Maroc, Mauritanie et Sénégal: documents pour véhicule de 17 places
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous. Suite à changement de réglementation (ceintures passagers) nous donnons (club de canoë-kayak) un fourgon transport en commun de 17 places, en bon état, à un Sénégalais pour usage de taxi. Il vient le récupérer en France, quels documents devra t'il fournir aux différentes frontières : Maroc, Mauritanie, pour le Sénégal éventuellement mais le bénéficiaire a des renseignements et connait les "ficelles". Je sais que le sujet a déjà été traité il y a un certain temps, je ne pensais pas être un jour intéressé par la discussion que je ne retrouve pas. Avec mes remerciements pour des renseignements précis et urgents.
Lucke33
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "lucke33":

Tout d'abord, sachez qu'une voiture avec plus de sept ans ne peut pas être inmatriculé au Senegal actuellement. Si tel est le cas de votre vehicule, il est préférable de trouver un modèle similaire déjà inmmatriculé au Senegal, mais gâté, et l'utiliser ce-ci pour arranger l'outre la-bas...

Si votre véhicule a moins d'années, pour y voyager jusqu'à Senegal doive avoir sa Charte Gris au nom de la personne qui la conduisait. Si cela n' est pas possible, le propriétaire et l'acheteur doivent signer un Contrat d'Achat-vente légale signée dans un notaire. Arrivé au poste frontière du Sénégal, Rosso, aller voir un transitaire et faire une déclaration d'importation. Il vous delibrera un "aquite d'entrée" pour aller au bureau de douane ( Saint Louis ou Dakar, ou outre...) où faire le "deadouanement".

Pour le reste, est facile; Assurances aux frontieres, bon etat de marche, etc.

Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
BA Baroudeur763 Regular ·
Bonjour à tous. Suite à changement de réglementation (ceintures passagers) nous donnons (club de canoë-kayak) un fourgon transport en commun de 17 places, en bon état, à un Sénégalais pour usage de taxi. Il vient le récupérer en France, quels documents devra t'il fournir aux différentes frontières : Maroc, Mauritanie, pour le Sénégal éventuellement mais le bénéficiaire a des renseignements et connait les "ficelles". Je sais que le sujet a déjà été traité il y a un certain temps, je ne pensais pas être un jour intéressé par la discussion que je ne retrouve pas. Avec mes remerciements pour des renseignements précis et urgents.

slt tlm périple que je viens de faire avec un renault B110 qui était aussi d'une association canoé kayak et que j'ai vendu la la frontière mali guinée konacry au mois de mai 2015

carte grise PAS à mon nom, certificat de vente fait sur imprimé à l'ordinateur c'est recommander avec certificat de résidence française

premier problème à l'entrée Maroc tanger Med

tout ce qui est désormais plus gros qu'une voiture, 4x4, ou style kangoo, direct scanner payant, transitaire payant, environ 300€ visite douanes, parking port payant en euro 20€ par jour et caution inventaire de toute la marchandise que tu transporte

traversée maroc no souci scanner pour ressortir et récupération de ta caution marchandise

puis l'entrée Mauritanie
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Merci à ceux qui m'ont répondu. Pour info, il est arrivé à destination avec la cargaison. Cordialement.
Lucke33
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir Bernard,

Super, cela s'est passé comme prévu ?

Bonne fin de soirée.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid:

Tres bien !!.

Avez vous entre au Maroc sans problème d'Adouane ?. Pas de transitaire ?. Tres bien !!. Vous avez eu bon chance!.

Je suis sure qu'il será mieux donnant un dernier service au Senegal que mal-détruit dans une casse européenne...

Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je ne faisais pas parti du voyage, l'amis Sénégalais était seul, je n'ai pas encore eu de détail. La caution versée à Tanger-Med a été récupérée à Guerguerat, je ne sais pas pour le reste des frais ni du convoie Maritanie, de Rosso. L'important est que tout le chargement personnel de l'amis Sénégalais plus ce qu'on lui avait confié soit arrivé à bon port. Cordialement.
Lucke33

Similar discussions

You might also like