À pied seul entre Assaouira et Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je pars dimanche de France pour un séjour d'une semaine au Maroc. Je compte faire à pied Essaouira-Agadir, je suis seul. Je cherche des infos sur l'itinéraire, les hébergements, les risques... Merci de vos réponses. Bien cordialement.
Kerhuelon
ZR Zreka Veteran ·
il n'y a aucun risque les gens sont assez sympa c pas rare de croiser des européens qui marche dans les montagnes par la bas , seul trucs que je vois qui peut être chiant c'est si il ya du vent , aprés ya pas mal de reliefs mais bon ya des gens partout , entre essaouira et imssouane c le plus dure , a imssouane niveau logement ya plein d'auberge c sympa toujours quand ya pas ce vent , apres au Cap Ghir si t'es fatigué ya un que je connait qui revend du poisson c'est ecris en gros sur son mur il est inrattable , sinon ya Tamri juste avant le cap , apres ya des petit vilage sur le long de la cote ou ya pour manger et dormir , tous sa si tu passe par la cote ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour

Une semaine pour faire Essaouira/Agadir, tu comptes marcher au pas de course !!! 🤪

J’ai eu l’occasion d’en faire une petite partie entre Tamri et Tafelda en longeant la cote, de cric en cric, accessible qu’à pied, et nous avons mis 4 jours en marchant en moyenne entre 6 à 8 heures par jour. En temps normal, en moyenne, pour ma part, je parcours 5 à 6 kilomètres en 1 heure, mais là, ça monte, ça descend et il faut aussi escalader les rochers. Mais si tu longues la route, je pense que cela soit faisable en 1 semaine, mais là, je ne vois pas l’intérêt. Je l’ai fais avec un guide, en bivouac avec des dromadaires pour transporter le matériel, car en longeant cette partie, nous avons juste traversé un village, Issouane ou il y a de quoi se restaurer et peut être se loger, les autres nous les avons évités et le reste du temps cette partie de cote est complètement sauvage sans l’ombre d’une habitation, juste des petites baraques de pêcheur et nous avons aussi croisé des nomades, nous avons soigné le pied de l’un d’entre eux et ils nous ont gentiment invités sous leur tente C’était en 2005, à cette époque, cette partie était complètement sauvage sans l’ombre d’un touriste car accessible qu’à pied. Cette partie de cote est magnifique. Mais je n’y suis pas retournée depuis et j’espère qu’elle n’a pas été envahie par des habitations ou des complexes touristiques…….. Et au Maroc, il n’y a pas plus de risque qu’en France

Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
KE Kerhuelon ·
Merci pour tes renseignements, les photos sont très belles, je ne me prends pas la tête, je ferai ce que je pourrai et si je n'ai pas assez de temps, je prendrai le bus pour rentrer à Agadir.
Kerhuelon

Similar discussions

You might also like