Maroc - Nouakchott - Mali: transports et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui preparont un voyage qui debutera à la fin de ce mois en commencant par le Maroc (Marrakech) descendant avec les moyens du bord vers la Mauritanie pour enfin nous diriger vers le Mali ou nous sommes attendues à Bamako. J'aimerai connaitre les expériences de traveller format sac à dos et systeme D pour realiser cet itinéraire. Y a t'il des trains, bus, taxis pour descendre de Nouadhibou vers Nouakchott??? Puis de là devont nous redescendre vers le senegal pour rejoindre le Mali ou existe t'il un moyen de traverser le désert??? Merci de vos indications et coup de pouce 😉relie
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, je connais jusqu'a nouakchott, (il n'y a pas de transport public en mauritanie)il faut prendre un taxi brousse, ou trouver un véhicule qui descend cela se passe trés bien, si vous avez besoin d'adresse pour point de chute et conseils a ndb, a nouakchott, ce sera un plaisir. cordialement.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SE Semelles ·
Patrick, Merci de aide, ce serait génial de pouvoir obtenir quelques contact à Nouadhibou. Si tu as déjà fais, peux tu me faire part de ton expérience stp

Aussi, penses tu le transfert Maroc mauritanie assez facile, je me demande si des bus marocains descendent jusqu'a la bas??? Merci encore, j attend de tes nouvelles via mail. Orelie
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Il y a Euroline, ou autre qui font France/Maroc, et il y a des bus jusqua Dakhla (Sud du Sahara occidental) // de Dakhla à la frontiére (300 kms) il n'y a pas de bus, reste la débrouille, ou le taxi !! Pour franchir cette frontiére il y a 3, 4kms de piste (no mens land miné) il faut traverser avec un véhicule, pas à pieds !! une fois passé la frontiére côté Mauritanie, il y a taxi ou débrouille pour rejoindre Nouadhibou // à Nouadhibou il y a un bus par jour pour Nouakchott ou le taxi brousse (ou la débrouille) // de Nouakchott vers le Sénégal ou le Mali, il n'y a rien de régulier comme transport en commun, il faut aller à la gare routiére de Nouakchott ou faire les Auberges pour rechercher une place avec un vendeur ou descendeur d'auto au Mali !! Tout ce paye en espéces, pas de chéques pas travelers (pas de distributeur de billets en Mauritanie) avoir des euros ou une visa bleu pour retirer des espéces dans les grandes villes (pas en Mauritanie) Pas de visa pour le Maroc ni pour le Sénégal Visa obligatoire pour la Mauritanie et pour le Mali Pour aller au Mali il n'est pas obligatoire d'aller ce faire plumer par les flics Sénégalais !! il y a la route de l'espoir (goudron) qui passe à Ayoun et nioro (Mali) et il y a bien sur des bus pour rejoindre Bamako

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Petittailla Veteran ·
bonjour orélie, papy te donne déja pas mal de bons conseils, une adresse a ndb, auberge sahara"chez momo le sénégalais"c'est connu dans la rue sous ce nom, c'est une bonne adresse, la cuisine trés propre est tenue par FANTA, une sénégalaise trés sympa, douche, chambre individuelle, terrasse, au tarif africain, c'est un campement, je n'ai pas ces coordonnées sous la main, je les retrouverai, momo, lui, il s'occupe des voitures, il va souvent a la frontiére, il peut vous ammener a ndb, et vous aider pour tout, trouver une auto pour nouakchott, etc, toutefois si vous prenez un taxi brousse, a savoir qu'il part que lorsqu'il est complet, si vous ne voulez pas etre assis sur une fesse pendant le trajet(je l'ai vécu c'est trés pénible)mercedes 190, 3 devant, 4 dérriére, il faut payer 2 places au lieu d'une, c'est abordable et plus confortable. a nouakchott, c'est quasi inévitable, c'est l'auberge ménata, chez OLIVIA, c'est le meme genre que chez momo. voila pour le moment, si je peu encore vous aider, n'hésitez pas, cordialement patrick
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like