Plages et transport quartier des ambassades - centre-ville à Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je serai logée cet été dans le quartier Souissi de Rabat (quartier des ambassades). Quels sont les moyens de transport pour aller de ce quartier au centre ville ? Est-ce que le trajet peut aussi se faire à pied ? Combien de temps ça prend ? Est-ce que c'est loin de la gare ferroviaire et de la gare routière ?

J'aurai certainement quelques envies d'aller à la plage. Y a t-il des plages à Rabat ? Faut-il aller dans les villes avoisinantes ? Quels sont les moyens de transport (bus/taxi...) Quel durée de trajet prévoir ?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Souissi + les ambassades c est grand. Selon oú tu es et si tu aimes marcher, tu peux aller jusqu á la plage á pied en travesant le centre ville. La gare ferroviaire est au centre et pas tres loin de Souissi. La gare routiere est loin et pas besoin car tu peux prendre le train pour aller á casablanca ( 1 h du centre au centre), Kenitra demi heure. les pricipaux monuments sont tout pres de Souissi: Mausolé Mohamed 5, Tour Hassan, chella. un peu plus loin oudaya en traversant le souk des Tapis etc.... Voir les infos recentes sur le transport en commun á Rabat-Salé, nouvelles installations du premier tram au Maroc. Pas sportive!? alors le taxi (ange bleu) te depose óu tu veux moyennant 1 € environs. Voir autres infos precises de Rbatis.
DA Darsalam ·
j"estime que vous serez logé au quartier huppé des Ambassadeurs sis a environ 8 km du centre ville , donc vous pouvez atteindre le centre ville par bus ou petit taxi , a pied c est tres loin , a moins si vous aimez la marche.

le prix du bus est de 4 dh soit 0.38 euro .

pour les plages ; c est un peu plus loin .Plage des Nations ou plages des sables d or. environ 20 a 25 km de votre lieu de residence.

Bonne vacance.
NA NatachaP Regular ·
Je n'ai pas encore l'adresse exacte mais ce sera tout près des avenues Ahmed Balafrej et Mehdi Ben Barka.

Je n'aurai pas de voiture sur place et je me déplacerai donc à pied/bus ou taxi.
NO Nospecial Regular ·
Bonjour,

Souissi est un quartier tout de même relativement grand et, pour la plupart, assez luxueux.

Je vous conseille les petits taxis qui se trouvent assez facilement en journée mais c'est plus compliqué pour en trouver en soirée. Prévoyez dans 1€-3€ pour les trajets (3€ pour un long trajet). Le tram vient d'être mis en fonctionnement pour la population et le ticket est de 7DHS (si je me rappelle bien). Néanmoins, les trajets se font relativement bien à pied (dans ce quartier).

Pour info, l'avenue Ben Barka est plutôt longue (plusieurs kms si je me rappelle bien).

Bienvenue au Maroc

Similar discussions

You might also like