Maroc - Mauritanie - Mali pendant/après le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai eu l'occasion de traverser ces pays durant le Ramadan. Surtout en Mauritanie, presque tout était fermé la journée, ce que je comprends et RESPECTE TOTALEMENT. Est-il judicieux d'attendre la fin (27-28 juillet) pour s'y rendre, mais là c'est la GRANDE FETE, donc pas nécessairement plus ouvert (stations services, commerces, logements...) ??? Merci pour vos expériences. Amicalement Christian
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Comptes-tu te rendre dans 1 de ces pays, ou dans les 3 ? descente en voiture ? Pour un séjour de combien de temps ? As--tu un large choix pour la date de départ ?

S'il s'agit de traverser tranquillement le Maroc et la Mauritanie pour rejoindre le Mali en voiture, perso je partirai courant juillet au Maroc (le ramadan n'est pas un souci dans les lieux touristiques pour les non Musulmans), et j'irai en Mauritanie juste avant la fin du ramadan, pour y vivre l'aid fitr (belle fête !).

Au Maroc, les magasins sont fermés une demi-journée à l'aid, pas plus ! Les hôtels et les auberges fonctionnent sans problèmes. Ce qui dysfonctionne le plus, ce sont les transports en communs, pendant 2 ou 3 jours (grand maximum).

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CH Chris55 Regular ·
oui, les 3 à la suite, par la route. Tes observations correspondent à ce que j'ai vécu, mais j'avais tout fait durant le ramadan, y compris en Mauritanie, et j'ai parfois dû patienter des heures pour avoir du carburant, ou pour trouver ne serait-ce qu'un commerce ouvert (quand on sait, on prévoit, mais parfois y'a des "urgences"...). Bonne idée de vivre la fête... mais si tout est férié, le problème reste le même pour les approvisionnement.... bref, on verra bien, et s'il faut, on attend ;-) Merci pour la réponse

Similar discussions

You might also like