Bonjour à tous!!
Nous avons prévu de partir à Marrakech pour une semaine au mois de mars, et j'ai une question concernant le paiement des riads.
J'ai fait plusieurs demandes de disponibilités, et j'ai déjà 2 réponses, pour lesquelles on me demande le nº de carte bancaire avec le code de sécurité. Je n'aime pas trop faire ça, alors je demande si je peux payer par chèque, et on me dit de l'envoyer à une BP en France. Pensez-vous que c'est une méthode sûre? Je lance cette demande à tous ceux qui ont réservé une chambre dans un riad et qui aurait donné leurs coordonnées bancaires comme ça. Existe-t-il un autre moyen de réservation?
Par ailleurs, j'aurais voulu votre opinion sur 2 riads que j'ai trouvé: il s'agit du Riad Jomana et du Riad Eden. Quelqu'un connaît?
Merci de votre aide précieuse.
Hélène
"Seul est digne de vie celui qui chaque jour part au combat pour elle" - Goethe
Pour payer par carte tu ne dois pas donner ton code secret. Cé une arnaque, attention.
Pour l'adresse en france, je pense que le proprietaire est un francais et pour percevoir ton cheque il depose a une banque en france (sinon cé trop compliqué et chere).
Le meilleur moyen cé d'envoyer un mandat sinon tu reserves avec pauiment a l arrivée. Ca n a jamais posé de probleme.
ATTENTION, ne confonds pas code de securité et code secret!!!!, le code securité figure au verso de ta carte, le code secret doit rester SECRET. je ne coNnais pas ces riads, mais j'ai déjà reservé par CB. tu peux payer en DRH à ton arrivée si ton hôte est ok, ou envoyer un mandat internationnal . J'ai utilisé les 3 methodes avec succès.(voir frais....)cordialement
salut, nous qd on est allé au maroc, on a réservé deux nuits dans un riad à marrakech par internet sur un site dont je ne me rappelle pas le nom, on a donné notre numero de cb pour bloquer la resa, mais ils ont rien débité..par contre à l'arrivée au riad, enfin en partant le dernier jour on a payé à la proprietaire des lieux mais en espèces uniquement, en dirhams ou en euros, ils prennent les ddeux...par contre si tu réserves directement auprès du riad, arranges toi avec eux mais noramlement tu peux payer sur place sans pb...
Devant le nombre, qui augmente, de fausses résas, non confirmées par un paiement d'acompte, beaucoup de riads ne valident la réservation qu'à réception d'acompte.
Certains s'équipent de "paypal" ce qui permet de payer en confiance.
pour ma part, il est hors de question de donner soit par mail, soit par téléphone, les renseignements de ma carte, surtout le code de sécurité 3 chiffres en dehors d'un https.
Je ne donnerai jamais au grand jamais mon code de sécurité de carte bancaire autrement que dans une page internet sécurisée (avec le petit symbole https en bas) dont je peux vérifier le certificat. A ce moment là je ne suis plus sur le site du vendeur, mais sur celui de l'organisme financier.
Cela dit le paiement des acomptes est difficile au Maroc, car les cartes bleues coutent cher... le plus simple est de faire un virement étranger sur le compte du riad. Tu as la preuve de ton transfert, ce qui n'est pas le cas avec un chèque envoyé sur une boite pastale (dans ce cas c'est quelqu'un qui encaisse en France)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Je peux te parler si tu veux de mon expérience personnelle. J'ai fait une réservation pour un mois dans une maison d'hôtes. La gérante s'appelle Fatima. Elle est jeune, sympathique et dynamique. Elle va venir me chercher à l'aéroport et je paierai à mon arrivée. Sans la connaître je sais déjà que c'est le genre de personne qui ne peut pas te décevoir. Si tu veux ses coordonnées afin de la contacter, je le ferai avec plaisir. A bientôt