Pension ou hôtel à petit budget dans la Médina de Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Auriez-vous des conseils à me donner pour une pension ou un hôtel petit budget à Fès? Après avoir lu le Guide du routard, nous hésitions entre plusieurs pensions : la pension Camipini, la pension Dalila, la pension Batha et la pension Talâa. Nous partons la première semaine de février, faut-il réserver ou à cette période de l'année ce n'est pas nécessaire ? Et dernière question d'ordre très pratique, y-t-il des serviettes de toilette dans les pensions? ou faut-il les prendre? (on est en bagage à main, d'où ma question!) Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
OU Oualidia222 ·
bonsoir,

Il me semble qu'elles ne sont pas loin les unes des autres. Je te conseille d'en prendre une juste à une porte de la médina. Personnellement, j'avais séjourné dans la médina et le soir pour rentrer je n'étais pas forcément rassurée ; passé 21H ça ressemble à une ville hantée .... de plus les chambres étaient toutes petites et sans fenêtre (rien à voir avec les photos) n'hésites pas à les appeler avant ton départ pour négocier le prix car tout est possible .... SInon un peu plus cher (tu peux négocier je l'ai déjà fait) c'est la perle de la médina !! elle est fabuleuse et le personnel super gentil et juste à coté d'une porte (Batha)

cdlt.

Sarah
LI Lilie900 ·
Merci pour votre réponse. Après lecture de divers forums, on hésite entre la pension Dalila et la pension Sekaya ? Des conseils à me donner entre ces deux là? Impossible de trouver des photos, quelqu'un en aurait-il? Merci !
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas grand chose sur le net à propos de Dalila... Je te poste une photo prise il y a 2 ans. J'aime bien cette modeste pension, trés bien située aux portes de la médina. Facile d'accés et parking en face. Les chambres sont à 18€. Elles sont de taille moyenne, salles de bain individuelles ou communes. Je préfère celles du dernier étage avec un balcon, on peut ainsi tranquillement boire l'apéro en observant l'agitation qui règne en face.😉 Tu ne peux réserver que par téléphone.

Je ne connais pas Sekaya.😕

Tu as aussi des chambres d'hôtes de bonne réputation, dans une gamme petits prix, ici: http://www.ziyaratesfes.com/index.php?ziyarates=reservation
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LI Lilie900 ·
Merci pour les conseils. J'ai réservé par téléphone et on ira assez vite en descendant de l'avion. Avec un peu de chance, on pourra avoir une chambre au dernier étage! Merci pour les conseils

Similar discussions

You might also like