Panne de voiture à Marrakech: cherche bon garagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour a tous, mon mari est en galere, panne de voiture a marrakech, vraissemblablement emetteur ou recepteur d'embrayage sur rover 75, comme cette marque n'est pas representee, les mecanos qu'il a vu ne comprennent pas la panne et ne peuvent pas l'aider! il a fait appel a l'assistance qui est tres minimaliste au maroc (forfait remorquage + 2 nuits d'hotel et basta) c'est a lui de se debrouiller pour trouver le bn garage! donc ma question : est ce que qelqu'un peut nous orienter sur un garage capable de diagnostiquer la panne sur ce genre de vehicule afin de pouvoir commander les pieces sur internet? merci davance pour votre aide toutes les pistes et infos seront les bienvenues!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
AB Abelaoui ·
bonjour youricha!... concernant la panne de votre mari...c'est très simple...il ya un bon mécanicien qui réparent toute sorte de voiture y compris le rover 75 de votre mari....en plus s'il sagit vraiment de l'emetteur ou récepteur ou de l'embrayage ou n'importe quelle panne ne vous inquietez pas...toute les pieces sont disponibles...si c'est pas à marrakech, il ya un agent rover sur casablanca....il suffit juste de detecter la panne ...je peux lui envoyer les pièces qu'il faut dans la journeé....le portable du mécanicien est le 00212-67-05-81-89 le mien est le 00212-61-46-50-35 je m'appelle abelaoui abdellah. mes amities les plus réspectueuses.😏
YO Youricha Regular ·
merci abdellah! votre message me redonne beaucoup d'espoir, je vais communiquer les tel que vous m'avez donné à mon mari! ll va surement vous appeler, au cas ou, il s'appelle rachid! merci de vote gentillesse salutations
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
LA Larbi55 Veteran ·
la maison representant exclusif roover se trouve a casablanca bd ba hmad tel 022 24 90 90 attention au bricoleur car il y a au maroc beaucuop de peces detacher auto et autre dont l aurigine est fabrique en chine qualitee et fiabilite 0 larbi
YO Youricha Regular ·
merci beaucoup, je n'arrivais pas a trouver ni sur le net ni sur annuaire marocain un agent rover! je vais appeler au n° que vous m'indiquez! merci encore!
NI Niçoise ·
bonjour je vous donne le n d un de mes amis qui habite sur Marrakech, c est un homme tres serieux Il pourra peu etre vous aider, il suffit de lui dire que vous venez de la part de Bia la francaise aux dosettes de café, il comprendra son nom est Riad Gouti n° tel: 212(18.11.94.71) en espèrant que votre mari ne soit pas pressé, le Maroc est le pays de la patience !
Bia ou Bettina "la niçoise" en hte Saone
AB Abelaoui ·
🙁 Effectivement la maison rover et non "roover" se trouve bien au bd.bahmad et leur numero est le 022.400.700 et non le "022.249.090" qui se trouve être le numero de auto nejma qui reprèsente mercedes et non rover..."sans rancune"😉
YO Youricha Regular ·
non non sans rancune! au contraire je tiens a vous remercier tous pour l'interet que vous portez a mon probleme et les reponses que vous apportez a mon sos!! de toutes facons, gros probleme pour les pieces : mon mari a telephoné un peu partout, rover casa ...et il n'y a pas l totalité des pieces! comme je viens samedi prochain a casa je pense acheter les pieces en france et les amener avec moi maintenant reste à savoir si je vais devoir payer un dedouanement pour ces pieces ? si quelqu'un a une idee sur la qestion ca m'interesse et encore merci à tous!😉
LA Larbi55 Veteran ·
vue le prix du tranport aerien pour le surplus bagagesutout q un embrayage ca pese le mieux cest de l envoyer par un des bus qui font la navette france maroc il vous fatureron 15 a20 euro le kgvous recevez votre colie au maroc dispenser de douane et tracas administratif je peut vous indiquer celui qui passe le plus pres de chez vous larbi ps pour abdelaoui tu as raison c est la smdia qui represnte rovert salutation larbi
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum tous Et oui bien voila c est le Maroc...comme @noice a dit:le Maroc est le pays de la patience !C est vraie(Ghir bechwya!) Les mecaniciens aux maroc ne travaillent pas tres professionel mais moins cher..ton marie va trouver qq un qui repareras sa voiture on ce que conserne la marchandise(bagages), les transporteur qui font la navette maroc-france demandent 2EUR le kilo et pas 15-20EUR ...beslama
Marrakech
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si les pieces ne sont pas trop grosses, donc pas identifiables, tu as des chances de ne pas payer le dédouanement. Pour l'expédition par bus, attention, il faut absolument quelqu'un pour récupérer le colis à l'arrivée.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AB Abelaoui ·
YOURICHA BJR!...😎 je voudrais savoir est ce que votre mari à repèrer la panne?et de qu'elle pieces il s'agit exactement....pour que je puisse te dire, comment faire...soit les ramener avec toi en avion, ou par d'autre voie...mais en général, je pense qu'il n'y aura pas de problème au niveau de la douane.salutations...😏
GU Guilty ·
Bonjour, pas d'affolement, j'ai moi meme une rover et suis tombé en panne cet été mais a Rabat. Comme partout, c'est BMW qui assure les réparations de Rover avec des pieces d'origine et pour des prix corrects. Donc, il suffit de contacter Bmw qui saura faire la réparation. Il y a certainement une concession sur Marrachech . En ce qui concerne le transport eventuel des pieces de France, c'est Euroline qui peut s'en occuper et c'est bien 2e le kilo .mon telephone pour plus de renseignements 0637353715 ( suis en France jusqu'au 27/10 )

