Maroc par l'intermédiaire d’un voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour J’ai pour projet d’aller au Maroc durant une semaine courant décembre, pour la première fois. J’aimerai visiter Marrakech et avant tout marcher dans le désert (Merzouga ???). J’hésite entre passer par l’intermédiaire d’un voyagiste (Terre D’aventures propose des séjours qui correspondent à peu près à ce que je voudrais faire) et organiser mon séjour moi-même (sachant que je ne suis jamais partie en voyage organisé autrement que par moi-même ou mon entourage). Est-ce que ça n’est pas trop dangereux de partir seulE ? Est-ce facile de trouver un guide pour une rando de quelques jours (4/5) du coté de Merzouga ? Est ce aisé de rejoindre Merzouga depuis Marrakech ? ...

Bref, si vous avez des conseils ou des bons plans, j’en suis toute ouïe. Marie.
SO Sofmasa Regular ·
(Terre D’aventures propose des séjours qui correspondent à peu près à ce que je voudrais faire)

alors n'hésite pas puis ça te permet de faire connaissance avec le pays pour t'organiser un voyage seule par la suite
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir franchement, a part que bien sur, tu vas te faire un peu draguer, il y a de plus en plus de femme qui partent seule au Maroc et ça ne pose pas plus de problème qu'ailleurs . en 1 semaine, depuis Marrakech, ça va etre un peu speed si tu veux faire 3 ou 4 jours de marche dans l'erg Chebbi, mais c'est jouable, simplement, tu n'auras pas le temps de faire le reste, ça sera pour un autre voyage ! si tu veux des adresses sympa et peux couteuses sur Merzouga, je peux te donner ça . a bientot bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AL Almoravide ·
TAKI ADNANE RABAT MAROC .

Le maroc n'est pas dangereux pour les visiteurs etrangers vous pouvez faire votre voyage tout seul et en solitaire sans probleme si vous le désirez bien sur des risque de petit larcin comme partout dans l'europe et particulierement dans les grandes agglomerations sont possible mais les petits voleurs savent que la police marocaine remue ciel et terre apres vol d'un touriste.

MERZOUGA est à 450km de MARAKECHE UNE OU DEUX JOURNES à OUARZAZATE VOUS PERMETERA DE DIVISER LA LISTANCE EN DEUX ET DE VISITER UNE GRANDE DISTINATION TOURISTIQUE OUARZAZATE EST à 200KM DE MARAKECHE
rimatif
BE Bellegaf ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Elles me conforte dans l'idée d'organiser ce séjour moi même.

Bien que consciente de ne pouvoir visiter l'intégralité du Maroc en si peu de temps, je me rend compte que je suis peut être un peu trop optimiste en voulant à la fois visiter Marrakech et randonner dans le désert quelques jours ...

Combien de temps faut il pour ralier Marrakech et Merzouga ? Et comment le faire ? Bus ? Train ?

Marie.
SO Songhai73 Globetrotter ·
tu peux en effet prendre le bus, faire le trajet en 2 jours avec 1 pose vers les gorges du Todra ou louer 1 voiture, pas besoin de 4 4 la route est bonne tout le long . évidemment avec 1 véhicule de loc, tu vas plus vite (pas d'arret comme le bus, qui fait des poses en route ) et bien sur tu peux t'arréter ou tu veux, il y a de belles casba tout le long de la route et de beaux paysages . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ZA Zafi ·
et bien moi à ta place, pour une 1ère fois au Maroc et vouloir faire Marrakech et le désert en une semaine, je choisirais Terre d'Av. Cette agence travaille avec des locaux, certes c'est 1 intermédiaire supplémentaire mais tu perdras moins de temps à chercher un moyen de locomotion, un hébergement, un guide, etc... Tu iras direct aux sites intéressants et dans de bons endroits bien choisis (j'ai voyagé plusieurs fois avec Terre d'av!). Cela te permettra de voir comment on fonctionne au Maroc et de prendre des contacts et des repères, rien ne t'empechera de repartir une autre fois seule et avec ta propre organisation. Bonne découverte !
zafi

Similar discussions

You might also like