visiter car je n'y connais rien ?

Celle-la elle est bonne 🤪 !

A moins que ce ne soit ton premier voyage dans un lieu culturel, la première des choses à faire avant de partir est de t'acheter un bon guide de voyage culturel (Guide Bleu, Guide Vert Michelin, etc.) que tu lis. Et tu verras que le nombre de sites et lieux à visiter à Marrakech ne manque pas.

Marrakech est une ville à la très grande richesse culturelle.

La prochaine fois, avant de poser cette question, entreprends la démarche d'acheter un bon livre que tu consulteras avant de partir.

Si je suis ton raisonnement, tu cherches d'abord un hôtel sans t'informer sur la ville et un fois sur place, tu envisages. Le contraire serait préférable !

Excuse-moi si je suis direct mais ta question, c'est vraiment n'importe quoi ! C'est comme si un étranger qui souhaite visiter Paris pour la première fois se demande ce qu'il y a à visiter alors qu'il ne s'en est même pas informé au préalable !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ME Mejdoubi ·
Bonjour, Marrakech est pleine par des endroit a visiter comme les merveilleux Jardins de la Ménara, tombeaux de Sa’dien, le palais du Bahia (ancien palais d’un riche de la ville), le Minaret de la Koutoubia (sœur jumelle de la Giralda à Séville), une randonnée par la vieille cité ainsi que par les Souks. La soirée à Djamaa el Fna, célèbre avec ses danseurs, ses musiciens, ses acrobates et ses historiens. merci
said mejdoubi
MA Mayleis ·
pas tres sympa comme réponse!
MA Mauricien93 Regular ·
Excuse moi Monsieur je sais tout et bein dis moi a quoi sert le forum et sache "Monsieur je fais le beau mais j'suis pas beau" que je me suis déja informé mais vu que j'ai beaucoup d'avis convergents. Je voulais juste savoir connaitre l'avis d'autres personnes afin de faire mon choix mais je vois qu'il n'y a pas que des gens pret a t'aider !!!

Sinon merci a ceux qui m'aident et qui ne font pas la moral sans savoir
Peace And Love !!!
JO Jojoft Regular ·
Ne t'inquiete pas de la reflexion belge, j'ai moi-meme pas mal voyagé, parfois meme sans rien connaitre du pays à la débrouille et ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise solution. Quand aux guides touristique ce ne sont pas des bibles et ne te donnerons sans doute pas ce que tu pourras découvrir par toi-meme. Bonnes vacances et donnes de tes nouvelles a ton retour. Jojoft.
JO Jojoft Regular ·
Voyage forum est un site tres bien fait, la publicité n'y est pas autorisé meme pour les guides, l'office de tourisme est bien placé pour donner des renseignements. Meme si mauricien est a son premier voyage, ce n'est pas une raison pour lui répondre de cette façon. Sans rancune. Jojoft.
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir... Je te trouves à mon tour un peu dur sur ta réponse... Si on vient sur le forum c'est pour y trouver des renseignements... pas pour se faire rembarrer... L'idée en répondant est d'aider, pas de critiquer... si non autant ne rien poster ! * **************** Alors pour répondre à ta question il y a pleins d'endroit super sympas à visiter, ou simplement pour se ballader à Marrakech... Tout dépend aussi du budget je présume ! Tu peux partir voir la Ménara, en t'y rendant en calèche (ca fait partie de la ville, il faut le faire au moins une fois !!!!!!!!!!!!!!!!) Les Jardins Majorelles, un endroits très frais je pense lorsqu'il fait trop chaud... donc plutôt agréable ! Après flâner dans les souks, s'y perdre... tu peux te laisser emporter par la vague pour toute une journée, le temps y passe tellement vite ! qui plus est lorsqu'on est en vacances ! et pis faut partir à la découverte de la Place Djemaa el Fna (pardonnez moi l'écriture, j'ai un doute !!!!!!!!) Tout cela devrait bien t'occuper pour ces quelques jours... Par contre je pense que c'est un peu juste pour partir à la découverte de l'Ourika... à voir, si quelqu'un ici peut te conseiller... En tout cas je te souhaite un bon séjour au Maroc....
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement certaines questions peuvent énerver, dans ce cas on zappe et on ne se laisse pas emporter, et on ne répond pas. mais aussi certaines réponses, quand elles induisent en erreur, alors la il faut réagir!

La vallée de l'Ourika est à une demi heure de voiture de Marrakech! c'est l'excursion la plus pratiquée hors Marrakech !

La Ménara en calèche, oui, ca se fait, une interminable ligne droite avec des camions, des taxis et autre véhicules polluants, il vaut mieux s'y faire poser en taxi et marcher à pied.
IS Isaziz Regular ·
Pour l'Ourika lorsqu'on est sur place pour 3 jours seulement je pensais que ca faisait un peu juste de se trouver un guide, de placer un horaire, ... Mnt peut etre que je me trompe ! je n'ai jamais trouvé le temps d'y aller ! Quand à la calèche... la Ménara est l'occasion de la prendre pour s'y rendre sur une fin de parcours... je me suis plutôt mal exprimé je crois... bien sur tu ne l'a pas prends pas que pour ca ! Alors autant pour moi... Maintenant chacun voit la ville de sa propre vision... et en parle par conséquent via sa vision !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!

Similar discussions

You might also like