bon courage
Daniel
YO Youricha Regular ·
merci a tous pour vos reponses! bon, actuellement la voiture est chez land rover a mrrakch, mon mari avait contacté bmw mais je sais plus ce qui s'est passé! bref, recepteur mort et comme il faut deposer la boite de vitesse, autant changer 'embrayage complet casi mort lui aussi) bon ils ont trouvé le recepteur (2 fois plus cher qu'en france) et l'embrayage aussi (2 fois plu cher aussi) par contre le big pobleme c'est en ce qui concerne le maitre cylindre (emetteur): introuvable!!! de toutes facons, j'amene le maitre cylindre avec moi on verra bien pour la douane!!je vais pas prendre le reste pasque trop lourd donc on va payer 2 foisplus cher (du coup le budget vacances est mort!!) enfin de toutes facons avec cette histoire, les vacances sont foutues je sais plus qui parle de patience : ça on a un gros stock!!!!! mon mari est lui marocain et moi j l'ai epousé (un an de paperasses etc...) donc la patience c'est pas notre point faible !!!😉non c'est plutot le probleme du fric et surtout de savoir qu'on se fait grave arnaquer sur le prix des pieces surtout que je suis surprise qu'un concessionnaire land rover n'ait pas ces pieces en stok: ce sont les mm que pour le frelander td4!!! il joue sur la rareté des pieces blablabla!!! mais bon pour moi c'etait courru d'avance, avece genre de bagnole on te vois comme si tu tansportes de l'or dans tes poches!! en ts cas merci a vous tous et suite au prochain episode...😕
GU Guilty ·
Eh oui, il faut etre patient . Moi aussi, ma femme est marocaine et je me suis marié en Aout 2207 au Maroc .... mais juste 4 mois de papiers avant . mais tout n'est pas gagné car elle n'a pas encore le visa, mais là, c'est la france qui déconne, c'est pas le Maroc .

En tous cas, en France, on n'aura jamais l'acceuil et l'hospitalité que nous reservent nos amis marocains, et ça, ça vaut toutes les patiences du monde
Daniel
YO Youricha Regular ·
et bien il s'agit de l'emetteur d'embrayage, ce n'est pas tres lourd mais il y a un tuyau assez long pas du tout facile a camouffler dans une valise !! j'hesite encore a prendre cette piece avec moi dans l'avion ne sachant pasà quelle sauce jevais etre mangée à la douane!! il faut pourtant que je prennes une decision car je pars apres demain!!! les supers vacances en perspective😉

Similar discussions

You might also like